Compter les morceaux clé USB

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Compter les morceaux clé USB

Message par roulroul »

Bonjour a tous,
Questions a tous les utilisateurs de Windows :
Comment faire pour connaitre le nombre total de morceaux dans une clé USB ?
En supposant qu' a l' intérieur de cette clé, j' ai par exemple X dossiers musicaux de plusieurs morceaux.
Windows sait faire cela, a ma connaissance, clic droit + propriétés,
mais a condition que les morceaux soient directement a la racine de la clé, ou alors compter dossier par dossier, trop fastidieux.
D' autre part , peut on mettre une limite de fichiers dans une clé ? Ça serait encore mieux.

J' ai fini par comprendre pourquoi certains dossiers disparaissaient mystérieusement dans le Médianav de chez Renault,
seules les clés de 32 Go ou de capacité de 5000 morceaux maxi sont acceptées.
Spianissimo
Messages : 5531
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Compter les morceaux clé USB

Message par Spianissimo »

Bonjour Roulroul, si tu regroupes tous tes dossiers et fichiers dans un seul dossier que tu intitules PARTITIONS PIANO par ex, en faisant ensuite un clic droit et propriétés sur ce dossier, tu auras le nombre total de dossiers et de fichiers qu'il contient.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Compter les morceaux clé USB

Message par roulroul »

Merci pour ta réponse, Spianissimo, mais je veux garder les albums distincts dans des dossiers distincts , par exemple, Mozart, The Band... et pas mettre les morceaux en vrac dans un seul dossier. En plus, j' aime bien faire apparaitre sur l' écran la pochette de chaque album écouté.
En supposant que la clé contienne par exemple ceci :
Dossiers roulroul.png
Dossiers roulroul.png (4.98 Kio) Vu 1185 fois
La solution est d' additionner tous les morceaux de tous les dossiers, mais c'est chiant et long, des fois j'en ai plus de 50 dans la même clé.
Si je fais clic droit sur l' icône de la clé, ça me donne le nombre de dossiers, mais pas le nombre de morceaux au total, on dirait que Windows ne sait pas compter a l' intérieur des dossiers, y pas peut être une combine ( ou pas ), et je m' exprime peut être pas comme il faut.
Le problème est ce Medianav dans la voiture qui me bouffe des albums si je dépasse 5000 morceaux.
A+
Spianissimo
Messages : 5531
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Compter les morceaux clé USB

Message par Spianissimo »

Mais, tu peux le faire, il te suffit de créer un dossier unique, dans ce dossier, tu peux mettre tous les dossiers que tu veux en gardant ton arborescence et ton classement. Il n'est pas nécessaire de tout mettre en vrac. Normalement, en faisant ce que je te dis, tu dois avoir le nombre total de dossiers et surtout, puisque c'est ce que tu veux, de fichiers.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Compter les morceaux clé USB

Message par BM607 »

[HS]Kate Bush Hounds of Love Image Je l'ai encore écouté hier... (en version remastérisé de décembre 2018).[/HS mais c'est pas grave sur un sujet divers, hein...]

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Compter les morceaux clé USB

Message par roulroul »

Merci je vais essayer ça...Ça va faire une manip en plus, le médianav Renault est comme ça, encore plus bête que moi, mais c'est pas trop gênant. Merci encore, Il parait qu'une mise a jour corrige cette limitation.
Rien ne m' empêche de faire comme tu dis sur l' ordi, jusqu’à la fameuse limite des 5000 morceaux et / ou au 32 go et de copier ensuite tout sur la clé. A raison de 10 clés de 32 Go dans la boite a gants ça en fait des heures de musique, tous genres confondus !
Kate Bush, ça faisait partie de mes fantasmes 80s, chut, faut pas l' ébruiter, je compte sur toi, BM607 :mrgreen:
Je sais pas si j' en avais déjà parlé, pas la peine de créer un fil pour ça, j' aime bien égaliser les morceaux car un morceau fort et le suivant
on entends que dalle c'est chiant d' ajuster le volume surtout en roulant, donc j' utilise MP3 Gain.
Et j' aime bien voir la pochette de l' album que j' écoute, j' utilise MP3 Tag, mais j' apprends rien au plus jeunes. :mrgreen:
HS mais c'est pas grave sur un sujet divers, hein...]
Prière de respecter le sujet d' origine, je fais le modo inversé MDR... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Géphil
Messages : 347
Enregistré le : ven. 16 janv., 2015 18:23
Mon piano : Yamaha N1

Re: Compter les morceaux clé USB

Message par Géphil »

Dans la fenêtre de la clé USB, faire une recherche des fichiers *.mp3 qui donnera la liste et le nombre de fichiers correspondants.

la case de recherche est en haut à droite de la fenêtre avec une icône de loupe.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Compter les morceaux clé USB

Message par roulroul »

Tous les chemins mènent a Rome, comme on dit...Merci Géphil.
ça me trouve 753 fichiers, je suis encore loin des 5000...je peux encore en copier pas mal.
Vous rentrez ( un peu) dans l' intimité de ma zicmu...A+
Clé USB roulroul n 7.jpg
Clé USB roulroul n 7.jpg (59.13 Kio) Vu 1127 fois
Répondre