Apprendre à chanter avec une prof (peur)

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Apprendre à chanter avec une prof (peur)

Message par alexchant »

Bonjour , tous le monde , je sais que ce n'est pas un forum pour le chant mais je me suis demandé si je pouvais vous posez la question...
J'ai décidé de changer une nouvelle prof de chant car avec c'elle qui j'ai continué , je n'étais pas vraiment à l'aise du tous...

J'ai décidé de chercher une autre prof de chant dans ma ville mais je n'arrivais pas à trouver quoi que ce soit sur le net
C'est quand je suis allez dans un cabinet médical que j'ai vue une annonce en carton prof de chant , je n'ai pas hésité à prendre la fiche
Elle explique dans son annonce quel a fait coach vocale à new york donc c'est pour cette raison là que je me suis vite dépêcher à prendre son annonce et je l'ai contacter

Je vais surement la voir début janvier après les vacances

Voilà ma plus grande peur , d'avoir mal pendant les exercices et de ne pas être assez détendu

Avec l'autre prof de chant je n'étais pas à l'aise pour travailler avec elle parce quel me faisait chanter des karaokés devant ces élèves quand ils arrivaient à la fin de mon cours et ça je ne les jamais supporté , elle ma forcée à chanter devant eux alors que j'en avais pas l'envie car ma voix n'était pas extraordinaire , comme quoi j'aime chanter mais sans plus , les tv crochet c'est pour vous montrez que ce n'est pas ma recherche


Je chante pour moi tout seul et pour me faire plaisir de temps en temps , je cherche à me détendre à m'occupé et non pas le contraire d'avoir peur et être mal à l'aise

J'aimerais avoir vos avis et vos conseils



Merci :)
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Apprendre à chanter avec une prof (peur)

Message par roulroul »

Bonjour Alex, c'est très bien de nous envoyer des messages privés, le souci est que les morceaux sont trop vite supprimés, donc impossibles a écouter. Beaucoup sont en vacances, ou fêtes de fin d' années obligent, il faut parfois du temps pour bien écouter, ou regarder les vidéos proposées, et essayer de porter un jugement, une appréciation, ou un simple encouragement. Laisse les en ligne plus longtemps !
roulroul.
Géphil
Messages : 347
Enregistré le : ven. 16 janv., 2015 18:23
Mon piano : Yamaha N1

Re: Apprendre à chanter avec une prof (peur)

Message par Géphil »

alexchant a écrit : jeu. 27 déc., 2018 15:46 Bonjour , tous le monde , je sais que ce n'est pas un forum pour le chant mais je me suis demandé si je pouvais vous posez la question...
Vous avez posté dans la rubrique "Divers" donc pas de problème...
alexchant a écrit : jeu. 27 déc., 2018 15:46
Voilà ma plus grande peur , d'avoir mal pendant les exercices et de ne pas être assez détendu
Si vous avez mal il faut arrêter de chanter et en discuter avec la prof, elle doit le savoir pour chercher des solutions. Même chose pour la détente.
alexchant a écrit : jeu. 27 déc., 2018 15:46
Avec l'autre prof de chant je n'étais pas à l'aise pour travailler avec elle parce quel me faisait chanter des karaokés devant ces élèves quand ils arrivaient à la fin de mon cours et ça je ne les jamais supporté , elle ma forcée à chanter devant eux alors que j'en avais pas l'envie car ma voix n'était pas extraordinaire , comme quoi j'aime chanter mais sans plus , les tv crochet c'est pour vous montrez que ce n'est pas ma recherche
Personne ne peut vous forcer à chanter dans ces conditions si vous ne le voulez pas. Même chose que pour les douleurs et la détente en parler avec la prof.
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Re: Apprendre à chanter avec une prof (peur)

Message par alexchant »

Bonsoir , désolé roulroul , je me suis remis à faire du piano pour entraîner au mieux mon oreille... Je l'ai supprimer car j'ai beaucoup de travaille à faire
Je voulais savoir pour certains si ils peuvent répondre à ma question...

Est ce que c'est bien d'utilisé son piano pour apprendre à chanter juste ? Je pourrais plus éduqué mon oreille ?

Oui , en faite avec l'autre prof je me sentais pas à l'aise car elle me faisait chanter les bandes karaoké devant ces élèves quand mon cours était presque finit et comme je sais que j'ai une voix pas terrible j'étais super mal à l'aise , j'avais même la honte ^^

Bonne année à vous ^^
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Apprendre à chanter avec une prof (peur)

Message par Arabesque44 »

alexchant a écrit : sam. 05 janv., 2019 20:58 je me suis remis à faire du piano
Eh bien nous serons heureux de t'endendre au piano, le forum est là pour ça! :twisted:
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Apprendre à chanter avec une prof (peur)

Message par Mathieu79 »

alexchant a écrit : sam. 05 janv., 2019 20:58 Bonsoir , désolé roulroul , je me suis remis à faire du piano pour entraîner au mieux mon oreille... Je l'ai supprimer car j'ai beaucoup de travaille à faire
Je voulais savoir pour certains si ils peuvent répondre à ma question...

Est ce que c'est bien d'utilisé son piano pour apprendre à chanter juste ? Je pourrais plus éduqué mon oreille ?

Oui , en faite avec l'autre prof je me sentais pas à l'aise car elle me faisait chanter les bandes karaoké devant ces élèves quand mon cours était presque finit et comme je sais que j'ai une voix pas terrible j'étais super mal à l'aise , j'avais même la honte ^^

Bonne année à vous ^^
Aller je te répond pour le plaisir car tu te mets au piano :p.

