Les musiciens de Saint-Julien

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Les musiciens de Saint-Julien

Message par mdpiano »

Je souhaite vous partager mon gros coup de coeur pour ce groupe que je connaissais déjà. Pour les amoureux du baroque, des flûtes, et du clavecin, c'est que du bonheur!

http://www.lesmusiciensdesaintjulien.fr/

Mes vidéos du jour:





François Lazarevitch joue plusieurs flûtes (traversières ou à bec) en bois. Et toujours avec brio!
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Les musiciens de Saint-Julien

Message par roulroul »

Qui aurait dit je j' écouterait du Baroque un jour, a coté du Pop Rock ?
Tout arrive, sur le forum PM ! Le joueur de clavecin est vraiment balèze, il semble suivre le flutiste, des yeux et en rythme,c'est assez curieux.
Moi qui croyait au départ que c’était chiant, ah ! les a priori , bien belle musique, en tout cas.
J' aime moins la deuxième vidéo, car il n' y pas, justement le joueur de clavecin.
La musique s' accorde bien avec ces lieux sublimes, apparemment situés dans le département 76.
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: Les musiciens de Saint-Julien

Message par katy »

A propos de flûte baroque... ce flûtiste est un ami d'enfance... A 12 ans il voulait déjà faire de la musique ancienne ! Malheureusement je l'ai perdu de vue...
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Les musiciens de Saint-Julien

Message par mdpiano »

Waouh!!! J'ai cru sue j'allais craquer des les 1eres notes! Quelle émotion! Surtout au début.... c'était magnifique! Merci beaucoup katy pour cette découverte! Je chercherai d'autres vidéos de cet ensemble et du flûtiste...
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: Les musiciens de Saint-Julien

Message par katy »

Allez je vais "me la péter" un peu...
C'est moi qui lui ai fait découvrir ça... je ne sais plus quel âge il avait... 13 ou 14 ans...M'a rendue dingue avec :lol: J'en pouvais plus... (depuis je suis plus ou moins allergique à la chose :? )

C'était un gamin comme les autres, pas très bosseur mais fou de musique ancienne et on est du même bled... ensuite il est entré au conservatoire de Strasbourg, c'est là que je l'ai perdu de vue, tout s'est enchaîné très vite... Et il a fait ce qu'il a toujours voulu faire : de la flûte baroque... C'est devenu une pointure dans son domaine :shock: Ca fait 20 ans que je ne l'ai pas vu :?
J'ai donc eu le privilège d'accompagner une vedette... mais bon à l'époque on ne le savait pas, rien n'était fait...
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Les musiciens de Saint-Julien

Message par mdpiano »

Un régal!!!! Encore merci katy ! Bach et moi c'est... j'adore Bach à un point!!!
Alors du Bach à la flûte baroque c'est un immense bonheur!!!!
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Les musiciens de Saint-Julien

Message par roulroul »

Belles musique, c'est bien de proposer des liens, les non ou moyens initiés ne trouveraient jamais des trucs comme ça dans le dédale de Youtube.
J' ai écouté plusieurs fois les vidéos proposées, en + du talent évident, j' adore les coups de menton et d' archets qui ne servent a rien, ou plutôt si, sans doute a vivre la musique jouée, ça ressemble avec infiniment plus de retenue aux hardos qui bougent leur gratte et font les 100 pas sur scène.

Vivement d' autres découvertes.
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Les musiciens de Saint-Julien

Message par mdpiano »

Je suis contente que ça vous ait plu!
Répondre