Les mains de pianistes célèbres en image

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Les mains de pianistes célèbres en image

Message par Tatafanfan »

Reçu d'une amie pianiste italienne (32 ans de piano classique et tous les diplômes d'enseignement, elle aurait pu le faire en France, si elle était restée...). Je ne sais si l'image passera sans réduction. J'essaie..
Tatafanfan
Mes mains préférées: Rachmaninov et Debussy
Mes mains préférées: Rachmaninov et Debussy
OOQJ0188.jpg (75.74 Kio) Vu 1834 fois
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Les mains de pianistes célèbres en image

Message par jean-séb »

C'est excellent ! C'est peut-être Chopin qui est le moins bien représenté : ces fouets indiquent-ils que tout est Chantilly, mousse légère chez Chopin ?
Moins caricatural, les mains de quelques-uns de nos PMistes :
viewtopic.php?p=131851#p131851
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Les mains de pianistes célèbres en image

Message par Tatafanfan »

jean-séb a écrit : jeu. 01 nov., 2018 10:20 C'est excellent ! C'est peut-être Chopin qui est le moins bien représenté : ces fouets indiquent-ils que tout est Chantilly, mousse légère chez Chopin ?
Moins caricatural, les mains de quelques-uns de nos PMistes :
viewtopic.php?p=131851#p131851
Ah? peut-être, mais selon moi c'est Bach dont on dirait qu'il a les mains d'Iron Man...
Quant à ton autre fil, on voit combien de temps a passé et tant de personnes qu'on ne lit plus....
Tatafanfan
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Les mains de pianistes célèbres en image

Message par jean-séb »

Tatafanfan a écrit : jeu. 01 nov., 2018 11:03Ah? peut-être, mais selon moi c'est Bach dont on dirait qu'il a les mains d'Iron Man...
Ça doit être le coté divine machine à coudre que certains lui reprochent, cette mécanique implacable.
Quant à ton autre fil, on voit combien de temps a passé et tant de personnes qu'on ne lit plus....
Quand même, il y a des survivants, dont notamment nos deux brillants PMistes qui ont joué à Shanghaï !
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Les mains de pianistes célèbres en image

Message par mdpiano »

jean-séb a écrit : jeu. 01 nov., 2018 10:20 C'est excellent ! C'est peut-être Chopin qui est le moins bien représenté : ces fouets indiquent-ils que tout est Chantilly, mousse légère chez Chopin ?
Moins caricatural, les mains de quelques-uns de nos PMistes :
viewtopic.php?p=131851#p131851
Justement moi c'est mes mains préférées car je trouve que c'est exactement ça! Beethoven aussi... et Debussy!
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Les mains de pianistes célèbres en image

Message par Tatafanfan »

jean-séb a écrit : jeu. 01 nov., 2018 11:35
Tatafanfan a écrit : jeu. 01 nov., 2018 11:03Ah? peut-être, mais selon moi c'est Bach dont on dirait qu'il a les mains d'Iron Man...
Ça doit être le coté divine machine à coudre que certains lui reprochent, cette mécanique implacable.
Quant à ton autre fil, on voit combien de temps a passé et tant de personnes qu'on ne lit plus....
Quand même, il y a des survivants, dont notamment nos deux brillants PMistes qui ont joué à Shanghaï !
Oui, oui, eux deux OK ! mais combien d'autres (j'ai plusieurs fois parcouru TOUT le forum des origines à nos jours avant de m'inscrire en 2017......), et puis il faut aussi travailler cet instrument qui nous est cher....
Tatafanfan
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Pluton
Messages : 326
Enregistré le : lun. 26 avr., 2010 16:10
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce
Localisation : Perpignan

Re: Les mains de pianistes célèbres en image

Message par Pluton »

Tatafanfan a écrit :

(...) (j'ai plusieurs fois parcouru TOUT le forum des origines à nos jours avant de m'inscrire en 2017......), (...)

Chapeau bas !

Michel alias Pluton
Répondre