Flûte traversière: comment savoir si elle a besoin de revoir le luthier?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Flûte traversière: comment savoir si elle a besoin de revoir le luthier?

Message par mdpiano »

Ca fait un moment que je trouve le son moche (mais c'est peut-être moi!) En fait je trouve qu'elle se désaccorde souvent pendant chaque séance de travail.

Mais comme en ce moment le plaisir de jouer n'y est plus vraiment et que je me force à jouer un peu chaque semaine, j'ai peut-être régressé. Comment savoir l différence entre une flûte désaccordée ou un élève qui joue faux?

Je ne l'ai pas fait régler depuis plus d'un an, mais en septembre, j'ai demandé au prof de flûte de regarder, et d'après lui c'était OK.

Merci !
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Flûte traversière: comment savoir si elle a besoin de revoir le luthier?

Message par mdpiano »

Je croyais avoir mis mon sujet dans instruments, mais je me suis trompée...
Malik, si par hasard tu peux le déplacer ce serzit génial(et pardon pour ma distraction)

Bon je crois que je vais aller chez le luthier: le mi est faux et j'ai de plus en plus de mal à l'accorder... au pire ça me fera une ballade (il est à Nice). Vaut mieux y aller pour rien même si c'est moi qui joue comme une broque... :lol:
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Flûte traversière: comment savoir si elle a besoin de revoir le luthier?

Message par Lee »

C'est possible que tu aies mis ta question sous Instruments mais ta question ne porte pas sur un piano c'est pourquoi un modo a probablement mis ici, ce sont les modos et pas Malik qui gère ça.

Il n'y a pas de forum flûte ? Tu auras plus de réponses, nous avons peu de joueurs de flûte...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7045
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Flûte traversière: comment savoir si elle a besoin de revoir le luthier?

Message par BM607 »

C'est moi qui l'ai déplacé ici car effectivement ça ne concerne pas le piano (en tant qu'instrument), sa place est donc dans "divers".
Ca nous arrive souvent de déplacer des sujets mal classés , nous ne faisons pas un message à chaque fois.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Flûte traversière: comment savoir si elle a besoin de revoir le luthier?

Message par mdpiano »

Ah d'accord. Je comprends. J'avais cru que instruments c'était tous les instruments... Même en sachant que je suis sur un forum de piano...

En fait il n'y a aucun forum de flûte encore actif et jai dait de nombreuses recherches, en vain. Je ne trouve rien qui réponde à ma question.
Comme il y a ici plusieurs flûtistes, j'espérais poster un sujet qui puisse les intéresser aussi .. et encore mieux: au cas où l'un d'entre eux a de l'expérience et prit.m'aider.

Merci aux modos pour le déplacement de sujet :D je saurai pour la prochaine fois...
Répondre