Départ.

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Départ.

Message par katy »

Visiblement un choix a été fait...de me faire taire.
ultra choquée par le dernier message de jean-seb... :shock: :shock: Les bras m'en tombent. Là encore, aucune empathie quand j'exprime un véritable malaise. L'auteur des propos incriminés qu'on aurait donc traumatisée ayant quant à elle disparu sans explication ni excuse sans doute pour traiter son traumatisme...
Je suis peut-être d'accord sur un point : ce type de posts finalement ne mène à rien, puisqu'on n'arrive pas à discuter, et cela est dit au bout de ... dizaines de pages et je ne sais combien de posts hors-sujets ?? Vous continuerez donc avec vos polémiqueurs, A******* et qui vous voulez, et vous modérerez comme vous l'entendez. Je ne cherche pas à punir qui que ce soit, ni à polémiquer, ma présence n'est pas indispensable je pense, mais voilà trop c'est trop.
Tchao.
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Départ.

Message par Lazur84 »

Katy, je t'ai envoyé un message privé avant de lire ce message.
Je ne t'en dis pas plus ici, parce qu'il n'y a plus rien à dire.
Abegg63
Messages : 1020
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Départ.

Message par Abegg63 »

Encore une personne de qualité qui part!
Après florestan et Bastien je trouve que c’est une très grosse perte!
Grâce à vous j’ai appris, découvert et apprécié plusieurs compositeurs et interprètes.
Lee a écrit quelque part qu’il ne faiut pas s’occuper des mauvais messages et des mauvaises personnes, je suiis d’accord avec elle.
Vous avez bien plus de valeur que ceux à cause de qui vous partez.
Surveillez donc de temps en temps, les inintéressants, ceux qui écrivent sur n’importe quoi et font oublier les sujets passionnants que nous pouvons trouver ici vont disparaître et moi je serais ravie de vous relire!
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: Départ.

Message par katy »

Abegg63 je pense que Bastien ne parlait pas sérieusement ou quelque chose m'a échappée.
Non je ne voudrais pas me lancer dans les adieux d'Aznavour, juste une chose : soit la proposition "si tu pars c'est les "méchants" qui gagnent." Peut-être. Mais vous vous gardez les *****.
J'ai relu la charte du forum qui parle d'"agressivité", de "propos calomnieux", "dégradants"… donc là on en vient à discuter de ce qui est calomnieux… : "oui c'est pas terrible mais bon faut pas mal le prendre", "c'est sujet à interprétation" : c'est ça la réponse que j'ai eue en gros. Ben moi j'ai eu une idée beaucoup plus claire de ce qui est acceptable et de ce qui ne l'est pas. Et ce que vous découvrez peut-être c'est que quand je m'y mets j'ai la tête dure. Je vous laisse à vos petits compromis. Naturellement tout ceci abegg63 ne te concerne pas directement.
Voilà. Point barre. Je crois que j'ai été claire.
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Départ.

Message par amalfi »

Mais si Katy tu nous punis tous, sauf ceux que tu veux d'ailleurs dénoncer.

Tu nous prives de tes excellents compte-rendus de concerts, de tes difficultés à trouver un bon professeur, un bon marchand, etc.

Vraiment dommage que tu ne puisses pas, pour l'instant, oublier ce qui mérite de l'être. Peut-être un peu de temps, un peu de soleil et de chaleur, quelques après-midi à discuter musique avec ta prof, la progression dans les pièces que tu attaques courageusement, te feront alors revenir. Je l'espère très fort.
Avatar du membre
VIX
Messages : 634
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:33
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Re: Départ.

Message par VIX »

Je me joins à ceux qui demandent à Katy de rester. :) Je préfère lire ses posts trés vivants, plutôt que certains HS indigestes. :mrgreen:
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Départ.

Message par floyer »

Il est toujours difficile de fermer une discussion sans froisser... d’ailleurs, le fil avait été créé par coup de gueule suite à une autre fermeture (c’était plus précisément un recentrage sur le sujet du fil).

Ici, il me semble que tu avais pu t’exprimer sur l’autre fil avant que je ne le ferme. Je ne mesurais donc pas à quel point « ce n’était pas le moment », mais de toute façon, il n’y a jamais de bon moment... et nous modérateurs souhaitons fermer le sujet dans une mesure d’accalmie.

J’espère que tu reviendras sur ta position, tes contributions étaient précieuses pour le forum.
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: Départ.

