Voiture electrique, bon plan ou arnaque ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Verrouillé
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Voiture electrique, bon plan ou arnaque ?

Message par roulroul »

Vers une réhabilitation du diesel, ces jours ci ? Les ministres se contredisent sur le sujet,
ce qui ne nous aide pas vraiment a choisir une motorisation...
Avatar du membre
Domenico
Messages : 80
Enregistré le : ven. 31 oct., 2014 9:10

Re: Voiture electrique, bon plan ou arnaque ?

Message par Domenico »

bigrounours a écrit : mar. 22 janv., 2019 12:22
vikendios a écrit : mer. 16 janv., 2019 14:28 Mon humble opinion : Le nucléaire est une excellente solution, qui a fait ses preuves, et dont la technologie peut encore très largement se raffiner.
Franchement, je ne peux pas laisser passer ça : le nucléaire est une solution extrêmement dangereuse : Tchernobyl et Fukushima en sont les témoins. On ne peut pas tout prévoir. De plus c'est une solution extrêmement coûteuse. L'EPR de Flammanville en est l'exemple, et quid du coût et de la dangerosité des déchets, du démantellement des anciennes centrales sachant qu'AUCUN réacteur nucléaire n'a pu encore être démantelé de A à Z, et que des réacteurs, mêmes arrêtés, restent extrêmement dangereux.
Absolument.

Arrêtons immédiatement les centrales nucléaires.

Et produisons l'électricité avec du charbon, car n'oublions pas que les éoliennes ne tournent pas quand il n'y a pas de vent et que les panneaux solaires ne solent pas quand il n'y a pas de soleil...

Arrêtons aussi toute forme de transport routier.

Et utilisons des locomotives à vapeur pour transporter le charbon vers les centrales (parce que sans les centrales nucléaires il n'y aura plus assez d'électricité pour faire rouler les trains électriques) :



Notez que dans la descente il n'y a plus que 2 locomotives : le "helper" ne pousse en queue du train que pour la montée.

Vive l'écologie Image
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Voiture electrique, bon plan ou arnaque ?

Message par BM607 »

Ok: donc sujet verrouillé comme indiqué dans les nouvelles dispositions.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Verrouillé