Coup de sang...et remerciements.

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Verrouillé
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Coup de sang...et remerciements.

Message par Tatafanfan »

Midas a écrit : sam. 09 mars, 2019 8:04
bernard183 a écrit : ven. 08 mars, 2019 20:13 ...Bach c'est le plus grand génie musical, même que les romantiques à coté ils ne lui arrivent pas à la cheville
C'est pas un troll, ça... Un troll, c'est quand on émet des propos controversés, polémiques! Ça, c'est juste une évidence pour tout le monde. :mrgreen:

( :arrow: Je sors, non sans avoir souhaité bonne fête à Tatafanfan.)
Merci, d'autant que pendant des décennies dans les 3 labos Inserm où j'oeuvrais, j'avais sur un badge de congrès écrit pour le 8 mars "Journée internationale de la femme" et le lendemain jour de ma fête je le retournais avec Ste F...... le 9 mars ! pas beaucoup d'échos de la part des majoritairement machistes collègues ! Quant à JSB, oui c'est un immense !
Tatafanfan :D :D :D
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Coup de sang...et remerciements.

Message par coignet »

Tatafanfan a écrit : sam. 09 mars, 2019 4:41 c'est ma fête (pour de vrai) aujourd'hui! =D> =D> =D>
C'est curieux de s'applaudir ? Faute de frappe ?
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Coup de sang...et remerciements.

Message par mdpiano »

quazart a écrit : ven. 08 mars, 2019 20:36 Wè !!! Bach sur numérique, ça décoiffe grave =D>
Moi je suis sûr qu'il l'avait senti venir et qu'il a écrit en pensant Yamaha. [-(
:D

Toujours ce combat numérique / acoustique...

Pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un acoustique, heureusement nous pouvons apprendre ce superbe instrument en ayant un numérique.
Mais j'avoue avoir plus de plaisir quand je joue sur un acoustique, avec une vraie pédale, de vraies cordes...

J'aime bien Bach sur nuérique aussi, car il se joue aussi sans pédale et que ça fonctionne très bien.

Je n'ai pas ce problème-là avec ma flûte puisque c'est toujours mon instrument.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6400
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Coup de sang...et remerciements.

Message par quazart »

Numérique, ta flûte j'espère !!!
Avatar du membre
quazart
Messages : 6400
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Coup de sang...et remerciements.

Message par quazart »

Tatafanfan a écrit : sam. 09 mars, 2019 4:41 Alors là tu vas avoir la dame aux 11 000 posts sur le dos, avec BACH, en rouge surtout ! Aimons-le dans notre coin! (JSB)!
Squaw Tatafanfan déterre hache de guerre :shock:
Papoose quazart mort de rire :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6400
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Coup de sang...et remerciements.

Message par quazart »

J'oubliais (gros mal élevé) : bonne fête F........ :D
(je l'ai pas dans le calendrier, j'ai Françoise et Romaine mais pas F......., mais c'est pas grave)
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3786
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Coup de sang...et remerciements.

Message par Arabesque44 »

Bach s'accommode de tous les styles et tous les instruments. Je ne pense pas qu'on puisse dire cela de beaucoup de compositeurs.
Je l'avais découvert ( et adoré!) en CM2, avec le disque "Play Bach" de Jacques Loussier ( récemment disparu :( )
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Coup de sang...et remerciements.

Message par Tatafanfan »

quazart a écrit : sam. 09 mars, 2019 10:23 J'oubliais (gros mal élevé) : bonne fête F........ :D
(je l'ai pas dans le calendrier, j'ai Françoise et Romaine mais pas F......., mais c'est pas grave)
Merci merci, la raison pour laquelle tu as une mention tronquée c'est que son nom était "Sainte Françoise romaine" !!!!! Au marché ce mati nj'ai eu une avalanche de bonne fête car mes petits amis brocanteurs à qui j'apportais un tableau pour leur compte m'interpellent donc par mon prénom et aussitôt plusieurs personnes me font la bise en me la souhaitant (un monsieur avait de bonnes raisons car sa belle-fille porte le même prénom; mais de ce que j'ai compris n'était pas levée à cette heure là, il répétait avec moi !)..
Enfin bref, il y a bien longtemps que je n'ai eu autant de souhaits, et pour mes loupiots c'est Fanfan do c ils ne font pas le rapprochement. Nous étions trop occupés par les crêpes (moi), la frise de dinosaures, d'extinction desdits et par ce qui vint ensuite jusqu'à Homo Sapiens ! idée de la grande soeur, dessinée par le petit frère et supervisé par la crêpière (à noter qu'en cuisine des chefs, la totalité de leurs surfaces de travail s'appelle un PIANO !)
Bon WE
Tatafanfan :D :D :D
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Coup de sang...et remerciements.