Message par katy »

Mouai… alors on m'explique que la modération ce n'est pas la censure...mais on ferme quand même brutalement un post…C'est compliqué hein l'art de la modération...
Mes contributions étaient précieuses : ben fallait intervenir... Vous accepteriez qu'on parle ainsi de votre femme ? de votre fille ? et en public ? Comment voulez-vous que j'intervienne sereinement et en confiance à présent ?
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Départ.

Message par amalfi »

katy, tu peux faire confiance à la bienveillance de pratiquement tous les PMistes !

Et ignorer les quelques autres, ils ne sont pas de ton monde.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Départ.

Message par roulroul »

+1
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Départ.

Message par Lee »

Je prie aux modos qu'on laisse ce fil ouvert, que Katy puisse sentir pouvoir s'exprimer autant qu'elle veut ici, car avec le fil précedent je me suis dit plusieurs fois qu'il était absolument infecte et toxique et qu'il fallait faire quelque chose, mais il restait ouvert...jusqu'a ce qu'on ferme quand une femme insultée s'exprime son mécontement, une décision de 3 hommes, et donc la première fois (aussi féministe que je suis) que cette configuration m'a sérieusement fait posée des questions malheureusement...

Bastien se moquait clairement sans sincérité, il est au mieux absolument ignorant de tous ces sujets et pas sympa et au pire la personne qui cherchait pousser une victime vers le precipice.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Départ.

Message par BM607 »

C'était pas des désaccords entre femmes ? Je n'ai pas bien tout en mémoire mais il me semblait que c'était ça à un moment du moins.
Parce que ça y est, maintenant on est sexistes tous les 3. De mieux en mieux.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: Départ.

Message par katy »

Des désaccords entre femmes ? C'est quoi ça ?? Tu peux m'expliquer ça m'intéresse…
Au fait tu veux que je te fasse des copier coller de la charte du forum…le tout ramené à ces "désaccords entre femmes" ? attention, j'ai la tête dure je te préviens…(et un conjoint juriste accessoirement… )
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: Départ.

Message par katy »

Ou alors non n'explique pas… j'en ai assez entendu… enfin assez lu… je te laisse face aux autres et à toi-même. Je perds mon temps. Vous pouvez verrouiller. Je n'interviendrai plus.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Départ.

Message par BM607 »

Attends c'est quoi encore là. J'avais cru comprendre que tu étais une femme et qu'un de tes gros accrochages c'était avec une autre femme.
C'était pour répondre à Lee qui disait qu'on n'était que des modos hommes (ce qui est vrai) et donc qu'on coupait la parole à une femme sous entendu plus ou moins à cause de ça.
Donc de toute façon on aurait coupé la parole à une femme ou à une autre à un moment, en clair.

Faut arrêter les délires là.

BM

Edit : et puis la charte ça va j'ai participé à sa rédaction je la connais.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
oiseau.prophète
Messages : 736
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: Départ.

Message par oiseau.prophète »

je dois être vraiment naïf mais pour avoir un peu suivi la discussion je n'ai jamais lu les insultes alléguées (p***, s***, t***)

le passage incriminé se voulait spirituel mais n'était qu'en fait hors de propos

je pense que les modérateurs ont eu raison de fermer le sujet qui ne menait nulle part, et franchement Lee ton passage sur les modérateurs est juste nul ils modèrent tant bien que mal ce genre de discussion du mieux qu'ils peuvent et ils ont sûrement mieux à faire

sans vouloir leur jeter de fleurs j'ai rarement vu des modérateurs aussi conciliants sur un forum de cette envergure, vous devriez plutôt les remercier de pouvoir parler de tout et n'importe quoi
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Départ.

Message par jean-séb »

Lee a écrit : mar. 12 mars, 2019 20:44une décision de 3 hommes
Oui, et alors ???? Tu penses que trois hommes sont incapables de prendre une bonne décision, parce que des femmes sont concernées. C'est plutôt injurieux et méprisant pour les modérateurs. Moi, il n'y a pas de problème, je veux bien arrêter la modération, parce que quand j'ai "signé", c'était dans l'espoir de lire des choses sur le piano et la musique, pas des tartines sur des sujets divers qui peuvent avoir leur intérêt en soi mais pour lesquels il y a d'autres forums ad hoc.
Ah, le poids des préjugés !
Finalement, tu es comme ces hommes qui pensent que la justice est mal rendue en France, notamment dans les affaires familiales, parce que la majorité des juges sont des femmes.
https://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du- ... 061_56.php
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Départ.

