Parlons un peu de youtube (conseil)

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Parlons un peu de youtube (conseil)

Message par alexchant »

Bonsoir tous le monde , voilà comme vous l'avez constaté je fais du chant et j'ai essayé de prendre plus confiance en moi pour laisser mes vidéos sur YouTube

Mais voilà à chaque fois que j'aime chanter une chanson j'ai le droit à un commentaire désagréable , j'ai jamais vue aussi une merde part apport au style de musique , pas part apport à ma voix mais part apport au style de musique que je chante je pense , bon des fois ça peut aussi arriver qu'on aime pas ma voix et me faire insulté et humilié

J'aimerais avoir vos ressenties , je sais que ce n'est pas le but de ce forum pour parler de ça mais j'aimerais savoir si YouTube peut avoir des conséquences plus grave pour le morale ?

Je ne laisserais pas pour au tant tomber ma passion mais en restant discret ! Est ce que je fais le bon choix ou pas ?

YouTube j'ai peur du ridicule en faite on ne sait pas ce que peut vraiment le devenir en poussant plus loin

Qu'en pensez vous , avez vous des conseils à me donner ?

Je laisse par ici une cover que j'ai enregistré chez moi , je suis débutant dans le chant , je travaille tous les jours un peu mon chant souffle
Est ce que je suis horrible ou pas tout à fait ?

Je laisserais ma reprise cette fois si jusqu'au bout :)

Modifié en dernier par alexchant le mer. 06 févr., 2019 20:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Parlons un peu de youtube (conseil)

Message par floyer »

Une possibilité est de restreindre l’accès aux vidéo YouTube à ceux qui ont le lien (via le forum par exemple).
Spianissimo
Messages : 5557
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Parlons un peu de youtube (conseil)

Message par Spianissimo »

Oui, il y a cette possibilité de restreindre l'accès si ça t'es insupportable de déplaire. Mais tu peux prendre n'importe quelle star sur You Tube, il y aura toujours quelqu'un pour ne pas aimer telle ou telle vidéo de telle ou telle prestation, c'est la diversité, c'est normal. Ici c'est un forum de piano, alors regarde les vidéos de Gould, Horowitz ou même Richter qui sont des pianistes reconnus unanimement comme des génies dans leur catégorie, il y a des gens qui aiment et d'autre pas. Il faut donc partir du principe qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et qu'on ne s'expose pas pour être aimé mais pour partager sa passion, tant mieux si ce partage est apprécié par d'autres, et tant pis pour ceux qui n'apprécient pas, ils ont très facilement le choix zapper et n'ont rien déboursé pour venir te voir chanter ou jouer du piano....Maintenant, si ton amour propre doit en souffrir, alors il vaut mieux se protéger effectivement.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Re: Parlons un peu de youtube (conseil)

Message par alexchant »

Bonsoir , même en restreindre l'accès , j'ai peur , je n'ose pas , je préfère soundcloud c'est moins vue que youtube
J'ai modifié mon sujet , j'ai poster ce que je faisais comme genre de reprise , je débute seulement , je ne suis pas là pour chercher des insultes comme j'ai pu en avoir sur différents sites , je suis là pour récolter des avis et conseils pour afin m'amélioré , même si je sais que c'est un forum pour le piano

Je suis venu ici sur ce forum de piano car je sais que ce qui font du piano ont plus l'oreille que moi pour me dire si dans le chant je suis à côté de la plaque ou pas niveau justesse
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Parlons un peu de youtube (conseil)

Message par floyer »

Avec la restriction, une publication YouTube ne sera pas accessible par hasard : il n’y aura que via ce forum si tu ne décides que de les poster ici.

Au contraire, SoundCloud permettra un accès par hasard et émettre un commentaire. J’en ai eu un (un ??) et décider depuis de faire autrement pour partager mes interprétations.

Et si tu as un commentaire négatif d’une personne qui passe par ce forum, le choix SoundCloud ou YouTube n’y changera pas grand chose.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Parlons un peu de youtube (conseil)

Message par roulroul »

Certains commentaires négatifs ou agressifs sont postés de la part des méchants vilains trolleurs, pour voir "ce que ça donne", c'est pour blesser, c'est gratuit, tu n' y peut rien. Il y aussi les "c'est nul", "c'est pourri", mais sans du tout argumenter, c'est gênant, ça fout les boules, parce c'est flou, et tu ne peux pas éventuellement corriger ce qui ne gaze pas, ça rejoins un peu le cas cité précédemment.

Note que si tu a un commentaire négatif noyé dans plusieurs de positifs, c'est pas grave, tu peux pas plaire a tout le monde, la vie est comme ça.

Si y a 100 commentaires tous négatifs, alors la, effectivement, faut commencer a se poser les bonnes questions, mais la,
je ne pense pas que ce soit le cas.

Fais nous plaisir : enlève cette idée de ton esprit que tu es nul, ridicule, horrible, tu n' arrivera a rien de cette manière.
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: Parlons un peu de youtube (conseil)

Message par 6gale13 »

Ben oui, il ne faut pas chercher à plaire à tout le monde... et le monde est parfois bien cruel surtout dans l'anonymat d'internet.

Ne te prends pas la tête avec ça. N'entre pas dans le jeu de ceux qui veulent te rabaisser : tu sers leurs intérêts, pas les tiens. Fait toi plaisir, fait plaisir à tes proches et nourris-toi des avis bienveillants et constructifs.
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Parlons un peu de youtube (conseil)

Message par Jerome.A »

alexchant a écrit : mer. 06 févr., 2019 18:34 YouTube j'ai peur du ridicule en faite on ne sait pas ce que peut vraiment le devenir en poussant plus loin
Bonjour Alex, peux tu reecrire cette phrase stp.
Mais personellement je ne comprend pas ton acharnement a te mettre sur youtube/soundcloud... si tu n'es pas pret a encaisser les semarque pueriles, desobligeantes et parfois violentes qui vont forcement en decouler. Que tu sois talentueux ou non.
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Parlons un peu de youtube (conseil)

Message par Terpsichore »

Pareil. Tu as une prof? Et bien demande son avis.
Youtube n'est pas un passage obligé.
Répondre