Allegro musique, vos avis

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Allegro musique, vos avis

Message par floyer »

C’est un peu comme une clause de non-concurrence.
Vincenedone
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 déc., 2023 11:41
Mon piano : Pleyel

Re: Allegro musique, vos avis lettre type à envoyer à l’urssaf

Message par Vincenedone »

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser ce courrier afin de solliciter des informations concernant la situation des primes de précarité pour les enseignants de musique collaborant avec Allegro Musique. En tant que professeur de musique mandaté par cette société pour dispenser des cours à domicile, il m'a été indiqué que chaque heure de cours équivaut à un nouveau contrat de travail, avec une prime de précarité associée.

Cependant, je constate que cette prime de précarité n'est jamais perçue par les professeurs. J'aimerais donc obtenir des éclaircissements sur cette situation et savoir si l'URSSAF peut intervenir pour résoudre ce problème, afin que les enseignants puissent bénéficier de leurs droits légitimes.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande et reste à votre disposition pour fournir toute information supplémentaire requise.

Cordialement,
Serge
Messages : 1924
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Allegro musique, vos avis

Message par Serge »

Peut être que la prime de précarité est due en fin de contrat, c'est à dire lorsque qu'un élève cesse de prendre des cours avec le professeur.
roulroul2
Messages : 1549
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Allegro musique, vos avis

Message par roulroul2 »

Énorme progrès chez Allegro Musique : lors de la recherche par Instrument, et par localisation, on tombe direct sur une carte avec la localisation des profs. Ainsi, on s’aperçoit qu'il il y en a 8 près de chez moi, dans un rayon de 10 à 15 km. Ce n'est plus comme avant une longue liste de 100 profs, qui habitent parfois à 70 km et plus, et qui englobe toute la région parisienne, toute la seine et marne qui est un grand département. Ces profs sont inscrits également sur plusieurs plateformes, et par recoupement, on s’aperçoit que ce sont souvent les mêmes. Perso, je préférerai passer par le bon coin et rémunérer en direct le prof de main à la main, en négociant un tarif. 40 à 50 euros de l'heure pour quelqu'un d'efficace, de sympa me parait une limite raisonnable. Pas très légal, certes, mais il y a quand même bien pire. Plus équitable financièrement, plus efficace, car on s’entretient directement par téléphone ou par mail, et aucun contrat a signer. Cette plate forme d'annonces généraliste ne ramène que 2 résultats, le choix est en apparence plus limité, et rien ne dit que les profs en question sont au niveau requis....Je suppose que les plateformes comme Allegro se prennent quand meme une marge assez conséquente. Pas simple, une recherche de prof.
Répondre