Peinture (toutes techniques: aquarelle, huile, gouache, acrilyque...)

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Peinture (toutes techniques: aquarelle, huile, gouache, acrilyque...)

Message par mdpiano »

En voyant les talents de jazz, en pensant qu'il y a sans doute d'autres d'autres artistes sur ce forum, et en partie parce que je fais de l'aquarelle par périodes (le temps manque et la musique est la priorité), j'ai eu envie d'ouvrir un sujet sur la peinture (toutes techniques). Pour échanger, se donner des conseils, montrer nos œuvres si l'on a envie...
Comme je me suis coupée le doigt hier, forcément pas d epiano, et donc je prendrai le temps récépéré pour... l'aquarelle! Et tester mes deux bouqins reçus à Noël!

Je conseille forteent ces deux livres, qi sont très beaux, très agréables à lire et vraiment utiles!

"Peindre pour s'apaiser" (aquarelle) Jean haynes, editions de saxe
Pour faire d ela méditation et travailler les couleurs à l'aquarelle... Un livre vraiment très beau et agéable à lire!

"Aquarelle, 101 techniques pour apprendre" Editions Dessain et Tolra.
Un livre qui détaille chaque technique, en une ou deux pages, avec des explications brèves et concises.

Je me suis remise sérieusement à l'aquarelle (carnets de voyages plus précisément) depuis l'été 2018. J'y trouve beaucoup de plaisir... Mais il faut le temps de se poser un peu, et comme la musique m'occupe énormément, je ne peins pas régulièrement. Pendant les vacances scolaires, je peux m'y remettre un peu...
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Peinture (toutes techniques: aquarelle, huile, gouache, acrilyque...)

Message par mdpiano »

Ah? Tiens, pas de réponse...

J'ai fait une heure et demi d'aquarelle hier, avec un exercice sur deux couleurs proposé dans mon livre sur l'aquarelle pour se détendre. Puis un 2e tableau (2 couleurs aussi, bleu et gris), qui représente la mer déchaînée sous un ciel d'orage. Après cette séance, je me sentais merveilleusement bien, détendue...
Comme je n'arrive à rien pendant mes séances de méditation, l'aquarelle me permet de compenser. :D
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: Peinture (toutes techniques: aquarelle, huile, gouache, acrilyque...)

Message par katy »

T'inquiètes pas, c'est intéressant ton post... et je prends note de tes bouquins... en ce qui me concerne j'aime beaucoup le dessin surtout quand j'étais plus jeune mais comme ces dernières semaines je n'avais déjà pas vraiment le temps de faire du piano...
Et puis bon je vais être très terre-à-terre, c'est assez coûteux comme loisir...
Ca me serait pourtant bénéfique je pense car je ne réussis pas trop en méditation, j'ai beaucoup de peine à me concentrer, même avec des trucs ou astuces... j'ai besoin d'être occupée ! En tout cas ça donne des idées, je garde ça dans un coin de ma tête !
comte de foix
Messages : 315
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 22:49
Mon piano : Petrof 160cm
Localisation : Ariège (09)

Re: Peinture (toutes techniques: aquarelle, huile, gouache, acrilyque...)

Message par comte de foix »

Ah moi aussi je peins :)

Pas de l'aquarelle mais des figurines à l'acrylique. Je pense que ça ressemble pas mal car c'est à 95% des glacis très dilués. J'ouvre le partage avec mes modestes "oeuvres"

http://www.coolminiornot.com/artist/Comte de Foix

Bonne peinture et bonne détente!
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Peinture (toutes techniques: aquarelle, huile, gouache, acrilyque...)

Message par mdpiano »

Je ne vois pas tes œuvres dans ton muen mais une page d'un forum... vide... ???

Je suis contente, je ne suis pas toute seule ! :D moi c'est par périodes mais j'aime vraiment ça surtout le dessin urbain et les carnets de voyage... j'en ai un sur ma ville, que je fais au fur et à mesure. Au prochain voyage(en 2020 si j'y arrive...) je ferai un carnet sur place...
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Peinture (toutes techniques: aquarelle, huile, gouache, acrilyque...)

Message par floyer »

Il faut se mefier des url avec des espaces... et les mettre dans des balise [ url ] (le bouton avec un chaine permet d’encadrer ce qui est sélectionné par cette balise.

Cela donne :

http://www.coolminiornot.com/artist/Comte de Foix
comte de foix
Messages : 315
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 22:49
Mon piano : Petrof 160cm
Localisation : Ariège (09)

Re: Peinture (toutes techniques: aquarelle, huile, gouache, acrilyque...)

Message par comte de foix »

Ah oui le problème des espaces m'avait échappé, merci Floyer!
Erin

Re: Peinture (toutes techniques: aquarelle, huile, gouache, acrilyque...)

Message par Erin »

Merci ma chère Md pour ce petit compliment, même si tu es trop généreuse :wink: Ah bah voici ma petite galerie :oops: (ne regardez pas trop les dernières, ni les toutes premières "j'ai quelque peu régressé en raison de mon temps passé presque exclusivement au piano qui reste et restera toujours ma priorité") disons que j'aimerais pouvoir faire se cotoyer ces deux domaines avec bonheur mais...loin d'être évident de passer sans cesse d'un état d'esprit à un autre...je persiste on verra bien [-o<

http://www.galerie.aquarellissime.net/i ... ?cat=10952
Répondre