Amitiés avec les Français, étant étrangère - salut PM !

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
zorg
Messages : 210
Enregistré le : mer. 02 janv., 2019 18:19
Mon piano : Euterpe 190

Re: Amitiés avec les Français, étant étrangère - salut PM !

Message par zorg »

roulroul a écrit : jeu. 24 janv., 2019 19:29 Les Français ont la réputation d' être feignants, c'est faux, ils sont très productifs,
je confirme sur ce que j' ai vu autour de moi, dans ma carrière.
Ben en quoi être feignant est mauvais ;) ;) ;)

roulroul a écrit : jeu. 24 janv., 2019 19:29 Ils sont crades, certainement une idée tenace qui viendrait du temps des rois, ou l' hygiène n’était pas top,
la encore a mon avis c'est entièrement faux.
La réputation que j'ai entendu c'est que les villes sont crades, en particulier les crottes de chiens.
roulroul a écrit : jeu. 24 janv., 2019 19:29 Il sont impolis, ben non, je crois pas, certains étrangers ( Houla ! je cite pas de noms ) parlent fort dans les musées, je l'ai constaté,
du moins dans la même proportion que les Français.
Je ne sais pas à qui tu pense, mais à noter que certains chinois le sont (impolis), et la raison est relativement simple à comprendre, durant un certain temps sous le régime communiste la notion de politesse (qui est une tradition en Chine et considérer comme très importante) était taxé de réactionnaire (car tradition = ancien = réactionnaire), le point culminant était bien sur durant la révolution culturelle (j'ai de la famille qui l'ont traversé) dire à un mome qu'il faut être polis pouvez vous envoyez dans les camps. Même si depuis 10-15 ans les gouvernements essayent renverser la situation, cela laisse des traces surtout dans les grandes villes.
roulroul a écrit : jeu. 24 janv., 2019 19:29 Les Français sont fâchés avec les autres langues, c'est pas faux, sauf avec les jeunes qui ont un bon niveau d' études, de toutes façons, soit on parle malgré tout Français ( plus belle langue du monde, et extrêmement riche, avec ça...), ou soit on arrive la plupart du temps a se faire comprendre en mixant les langues, en baragouinant, ou en faisant des gestes, comme par exemple designer un plat sur un menu.
alors tout va bien, vive la France.flag-fr.png
Dans les années 1995 j'étais en Allemagne et j'ai été très surpris que dans plusieurs gares (3 pour être exacte) pas loin de la frontière avec la France, malgrè plusieurs essais je n'ai pas réussi à trouver la moindre personne qui parlent autre chose que l'allemand, pas un mot de français (même pas à Khel qui est à 2km de Strasbourg), pas un mot d'anglais .
Alors que du côté français les annonces étaient en 3 langues et on trouve des agents SNCF qui parlent allemand et ou anglais.

Même dans la banque où j'étais il n'y avait personne qui parlait le moindre mot d'anglais.

Peut être que cela a changé depuis.

Z
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Amitiés avec les Français, étant étrangère - salut PM !

Message par roulroul »

Ben en quoi être feignant est mauvais ;) ;) ;)]
C'est pas toujours mauvais, effectivement, etre feignant pour apprendre son solfège, ou faire ses gammes, n'aura pas de conséquences, ou si peu. Mais si au boulot, vous vous coltinez un feignant dans l' équipe, il faudra non seulement faire son taf, ou du moins en partie, et en plus le couvrir devant les supérieurs parce ce que vous étés bonne poire, donc double peine.

Je ne sais pas à qui tu pense, mais à noter que certains chinois le sont,

Je ne visais pas du tout les Chinois, ni les Allemands, ni les autres en particulier,
J' ai vraiment beaucoup de mal a trouver des excuses a l' impolitesse.
zorg
Messages : 210
Enregistré le : mer. 02 janv., 2019 18:19
Mon piano : Euterpe 190

Re: Amitiés avec les Français, étant étrangère - salut PM !

Message par zorg »

roulroul a écrit : mar. 29 janv., 2019 14:01 C'est pas toujours mauvais, effectivement, etre feignant pour apprendre son solfège, ou faire ses gammes, n'aura pas de conséquences, ou si peu. Mais si au boulot, vous vous coltinez un feignant dans l' équipe, il faudra non seulement faire son taf, ou du moins en partie, et en plus le couvrir devant les supérieurs parce ce que vous étés bonne poire, donc double peine.
Parfaitement d'accord. C'était un peu d'humour.
roulroul a écrit : mar. 29 janv., 2019 14:01 Je ne visais pas du tout les Chinois, ni les Allemands, ni les autres en particulier,
J' ai vraiment beaucoup de mal a trouver des excuses a l' impolitesse.
Y'en a pas....Mais parfois on me pose la question sur pourquoi on rencontre certains chinois super polis et d'autres incroyablement mal polis.

Z
Répondre