Message par Tatafanfan »

Tatafanfan a écrit : sam. 09 mars, 2019 11:39
quazart a écrit : sam. 09 mars, 2019 10:23 J'oubliais (gros mal élevé) : bonne fête F........ :D
(je l'ai pas dans le calendrier, j'ai Françoise et Romaine mais pas F......., mais c'est pas grave)
Merci merci, la raison pour laquelle tu as une mention tronquée c'est que son nom était "Sainte Françoise romaine" !!!!! Au marché ce matin j'ai eu une avalanche de "bonne fête" car mes petits amis brocanteurs à qui j'apportais un tableau pour leur compte m'interpellent donc par mon prénom et aussitôt plusieurs personnes me font la bise en me la souhaitant (un monsieur avait de bonnes raisons car sa belle-fille porte le même prénom; mais de ce que j'ai compris n'était pas levée à cette heure là, il répétait avec moi !)..
Enfin bref, il y a bien longtemps que je n'ai eu autant de souhaits, et pour mes loupiots c'est Fanfan donc ils ne font pas le rapprochement. Nous étions trop occupés par les crêpes (moi), la frise de dinosaures, d'extinction desdits et par ce qui vint ensuite jusqu'à Homo Sapiens ! idée de la grande soeur, dessinée par le petit frère et supervisé par la crêpière (à noter qu'en cuisine des chefs, la totalité de leurs surfaces de travail s'appelle un PIANO !)
Bon WE
Tatafanfan :D :D :D
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Coup de sang...et remerciements.

Message par roulroul »

La journée de la femme, ben c'est tous les jours !


Aie Aie, Aie, qu'est ce que vais prendre...

:D

Edit : Bonne Fête, Françoise, j' en connais plein, elles sont toutes jolies et gentilles...
Je me rattrape...
Spianissimo
Messages : 5548
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Coup de sang...et remerciements.

Message par Spianissimo »

ça devient la fête ici....si on remet Bach sur le tapis, alors là....mais j'aime bien les citations de Dinu Lipatti...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Pluton
Messages : 326
Enregistré le : lun. 26 avr., 2010 16:10
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce
Localisation : Perpignan

Re: Coup de sang...et remerciements.

Message par Pluton »

Bonjour roulroul,

Vous avez écrit :

(...) "Toutes les couches sociales sont représentées ici, est ce un bien ?" (...)

C'est un bien.
Ceci dit, après quelques années de lecture -très partielle par manque de temps- de PM,
j'en retire l'impression, ne disposant d'aucun outil statistique, que ce forum est surtout fréquenté
par des gens issus de milieux plutôt aisés et/ou intellectuels.

Michel
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Coup de sang...et remerciements.

Message par Lee »

roulroul a écrit : sam. 09 mars, 2019 12:17 j' en connais plein, elles sont toutes jolies et gentilles...
Je me rattrape...
En fait désolée Roulroul mais incorrigible c'est difficile pour moi de laisser les stéreotypes comme ça : tu ne te rattrapes pas vraiment car être jolie et gentille, ce n'est pas ce que les femmes (ou les Françoises) aspirent être, c'est encore une fois ce que les hommes veulent d'une femme (bah les deux traits les arrangent, elles exigent donc pas grande chose) donc ce que la société exige d'une fille / femme. Cette Françoise ne te tiendras pas de rigueur j'imagine... mais moi je te previens qu'être intelligente ou musicienne ou cultivé ou autre qualité est beaucoup plus important pour beaucoup de femmes que les qualités que tu as citées...surtout qu'être gentil, on a vu ici comme dans la société, parfois les gens en abusent...

Je permets de te laisser une citation pour une PMiste autre que moi, ça te parlerait sans doute mieux que moi :
Qu'on me dise «tu as du talent», c'est un peu comme me dire «tu es belle». C'est gentil, mais bon, la génétique m'a fait comme je suis. Je suis contente d'être belle, mais je n'ai aucun mérite. Je préférerais bien davantage que l'on salue ma culture, mon sens de l'humour, ... des choses sur lesquelles j'ai un peu plus de pouvoir.
Modifié en dernier par Lee le sam. 09 mars, 2019 14:57, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Coup de sang...et remerciements.

Message par jean-séb »

Pluton a écrit : sam. 09 mars, 2019 14:02
(...) "Toutes les couches sociales sont représentées ici, est ce un bien ?" (...)