Message par Lee »

Désolée, c'est la première fois que ça me sautait aux yeux dans cette situation précise.

Oui, c'est malheureux, mais mon questionnement commençait par ce que je me demandais : comment les modérateurs n'ont pas compris les insultes forts que plusieurs autres (en l’occurrence, au moins deux hommes) ont bien compris se sont passés ici ? Et la seule explication que je pouvais trouver, c'est qu'à part être très inscrit dans un mouvement (ici le féminisme) peut-être sans avoir vécu quelque chose, on ne peut pas comprendre.

Bien sûr, ce n'est pas votre faute que vous n'êtes pas harcelés dans la rue et les autres personnes sont, que les autre hommes harcèlent des femmes, que les femmes traitent autres femmes de devoir aimer ou avoir demandé le harcèlement. Mais sans avoir vécu, ce n'est pas presque "normal" que vous ne pouvez pas imaginer la situation de Katy et Lazur ? C'est une question que je me pose. Pour reprendre le piano, quand on joue un morceau, on le comprend forcément mieux que quand on l'a jamais joué, je crois que malheureusement les expériences et l'empathie pour ce que quelqu’un vit et comprend est un peu la même chose : sans avoir vécu, comment bien comprendre, sans être inscrit dans un mouvement ou autre activement ?

J'accord que les modérateurs sacrifient beaucoup, je suis la première d'être reconnaissante de leur travail ingrate et qu'ils n'ont pas envie de modérer les questions comme ça. Mais ça nous laisse où ? Qu'on ne fait plus les questions divers, ok, je comprends, surtout ce qu'on a pu devoir supporter lire récemment, que ça soit "blague" ou sérieux, des choses contre les femmes, les homosexuels, les personnes qui parlent leur langue native en France, les bobos, les Maghrébins, et j'en passe. Vous ne devez pas être obligés de casser la tête et de trancher des côtés malheureux, d'accord. Et je n'avais jamais pensé cela jusqu'à maintenant, mais s'il faut choisir, qu'on ne tranche pas...qu'on ne parle que de la musique et du piano, qu'on laisse tout cela (c'est la politique, il faut admettre quand on regarde qui est pour quoi) dans le monde des humains et pas le forum qui doit être finalement un refuge musical, pas un autre petit monde.
Modifié en dernier par Lee le mar. 12 mars, 2019 22:19, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Départ.

Message par Aurele27 »

Ouh là, je n’ai ni tout lu ni tout suivi mais je croyais qu’on était tous là ici pour discuter piano et échanger à propos de notre passion pour la musique.
(Par écrit ça part tout de suite plus facilement en vrille et c’est bien dommage.)
Je ne prends partie pour personne vu que je n’ai pas suivi (et ça ne m’intéresse pas forcément d’ailleurs), je déplore juste la direction qu’ont pris tous ces échanges, je trouvais ce forum beaucoup plus bienveillant que ce que j’avais pu découvrir sur la toile...
Espérons que la sérénité revienne 🤞
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: Départ.

Message par katy »

Bon écoutez laissez Lee en-dehors de tout ça, c'est mon post et c'est ma merde, je prends tout sur moi. Je peux me défendre toute seule. Non je n'accuse pas la terre entière… je m'accuse déjà moi en premier. D'avoir pris part à ces posts en me croyant au bistrot du coin, le problème étant que le forum est à présent bien trop ouvert et vaste pour ce type de discussion. On ne peut débattre d'un sujet de société à plusieurs milliers… En racontant des choses très (trop) personnelles j'ai donné le bâton pour me faire battre : sur des milliers de personnes, il y a aura toujours un con pour foutre sa merde, ne pas respecter le témoignage… Et comme on est sur du perso, on est vite touché à vif.
Reste que la réaction de ******* me paraît, désolée, agressive, pour le moins et insultante, oui je maintiens mais il est vrai qu'on n'en vient pas à de telles extrémités en discutant des sonates de Mozart.
J'espère que ça aura servi de leçon à tout le monde…Il faut arrêter avec ce type de posts… c'est ingérable… Suite à tout cela, je vais disparaître, peut-être quelques temps, peut-être définitivement, on verra…en espérant que cette crise aura été salutaire… et que l'état d'esprit change.
Verrouillé