bilan neuro psychologique : intérêt?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: bilan neuro psychologique : intérêt?

Message par Lazur84 »

oiseau.prophète a écrit : mar. 19 févr., 2019 19:22 Si je puis me permettre, je pense que tu devrais arrêter de porter des jugements à tort et à travers sur les gens qui interviennent dans cette discussion
Eux au moins ont un avis argumenté, même si tu ne le partages pas
Permets-toi.
De mon point de vue, je ne porte aucun jugement à tort et à travers, et je prends toujours le temps d'argumenter.
A toi d'apprécier mes interventions par des réponses argumentées, ce que tu n'as pas fait. Je me ferai un plaisir de te répondre :D
katy a écrit : mar. 19 févr., 2019 19:30
Lazur84 a écrit : mar. 19 févr., 2019 19:20 Etre mal à l'aise, c'est une chose ; donner des leçons, c'est une autre.
Je ne comprends pas le reste de ton message : on dit ce qu'on veut et on "assume" ? Je ne sais pas ce que ça veut dire.
mieuvotar parlait des conséquences que peut avoir le fait de dévoiler notre vie privée, donc là le fait que Galadrielle parle de ses problèmes avec sa fille, le fait que sa fille pourrait tomber sur les messages... je disais que Galadrielle ou n'importe qui, dévoilant quelque chose de sa vie privée, le fait je pense en connaissance de cause et qu'on n'a pas à le lui signaler.
Je ne dis pas qu'on dit ce qu'on veut dans l'absolu mais ce qu'on veut sur nous... sachant qu'on peut nous reconnaître, que notre entourage peut nous reconnaître... mais dans ce cas c'est notre problème.
Euh... Je ne sais pas trop quoi répondre à ça, c'est un peu confus. Alors je réponds en vrac : j'aime bien tes messages, Katy, constructifs, rédigés et pleins de bienveillance ; j'aime moins , comme je l'ai dit, les derniers messages sur ce fil. Celui de Mieuvotar, puisque tu le cites, ne m'a pas plu, en effet ; laissons-le me répondre, s'il en a envie.
Arrêtons les faux offusquements : la fille de Galadrielle ne risque pas de lire le forum ; j'ai des enfants de 14 ans, comme elle, ils sont loin de chercher à trouver ce que j'écris ici, ils s'en moquent tout à fait et ont d'autres centres d'intérêt... C'est parfaitement idiot d'imaginer qu'ils pourraient lire ce que nous écrivons ici !
Je le dis encore, je trouve tout à fait nulle ici cette tentative de culpabilisation et je rappelle que Galadrielle sur ce fil n'avait qu'une question.

Bref, reprenez vos esprits !
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: bilan neuro psychologique : intérêt?

Message par katy »

Mais je ne comprends pas... puisque globalement je dis comme toi...
Je répondais au message de mieuvotar qui "culpabilisait" Galadrielle sur le fait de parler sur le forum de sa vie privée et de ses relations avec sa fille... Je dis, et redis et re-redis :lol: que certes Galadrielle a dévoilé une partie de sa vie privée mais que cette décision lui appartient et qu'on n'a pas - à mon sens- à vouloir lui en faire mesurer les conséquences, que Galadrielle est une grande fille et qu'elle nous dévoile d'elle ce qu'elle veut !
A nous de respecter son témoignage et si on est gênés par le sujet ben on passe son chemin.
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: bilan neuro psychologique : intérêt?

Message par Lazur84 »

:D Entièrement d'accord !
Bon, je ne comprends rien de ce qui fait qu'on aurait pu ne pas se comprendre :D :wink:
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: bilan neuro psychologique : intérêt?

Message par roulroul »

Bref, reprenez vos esprits !
Mieuvotar, sans vouloir faire la guerre
C'est chaud bouillant la, on sort les canons de 105, les chars lourds de 30 tonnes, et avec l' appui des chasseurs bombardiers ...
A coté la discussion numérique contre acoustique c'est une bataille de polochons ! :mrgreen:
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: bilan neuro psychologique : intérêt?

