Siège pour piano

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Siège pour piano

Message par rodolphen123 »

Bonjour,

Qu'est ce qu'il y a de bien comme siège de piano pour vous (pas un chauffant, un classique :-) ?
Les miens sont un peu juste en hauteur et j'en voudrais un confortable, si possible pratique pour changer la hauteur. J'ai cherché sur internet, apparemment d'occasion ça n'existe pas... En neuf j'ai vu Konig & Meyer que je ne connais pas, le modèle 14081, 14085 (mais plus embêtant pour passer adulte / enfant ).
Avez vous des idées?

Merci,
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Siège pour piano

Message par jean-séb »

Qu'appelles-tu "confortable" ?
On parle de chaises ajustables avec dossier dans le message
viewtopic.php?p=355416#p355416
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Siège pour piano

Message par Terpsichore »

Je viens de remplacer ma banquette par un ballon =D>

Bon, quand je réattaquerai des œuvres plus...physiques je reprendrai ma banquette.

J'ai déjà essayé des chaises de piano , réglables ou non et j'ai toujours détesté.
J'ai donc une banquette et un tabouret tournant.
La banquette est suffisamment grande pour jouer à quatre mains mais à condition de réunir deux gabarits assez minces.
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Siège pour piano

Message par rodolphen123 »

Je cherche une banquette confortable, c'est à dire ou l'on peut s’asseoir dessus... J'en ai une tout en bois, je m'en sers comme table basse!
J'ai acheté un stagg, je trouve que c'est moyen coté qualité, à mon avis il ne va pas vivre longtemps.
La hauteur, c'est juste aussi, y'en a pas bcp qui arrivent à 60 cm
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: Siège pour piano

Message par 6gale13 »

Et bien je trouve les banquettes rectangulaires réglables déjà très bien : j'en ai 4 ! Normal, 2 pianos et 2 enfants et des 4 mains ça fait 4 banquettes si on ne veut pas toujours les déplacer. Avantage aussi, il n'y a pas besoin de régler la hauteur : il y a une banquette "enfant" et une banquette "papa" par piano. On en trouve régulièrement sur LBC de 20 à 100 euros suivant la qualité. Mais s'il n'y a pas besoin de la régler souvent, la qualité du mécanisme devient moins importante.

En revanche, je n'aime pas du tout les tabourets à vis centrale de réglage. Pas une très bonne idée non plus les banquettes doubles car le pianiste le plus grand doit l'ajuster plus bas (ça, ça va), mais aussi plus loin (et là il faut la mettre de bias ce qui n'est pas fameux).

Enfin, le top ce sont des banquettes assez lourdes avec un dispositif de réglage rapide comme dans les chaises de bureau mais c'est une tout autre budget (et pas fréquent sur LBC)
Répondre