disparition de mark hollis

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
denis_h
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 07 mars, 2019 15:36
Mon piano : yamaha droit silent
Localisation : paris 20
Contact :

disparition de mark hollis

Message par denis_h »

denis_h
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 07 mars, 2019 15:36
Mon piano : yamaha droit silent
Localisation : paris 20
Contact :

Re: disparition de mark hollis

Message par denis_h »

personne n'écoutait ça ici ? moi c'est un de mes albums de chevet.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: disparition de mark hollis

Message par Tatafanfan »

denis_h a écrit : mer. 13 mars, 2019 9:48 personne n'écoutait ça ici ? moi c'est un de mes albums de chevet.
Je suis peut-être une béotienne, je ne sais pas qui était Mark Hollis. Peux tu en dire quelque chose?
Tatafanfan
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
denis_h
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 07 mars, 2019 15:36
Mon piano : yamaha droit silent
Localisation : paris 20
Contact :

Re: disparition de mark hollis

Message par denis_h »

mark hollis était un chanteur de grand talent et un compositeur inspiré dans le groupe talk talk, récemment disparu à 64 ans.

pour découvrir vous pouvez écouter l'album "laughing stock" sur youtube, à mon avis le sommet de sa carrière.

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 304299DB21
tomj
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 06 janv., 2011 10:36
Mon piano : Sauter 120 Premiere / Yamaha CLP 560

Re: disparition de mark hollis

Message par tomj »

Non tu n'es pas seul. J'aime tous les styles de musique, de toutes les époques mais "Laughing Stock" est l'album ultime pour moi. Je l'écoute depuis 1991 et à chaque je suis un peu plus ébahi par cette oeuvre. Je n'ai pas trouvé une musique qui résonne si profondément en moi. Ça m'agace quand on résume Talk Talk aux tubes de la première moitié des 80's. "Spirit of Eden" vaut aussi le détour... Une triste nouvelle. Par contre je n'ai pas vraiment adhéré à son album solo.
denis_h
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 07 mars, 2019 15:36
Mon piano : yamaha droit silent
Localisation : paris 20
Contact :

Re: disparition de mark hollis

Message par denis_h »

oui "laughing stock" est vraiment un ovni, totalement inclassable.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: disparition de mark hollis

Message par roulroul »

Talk Talk figure dans toutes mes compil des 80s...Avec les Simple Minds, Roxy Music, The Cure, Police....Toute une epoque avec les cassettes dans ma Renault 5. Such a Shame et Its My Life occultent sans doute les morceaux moins connus, et digne d' intérêt.
Le morceau que tu indiques sonne très progressif, c'est différent, mais j' aime bien, et j' avoue, je connaissait pas cet aspect de Talk Talk.
Dans le même genre, je m' intéresse par exemple a la "face cachée" de Sting, qui comporte de véritables trésors avec des morceaux oubliés ou moins connus. En tous cas, merci pour cette découverte.
denis_h
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 07 mars, 2019 15:36
Mon piano : yamaha droit silent
Localisation : paris 20
Contact :

Re: disparition de mark hollis

Message par denis_h »

>>>>Le morceau que tu indiques sonne très progressif>>>>

en effet roul roul, et l'album n'a pas bien marché commercialement car les gens ont été déconcertés.

une interview de cette époque : http://www.snowinberlin.com/laughingsto ... 1991-09-00
Modifié en dernier par denis_h le jeu. 28 mars, 2019 10:00, modifié 1 fois.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: disparition de mark hollis

Message par roulroul »

Je pense qu'il faut d' abord une période commerciale, pour être connu ( ça ouvre des portes ! ) et pour avoir une certaine aisance financière,
et ensuite pour gagner l' expérience requise pour faire tout a fait autre chose, ou de différent, ensuite. L' un ne va pas sans l' autre.
CITATION INTERVIEW / Notre image était effrayante, je sais, mais ce n’était pas de notre faute. Nous nous étions longuement battus pour obtenir un contrat et sitôt après avoir signé, nous avons été assaillis par toutes sortes de pressions
Effrayante, je ne crois pas. Il n' y a rien d' effrayant dans la musique des 80s. L' arrivée des synthés type Yamaha DX7 et autres, l' héritage des groupes des 60/70s font que cette période est très riche, et diverse, musicalement parlant. C'est un de mes trucs... :D
L' histoire de la pop, mais pas que, est jalonnée de bides, ou d' échecs commerciaux, pourtant quelques décennies après lorsque je je réécoute certaines choses, je m' apercevoir que ce n’était pas si nul que ça...Mauvaise promo ? Trop déroutant ? Trop en avance ?
Répondre