Message par Lazur84 »

Eh sinon, puisque c'est le sujet de ce fil, quel est ton avis sur le bilan neuro psychologique ?
mieuvotar

Re: bilan neuro psychologique : intérêt?

Message par mieuvotar »

katy a écrit : mar. 19 févr., 2019 20:07(...) Je dis, et redis et re-redis :lol: que certes Galadrielle a dévoilé une partie de sa vie privée mais que cette décision lui appartient (...)
Pas tout à fait exact. La décision devrait aussi appartenir à sa fille aussi, qui se voit aussi largement dévoilée sans que (probablement) elle y ait consenti.
Lazur84 a écrit : mar. 19 févr., 2019 19:20 La chose qui m'a finalement le plus choquée sur ce fil, c'est ça :
mieuvotar a écrit : mar. 19 févr., 2019 18:20 nous sommes en grande partie des gens sensibles, intelligents, plutôt cultivés, nuancés, plutôt compréhensifs
Désolé de t'avoir choquée. De toute évidence, tu ne te reconnais pas dans ce portrait-robot que je fais des PMistes (sur la base d'un échantillon que je crois assez représentatif). Mais PM a beaucoup changé, et effectivement j'aurais dû mettre en note de bas de page les limites de ma description.
Je retourne donc à mon silence que je n'aurai pas dû quitter et te laisse sans déplaisir à tes jugements aussi hâtifs que péremptoires (et souvent perçus par beaucoup comme tels). Ce sera plus confortable pour toi, et pour moi aussi.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: bilan neuro psychologique : intérêt?

Message par BM607 »

"Réfléchir est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent"
C.G. Jung.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: bilan neuro psychologique : intérêt?

Message par roulroul »

Eh sinon, puisque c'est le sujet de ce fil, quel est ton avis sur le bilan neuro psychologique ?

C'est pour détendre l' atmosphère, même pour si le sujet de départ je reconnais que c' est pas trop la joie. j' ai déjà répondu + haut.
En gros je dis qu'il faut pas trop couper les cheveux en quatre dans la vie. Le bilan machin neuro je sais pas quoi ça sert a que dalle.
Mais c'est un avis perso. Soit tu entames une discussion sérieuse pour régler les problèmes, pas facile, parce c'est ton môme, et que les problèmes couvent depuis un certain temps, ou soit tu lui colle un pain, manière forte qui peut être salutaire a n' utiliser qu'en recours ultime, un peu comme un état avec l' arme atomique, quoi.
oiseau.prophète
Messages : 741
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: bilan neuro psychologique : intérêt?

Message par oiseau.prophète »

Lazur84 a écrit : mar. 19 févr., 2019 19:56
oiseau.prophète a écrit : mar. 19 févr., 2019 19:22 Si je puis me permettre, je pense que tu devrais arrêter de porter des jugements à tort et à travers sur les gens qui interviennent dans cette discussion
Eux au moins ont un avis argumenté, même si tu ne le partages pas
Permets-toi.
De mon point de vue, je ne porte aucun jugement à tort et à travers, et je prends toujours le temps d'argumenter.
A toi d'apprécier mes interventions par des réponses argumentées, ce que tu n'as pas fait. Je me ferai un plaisir de te répondre :D
Je concède que tes jugements sur les intervenants sont argumentés, mais est-ce la question?

Les deux premiers intervenants que tu cites ont répondu, chacun à leur manière, que le bilan neuro psychologique n'était pas vraiment approprié

Le troisième intervenant émet des réserves sur le fait de dévoiler ces aspects de vie privée sur internet, par rapport à l'enfant (d'ailleurs sur ce point tu dis une bêtise, les écrits sur internet restent, et sa fille n'aura pas toujours 14 ans... je ne suis pas concerné mais je comprends parfaitement mieuvotar)

Tous les trois ont argumenté leur réponse même si tu n'as pas l'air d'apprécier

Nous ne sommes pas sur un forum de médecine et il faut accepter les opinions de chacun, même non scientifiques
Line-Marie

Re: bilan neuro psychologique : intérêt?