C'est un bien.
Ceci dit, après quelques années de lecture -très partielle par manque de temps- de PM,
j'en retire l'impression, ne disposant d'aucun outil statistique, que ce forum est surtout fréquenté
par des gens issus de milieux plutôt aisés et/ou intellectuels.
Je le crois aussi et cela reflète probablement la réalité de la sociologie des pianistes amateurs en France, surtout du côté du piano classique.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6400
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Coup de sang...et remerciements.

Message par quazart »

Lee a écrit : sam. 09 mars, 2019 14:27 En fait désolée Roulroul mais incorrigible c'est difficile pour moi de laisser les stéreotypes comme ça : tu ne te rattrapes pas vraiment car être jolie et gentille, ce n'est pas ce que les femmes (ou les Françoises) aspirent être,
Tu n'as pas bien lu, Lee, ou tu fais un procès d'intention.... Roulroul ne parle pas de toutes les Françoises, mais de celles qu'il connait, donc d'un échantillon non représentatif.
Peu importe que ce qu'il dit soit exagéré ou non, lui seul peut le savoir, on ne peut pas parler de stéréotype s'agissant d'une population aussi limitée.
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Coup de sang...et remerciements.

Message par coignet »

Bien sûr qu'il s'agit d'un stéréotype. Nous en prononçons tous plusieurs fois par jour.
C'est une phrase qui part du principe que le compliment attendu par et pour une femme est qu'elle est jolie (et gentille).
Roulroul, dans ce fil qu'il a initié pour parler de lui, a reçu lui aussi, comme attendu, toutes sortes de compliments, mais personne n'a songé à dire qu'il est joli. Pourtant peut-être cela lui aurait fait plaisir. Les stéréotypes qui nous habitent font que les PMistes des deux sexes désireux de le complimenter ne l'ont pas fait.
Avatar du membre
george
Messages : 224
Enregistré le : dim. 06 juin, 2010 20:47

Re: Coup de sang...et remerciements.

Message par george »

Bonjour Roulroul,
J'ai envie de te dire que moi aussi depuis longtemps je n'ose même plus intervenir sur le forum car les messages peuvent toujours être interprétés de plusieurs façons...et parfois on peut nous faire dire ce que l'on n'a pas voulu dire...(Grande tendance sur les réseaux sociaux en général, d'ailleurs).
J'ai donc choisi le silence (même si cela n'est pas très courageux :wink: ). Je n'aime pas les "embistrouilles" et les " fâcheries". Alors ,j'ai pris de la distance mais j'adore venir sur le forum pour accéder aux discussions (certaines sont passionnantes). J'avoue que je n'interviens pas car je me sens souvent toute petite face à certains que je respecte et admire aussi, de par leurs connaissances.
Bref je comprends ton coup de sang mais t'invite à ne pas te prendre la tête pour ce genre de chose. Y'a plus grave dans la vie!(Je ne fais pas de morale mais donne simplement mon avis).
Je m'attends à quelques réactions intempestives...
Avatar du membre
quazart
Messages : 6400
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Coup de sang...et remerciements.

Message par quazart »

coignet a écrit : sam. 09 mars, 2019 16:28 Bien sûr qu'il s'agit d'un stéréotype
on n'a pas la même définition du mot... Ce serait un stéréotype si il avait parlé de toutes les Françoise. Il ne parle que de celles qu'il connait.
personne n'a songé à dire qu'il est joli. Pourtant peut-être cela lui aurait fait plaisir.
Moui. Je ne pense pas que ce soit le compliment qu'il attende...
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Coup de sang...et remerciements.

Message par Lee »

En fait Quazart il faut imaginer comment ça aurait sonné exactement s'il avait dit : "les François, j' en connais plein, ils sont tous jolis et gentils...
Je me rattrape..."
Souvent il faut juste inverser la situation pour voir plus clairement comment le monde est différent pour les femmes et les hommes, ce qui passe inaperçu pour une fait bizarre pour un autre.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Coup de sang...et remerciements.

Message par roulroul »

coignet / Roulroul, dans ce fil qu'il a initié pour parler de lui, a reçu lui aussi, comme attendu, toutes sortes de compliments, mais personne n'a songé à dire qu'il est joli.
Je pourrait mettre ma trombine ici et faire voter tout le monde...(*) :D Quoique la beauté c'est subjectif, et ça serait d'un intérêt douteux...
Cette citation est en elle même déjà un beau compliment...Merci.

(*) interdiction formelle d' utiliser photoshop ou similaire...
Verrouillé