Oui tu vas progresser dans la justesse, mais comme tout c'est un travail régulier qui te fera progresser à petit pas.
En gros en étant bien sincère tu vas en bavé !! (expérience à l'appuie )
Travail bien ta phrase au piano ( rythme , nuance , et chante le ) comme tu es apprenti chanteur pense beaucoup en intervalles pour progresser.

Satisfait toi de tes petits progrès ça te rendra plus heureux.

Math
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Re: Apprendre à chanter avec une prof (peur)

Message par alexchant »

Bonjour , ah ça ma rassure alors , j'aime bien apprendre les notes du piano quand même , ce que je souhaiterais savoir faire c'est de reproduire les accord de chansons avec mon piano mais ça je ne sais pas encore le faire mais petit à petit ^^

Comme on dit toujours , il vaut mieux prendre le temps de travailler que d'aller trop vite :)
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Apprendre à chanter avec une prof (peur)

Message par roulroul »

Mouais, bizarre une prof qui t' oblige a te produire en public si tu n'en as pas envie...
Le chant, c'est pas mon trop truc....Mais tu peux continuer a poster ici sans problème, je pense.
Est ce que c'est bien d'utilisé son piano pour apprendre à chanter juste ? Je pourrais plus éduqué mon oreille ?
A mon avis, non. Ça peut éventuellement apporter un tout petit plus.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Apprendre à chanter avec une prof (peur)

Message par quazart »

Arabesque44 a écrit : dim. 06 janv., 2019 9:29 Eh bien nous serons heureux de t'endendre au piano, le forum est là pour ça! :twisted:
Et si le piano est faux ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Apprendre à chanter avec une prof (peur)

Message par roulroul »

Et si le piano est faux ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Drôle d' info...s' il faut que le piano soit faux... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Re: Apprendre à chanter avec une prof (peur)

Message par alexchant »

Bonjour , voilà la prof ma annoncer le tarif bah ce n'est pas pour moi , je peux pas me permettre c'est bien trop cher et mes parents ne veulent pas car c'est assez cher pour une heure 30 de cours , je vais attendre septembre prochain pour prendre des cours de chant en groupe parce que là j'en connais pas plus que ça ^^


Je me suis remis avec le piano seul et je n'ai plus la voix dans la gorge depuis que je fais des exercices tous bêtes c'est normal ?
Modifié en dernier par alexchant le mar. 08 janv., 2019 16:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Apprendre à chanter avec une prof (peur)

Message par jean-séb »

Le chant en groupe pourrait effectivement être une très bonne chose pour toi.
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Re: Apprendre à chanter avec une prof (peur)

Message par alexchant »

Oui , mes parents préfèrent que je fasse en groupe pour rencontrer des personnes comme moi qui ont la même passion car ils me disent non stop que je m'en ferme un peu
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Apprendre à chanter avec une prof (peur)

Message par jean-séb »

On ne te connaît pas bien et tes parents te connaissent mieux que personne ; je pense qu'ils ont raison.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Apprendre à chanter avec une prof (peur)

Message par roulroul »

Bonne réussite dans tes cours de chant, la voix ça se travaille, et surtout prends du plaisir a chanter.
Peut être un jour une vidéo de toi accompagné au piano ?
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Re: Apprendre à chanter avec une prof (peur)

Message par alexchant »



Bonsoir , est ce qu'il serait possible d'avoir votre avis sur mon chant sur ma reprise de shy'm sur si tu m'aimes encore ?
J'aurais vraiment besoins de votre avis pour savoir si je suis horrible à écouté ou pas tant que ça ?

Qu'en pensez vous ?

Merci :)
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Apprendre à chanter avec une prof (peur)

Message par roulroul »

Salut, surtout laisse ta vidéo quelque temps, ne la retire pas tout de suite,
j' ai (nous...) avons besoin de temps pour écouter, et faire un retour.
Avatar du membre
Artha
Messages : 51
Enregistré le : mar. 17 juil., 2018 19:58
Localisation : Annecy, Haute-Savoie

Re: Apprendre à chanter avec une prof (peur)

Message par Artha »

.
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Re: Apprendre à chanter avec une prof (peur)

Message par alexchant »

Bonjour , merci beaucoup pour tes conseils , je suis une personne anxieux donc j'ai du mal à détendre mon corps pour l'instant pour mieux chanter que là...

Il faut que j'apprenne à mon corps à se détendre pour bien être à l'aise au niveau de la voix quel soit plus libéré à propos de la gorge

J'ai le temps devant moi pour bien apprendre et à amélioré tous ce qui ne va pas dans ce que je fais...

La passion est là donc le temps aussi :) Je peux même pas prendre des cours de chant vers chez moi ils sont beaucoup trop cher , je prendrais le temps d'en trouver une , avec l'autre prof , je n'étais pas à l'aise , elle m'obligée à chanter à la fin de mon cours devant ces élèves qui arrivaient et comme moi je n'aimais pas du tous faire ça , pas détendu car je trouve que ma voix n'est pas terrible donc je n'ose plus allez prendre des cours de chant avec cette prof là
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Apprendre à chanter avec une prof (peur)

Message par roulroul »

pour savoir si je suis horrible à écouté ou pas tant que ça ?
IL ne faut surtout pas te sous estimer a ce point.

La justesse de la voix s'est un peu améliorée, a mon avis. Tu es sur le bon chemin, continue avec ta passion.
Chanter rejoint l' apprentissage du piano, on ne fait rien de bien en étant trop tendu.
Je connais assez bien ce domaine :
Certains chanteurs pop / rock n' ont pas une voix ou un timbre extraordinaire, mais il compensent par de beau textes,
et une "présence" hors du commun.
Répondre