Message par Line-Marie »

roulroul :
ou soit tu lui colle un pain, manière forte qui peut être salutaire a n' utiliser qu'en recours ultime, un peu comme un état avec l' arme atomique, quoi.


:shock: on lit vraiment tout sur ce forum ! Je ne vois pas en quoi battre son enfant permet d'obtenir quoi que ce soit à part une expérience traumatisante !
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: bilan neuro psychologique : intérêt?

Message par Lazur84 »

mieuvotar a écrit : mar. 19 févr., 2019 20:52 [Désolé de t'avoir choquée.
Ce n'est pas vrai, tu ne l'es pas. La suite de ton message prouve le contraire.
mieuvotar a écrit : mar. 19 févr., 2019 20:52 [ De toute évidence, tu ne te reconnais pas dans ce portrait-robot que je fais des PMistes (sur la base d'un échantillon que je crois assez représentatif).
Non, je ne m'y reconnais pas en effet, mais c'est tout à fait personnel, je n'ai pas d'échantillon. Ce qui m'a gênée quand j'ai lu ta réponse, c'était de voir que l'argumentais sur cette définition aristocratique que tu as des membres du forum, dont tu pensais, selon toute vraisemblance, faire partie.
mieuvotar a écrit : mar. 19 févr., 2019 20:52 Mais PM a beaucoup changé, et effectivement j'aurais dû mettre en note de bas de page les limites de ma description.
Hélas, tout fout le camp, ma bonne dame. Les jeunes de moins de quarante ans ne lisent même plus les notes de bas de page, ne perds pas ton temps.
mieuvotar a écrit : mar. 19 févr., 2019 20:52 Je retourne donc à mon silence que je n'aurai pas dû quitter et te laisse sans déplaisir à tes jugements aussi hâtifs que péremptoires (et souvent perçus par beaucoup comme tels).
Je ne sais pas de quoi tu parles au sujet de mes jugements "aussi hâtifs que péremptoires", ni de ta parenthèse qui voudrait me faire croire que beaucoup ici pensent comme toi.
En fait, pour tout dire, je ne te connais pas et c'est la première fois que nous sommes amenés à parler (c'est d'abord moi qui t'ai mis en cause, certes, mais nous sommes sur un forum, c'est le jeu, il me semble).
Je trouve ton message vraiment bizarre ; il me met tout à fait mal à l'aise.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: bilan neuro psychologique : intérêt?

Message par roulroul »

on lit vraiment tout sur ce forum ! Je ne vois pas en quoi battre son enfant permet d'obtenir quoi que ce soit à part une expérience traumatisante !
Oui si mon gamin avait fait des choses graves, comme par ex.des vols repétés, il aurait surement pris une baffe. Je ne parles pas d' un oubli de se brosser les dents avant d' aller se coucher. Je parles de choses gravissimes. Je dis ça parce des baffes, et des coup de pieds au cul, j' en ai pris dans ma jeunesse, je suis pas mort, et a chaque fois en plus je savait pourquoi. Autres temps, autres mœurs, rien de bien traumatisant la dedans. Ça fait vieux jeu, et pas dans l' air du temps, ou actuellement beaucoup de mouflets on tous les droits et sont rois, et sont élevés dans du coton, ce n'est vraiment pas leur rendre service. Surtout évitons les confusions avec le gus beauf imbibé de pastis et qui terrorise la famille avec son ceinturon STP. D' ailleurs ça n’empêche nullement d' aimer, de soutenir, et de chérir ses enfants de toutes les manières possibles,en toutes circonstances, et a tous les ages.
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: bilan neuro psychologique : intérêt?

Message par Lazur84 »

oiseau.prophète a écrit : mar. 19 févr., 2019 21:07 Je concède que tes jugements sur les intervenants sont argumentés, mais est-ce la question?
Eh bien, puisque tu concèdes que mes jugements sur les intervenants sont argumentés, pourquoi m'écris-tu que "je devrais arrêter de porter des jugements à tort et à travers" ?

