Siège chauffant pour piano ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Siège chauffant pour piano ?

Message par Lee »

Bonsoir,

Bon, c'est sérieux même si ça va faire rigoler ! Je passe actuellement mon temps entre être collée au radiateur et le piano il fait tellement froid. Pourquoi n'y a-t-il pas comme les voitures, les sièges chauffants en tabouret de piano ? :idea: Ou y a-t-il un autre moyen que vous pouvez conseiller pour les frileux pour passer plus de temps au piano ?

Merci.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Siège chauffant pour piano ?

Message par jean-séb »

Il y a bien les gants chauffants, mais ce n'est pas pratique pour le Hanon ! :mrgreen:
Au fait, c'est un peu la suite de fil :
viewtopic.php?t=15463
Cela dit, les gants chauffants (de moto) sont utilisés par certains de nos meilleurs pianistes avant un concert.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Siège chauffant pour piano ?

Message par mh_piano »

Le petit chauffage d'appoint soufflant juste à côté ! Mieux vaut le choisir sur le critère du silence...
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Siège chauffant pour piano ?

Message par Oupsi »

Quand il fait froid, je sors faire une petite marche à pas rapide, ensuite quand je reviens je me sens mieux, je n'ai plus froid et je peux passer du temps au piano!
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Siège chauffant pour piano ?

Message par quazart »

Il existe bien des volants chauffants dans certaines voitures, va-t-on avoir bientôt le clavier chauffant :idea: :?:
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Siège chauffant pour piano ?

Message par Lee »

Merci pour vos réponses.
J'ai pensé après, je vais peut-être essayer le coussin chauffant posé sur le banc. :mrgreen:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Siège chauffant pour piano ?

Message par chris76 »

Couverture chauffante pliée sur le siège, ou mini radiateur électrique à bain d'huile de 500 W sous le siège ?
Je viens de voir des coussins chauffants sur le net. Je ne savais pas que çà existait ; çà a l'air pas mal du tout.
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Siège chauffant pour piano ?

Message par mdpiano »

Personnellement, avoir chaud aux fesses en jouant du piano... bof...
Serge
Messages : 1925
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Siège chauffant pour piano ?

Message par Serge »

Sinon un siège pour fakirs :D
Fichiers joints
56CF7380-9687-4A61-B78A-AEED395F94CF.jpeg
56CF7380-9687-4A61-B78A-AEED395F94CF.jpeg (108.37 Kio) Vu 2662 fois
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Siège chauffant pour piano ?

Message par Lee »

:mrgreen: Ça c'est la punition, chaque pique pour une erreur.
mdpiano a écrit : ven. 28 déc., 2018 10:11 Personnellement, avoir chaud aux fesses en jouant du piano... bof...
Ce n'est pas pour avoir chaud aux fesses mais ne pas avoir froid ! J'ai acheté un coussin pas épais qui peut poser dessus les jambes aussi, ça peut aussi rechauffer les mains entre jeu. Je vous dirai.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Siège chauffant pour piano ?

Message par leLama »

mh_piano a écrit : mer. 26 déc., 2018 18:48 Le petit chauffage d'appoint soufflant juste à côté ! Mieux vaut le choisir sur le critère du silence...
Attention a ton piano quand même si c'est un acoustique, air chaud en hiver + circulation d'air + air sec par le chauffage = ce qu'il y a de pire pour le piano.... Mais je crois que tu as un numerique, non ?
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Siège chauffant pour piano ?

Message par leLama »

Lee a écrit : ven. 28 déc., 2018 13:27 :mrgreen: Ça c'est la punition, chaque pique pour une erreur.
A la 250eme erreur, ça va. Mais à la premiere, ouille :mrgreen:
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Siège chauffant pour piano ?

Message par mdpiano »

Lee a écrit : ven. 28 déc., 2018 13:27 :mrgreen: Ça c'est la punition, chaque pique pour une erreur.
mdpiano a écrit : ven. 28 déc., 2018 10:11 Personnellement, avoir chaud aux fesses en jouant du piano... bof...
Ce n'est pas pour avoir chaud aux fesses mais ne pas avoir froid ! J'ai acheté un coussin pas épais qui peut poser dessus les jambes aussi, ça peut aussi rechauffer les mains entre jeu. Je vous dirai.
Dans ce cas il vaut mieux un chauffage d'appoint mais seulement pour un piano numérique... sinon porter fu termolactyl... ou alors une heure de sport avant le piano...
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Siège chauffant pour piano ?

Message par Lee »

J'ai oublié cette solution de chauffage, le chiminie a ruiné l'accord une année, je fais attention depuis.

Le sport, tu veux dire les exercices Czerny etc.? :mrgreen:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Siège chauffant pour piano ?

Message par floyer »

leLama a écrit : ven. 28 déc., 2018 18:17 A la 250eme erreur, ça va. Mais à la premiere, ouille :mrgreen:
Tu dis cela comme si tu avais testé. :mrgreen:
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Siège chauffant pour piano ?

Message par Terpsichore »

Se passer les mains sous l'eau chaude avant de jouer;
Mettre un plaid sur ses genoux...
Serge
Messages : 1925
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Siège chauffant pour piano ?

Message par Serge »

Ou adopter un husky. 1 t’es obligé, qu’il pleuve, vente ou neige de faire de longues balades quotidiennes dans la forêt, donc meilleur adaptation au froid. 2 quand tu joues du piano il se met sous le siège et ça fait une douce boule de chaleur :D
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Siège chauffant pour piano ?

Message par mh_piano »

leLama a écrit : ven. 28 déc., 2018 18:16
mh_piano a écrit : mer. 26 déc., 2018 18:48 Le petit chauffage d'appoint soufflant juste à côté ! Mieux vaut le choisir sur le critère du silence...
Attention a ton piano quand même si c'est un acoustique, air chaud en hiver + circulation d'air + air sec par le chauffage = ce qu'il y a de pire pour le piano.... Mais je crois que tu as un numerique, non ?
Oui en effet ! Pas bon pour les pianos acoustiques :( . Je le fais près de mon piano numérique qui ne se plaint jamais.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Siège chauffant pour piano ?

Message par mh_piano »

Lee a écrit : ven. 28 déc., 2018 13:27 :mrgreen: Ça c'est la punition, chaque pique pour une erreur.
mdpiano a écrit : ven. 28 déc., 2018 10:11 Personnellement, avoir chaud aux fesses en jouant du piano... bof...
Ce n'est pas pour avoir chaud aux fesses mais ne pas avoir froid ! J'ai acheté un coussin pas épais qui peut poser dessus les jambes aussi, ça peut aussi rechauffer les mains entre jeu. Je vous dirai.
Le plaid tout autour des jambes, attaché à la taille, ça réchauffe bien.

Chez mon prof de piano, il fait froid; c'est un savoyard pas frileux... Je m'habille toujours encore plus chaudement quand j'y vais car au bout d'une heure je suis congelée ! Je prends aussi une grande écharpe / étole et je la mets sur mes jambes, ça aide bien.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Siège chauffant pour piano ?

Message par Arabesque44 »

MIne de rien on bouge au piano et on se réchauffe! Même sans bouger beaucoup, le simple fait d'être actif, attentif, concentré, aide à ne pas avoir froid
Au piano, j'ai toujours chaud et je dois ôter mes pelures au bout de 5mn....Alors que dans la même pièce pour regarder passivement la TV je me recouvre.
Mais peut-être ne chauffez-vous pas suffisamment? Moi aussi au dessous de 20° j'ai froid! ( j'ai 20° à 21 ° chez moi. Bon pour moi, bon pour le piano)
Répondre