Vos avis sur un projet musical - youtube

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Vos avis sur un projet musical - youtube

Message par roulroul »

A sujet vague, réponse vague.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres, je suis pour une petite présentation, l' age, les motivations, toussakoi...
Pour le matos, c'est déjà fait, je t'en remercie.
Le projet est t-il suffisement intérressant/pertinant/digne d’interêt selon vous ?
Bien sur que oui.
Si oui, Quels seraient les points à améliorer ou à changer ?
On verra a l' usage.
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Vos avis sur un projet musical - youtube

Message par Cadenza »

J'aurais tendance à te demander quels sont tes objectifs?

Parce que pour savoir si le projet est pertinent / viable, il faut savoir quels sont tes buts.

Si tu cherches une certaine popularité / notoriété sur Youtube, je pense que ce sera extrêmement difficile. Il y a déjà beaucoup de chaînes de ce genre, avec des personnes très talentueuses. Et pour attirer des vues, ces personnes font souvent des petits trucs de plus pour se démarquer (genre Lindsay Sterling qui ajoute du cosplay ou Laurence Manning qui fait des arrangements dans le style de certains compositeurs classiques - on n'est pas étonné de savoir qu'elle a fait un doctorat en musique!). Donc un petit pianiste débutant / intermédiaire (je dis cela de façon «neutre». Je suis moi-même plutôt débutante) risque d'avoir beaucoup de mal à se tailler une place dans cet univers.

Si, par contre, tu cherches à partager ce qui t'allume, te donner peut-être un petit boost pour être davantage motivé à avancer, c'est 100% viable. Tu peux certainement te trouver quelques dizaines de viewers (peut-être un peu plus, selon ton niveau). Le créneau des musiques de jeux vidéos et musiques de films est bien choisi pour attirer quelques vues, par rapport au classique.
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Répondre