Un peu de cohérence, non ? Alors, ça suffit ces interventions stupides.
Argumente sur les idées, si tu en as, et évite d'intervenir dans une discussion pour faire seulement le gendarme.
Line-Marie

Re: bilan neuro psychologique : intérêt?

Message par Line-Marie »

J'ai éduqué 4 enfants, je n'ai jamais porté la main sur eux. Cest un acte dégradant pour l'enfant, humiliant et qui met plutôt en lumière la faiblesse de celui qui frappe.
Parfois j'étais en colère, aucun de mes enfants n'est un saint...et ils m'ont énervée bien des fois... Mais frapper non. Et je ne vois pas comment tu peux défendre de telles pratiques en clamant que cela ne t'a rien fait. Tant mieux pour toi. Moi j'ai assisté à une scène traumatisante dans mon enfance : mon père a fait monter ma soeur à coup de pied dans sa chambre. Ma soeur, mutique, introvertie, a eu des problèmes toute sa vie parce que ce genre d'acte c'est reproduit certainement de multiples fois, et mes 3 frères et moi, nous nous sommes pris des raclées de nombreuses fois. Mon père disait comme toi, une bonne fessée n'a jamais fait de mal à personne.... Et bien je peux te dire que comme lui tu es un parfait abruti !
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: bilan neuro psychologique : intérêt?

Message par katy »

(Moi je pense que ce serait bien de fermer ce post... :? )
oiseau.prophète
Messages : 741
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: bilan neuro psychologique : intérêt?

Message par oiseau.prophète »

Lazur84 a écrit : mar. 19 févr., 2019 21:43
oiseau.prophète a écrit : mar. 19 févr., 2019 21:07 Je concède que tes jugements sur les intervenants sont argumentés, mais est-ce la question?
Eh bien, puisque tu concèdes que mes jugements sur les intervenants sont argumentés, pourquoi m'écris-tu que "je devrais arrêter de porter des jugements à tort et à travers" ?

Un peu de cohérence, non ? Alors, ça suffit ces interventions stupides.
Argumente sur les idées, si tu en as, et évite d'intervenir dans une discussion pour faire seulement le gendarme.
Je pense que tu ne saisis pas le sens de "à tort et à travers"

Je pense aussi que tu es une hystérique et que je vais, effectivement, cesser d'intervenir quand tu participes à une discussion
Horemheb
Messages : 41
Enregistré le : mar. 09 janv., 2018 23:27
Mon piano : Roland RP301R

Re: bilan neuro psychologique : intérêt?

Message par Horemheb »

Je suis effaré de la tournure que prend ce post , sans que Galadrielle ait eu la réponse à sa question initiale, sauf peut-être en MP
Je suis de l'avis de Katy : séparons les belligérants en clôturant ce post.
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: bilan neuro psychologique : intérêt?

Message par Lazur84 »

Ah OK, donc je ne connais pas le sens d'une simple expression et je suis hystérique (je ne ferai pas d'étude sur ce mot très commode). Sur la base de ces faits, tu préfères te retirer dans ton silence hautain, cool. J'aurais aimé connaître tes arguments, je n'aurai pas cette chance 😁
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: bilan neuro psychologique : intérêt?

Message par roulroul »

Moi aussi, a mon avis il faut s' arrêter la, les posts détournés, embourgeoisés a l'extreme, ras la casquette,
on est a mille lieues d' échanges sur le piano, ou la musique, fussent t'ils passionnés.
j' ai autre chose a foutre. Arrêtons les frais.
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: bilan neuro psychologique : intérêt?

Message par Lazur84 »

Horemheb, oui tu es effaré et à bien des égards, c'est effarant, ce que je comprends. Ce que je comprends moins, c'est c'est attitude qui consiste à intervenir juste pour dire qu'on est effaré. Un peu de pensée et moins d'émotion, c'est toujours mieux pour un débat, non ?
Répondre