Vous avez un an avant la fin du monde..

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par Lee »

...que faîtes-vous au piano ?

Abandonneriez-vous le piano pour passer plus de temps avec vos aimés ou autre amour dans la vie ?
Jeteriez-vous encore plus dans le piano pour apprendre...quelle(s) oeuvre(s) ?
Qu'est-ce que vous feriez différemment qu'aujourd'hui ou continueriez-vous de même?

Je pose la question mais je ne connais pas trop ma propre réponse. :wink: Mais je ne pense pas pouvoir trouver la motivation de jouer LA grande oeuvre que je veux jouer avant de mourir simplement parce qu'un an ne suffirait pas...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
pfffpfff
Messages : 303
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 11:37
Mon piano : yamaha p125

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par pfffpfff »

Je pars marcher en montagne.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par Oupsi »

Je suis totalement dénuée d'imagination pour ce genre de choses.
D'autant que je pense qu'un nombre assez vertigineux d'êtres humains et d'animaux sont déjà dans une souffrance telle que la question de la "fin" est quasiment rhétorique.

J'arrive davantage à imaginer un destin individuel. Genre: mon médecin me dit que je n'ai plus qu'un an à vivre.
Je crois que là, je voyage un peu (retourne voir ce qu'est devenue la ville où je suis née, par exemple), et oui je continue le piano, en somme j'ai un an pour améliorer mon déchiffrage.
En fait, la fin n'apporte rien aux débuts ni aux chemins. C'est juste un point après lequel il n'y a plus rien. C'est pour ça que ce qui nous anime reste vivant et se modifie probablement jusqu'à la toute dernière seconde, soutenu par rien, puis disparaît.
Avatar du membre
Julien_Rubato
Messages : 124
Enregistré le : dim. 01 juil., 2018 12:37
Localisation : France

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par Julien_Rubato »

- Alors déjà je me donne à fond dans le piano.
- Je passe plusieurs journées avec ma professeur car c'est une personne qui compte beaucoup même si on ne se connais pas vraiment.
- Je jouerais en public le + de fois possible
- Et pour terminer, j'accompagne un chanteur / danseur au piano au moins une fois !
“Quand les peines de cœur se transforment en maladies, nous sommes perdus.” Frédéric Chopin
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par Oupsi »

@ Julien-rubato: C'est super, mais pourquoi faut-il une fin du monde pour que tu fasses tout ça?
comte de foix
Messages : 315
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 22:49
Mon piano : Petrof 160cm
Localisation : Ariège (09)

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par comte de foix »

Je prendrais des risques insensés, juste pour voir :D
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par bernard »

Je jouerais en public le + de fois possible
pas sur que les gens aient envie d'aller au concert :mrgreen:
Avatar du membre
Julien_Rubato
Messages : 124
Enregistré le : dim. 01 juil., 2018 12:37
Localisation : France

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par Julien_Rubato »

Oupsi a écrit : mar. 30 oct., 2018 17:46 @ Julien-rubato: C'est super, mais pourquoi faut-il une fin du monde pour que tu fasses tout ça?
Car sur le coup de la panique, il y'a des trucs que j'hésiterai pas à faire. Mais je ne pourrais surement pas le faire maintenant, à cause de ma timidité..
bernard183 a écrit : mar. 30 oct., 2018 18:34
Je jouerais en public le + de fois possible
pas sur que les gens aient envie d'aller au concert :mrgreen:
Si si, pour entendre la Marche Funèbre :mrgreen:
Je pense que les gens se refuseraient pas encore un peu de moments musicaux :(
“Quand les peines de cœur se transforment en maladies, nous sommes perdus.” Frédéric Chopin
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par Presto »

Je suis plutôt en phase avec Oupsi comme souvent :wink: Je ne sais pas..., un an avant la fin du monde ? ça veut dire qu'on meurt tous ? il faudrait imaginer un Armageddon inévitable ? mais ça me ferait mal.
Bon, je sais pas, Arte avait fait un film comme ça pour l'an 2 000, pas catastrophe du tout, il en émanait une étrange quiétude et en même temps un étrange sentiment d'urgence. Sur un forum de pianistes je dirais de travailler autant que je peux telle valse de Chopin ou telle sonate de Mozart (c'est mon "programme"). Mais "en vrai" je ne sais pas, peut-être que je filerais tout droit à Rome qui est une ville que j'adore ou que je ne pourrais m'empêcher de finir tel bouquin ou que tout simplement j'arrêterais tout avec prestounette en me disant que j'ai eu bien de la chance ou que je continuerais à faire mon boulot, en fait, je ne sais réellement pas...
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Vehelle
Messages : 32
Enregistré le : dim. 04 mars, 2018 18:14
Mon piano : Yamaha CLP 470
Localisation : Puy de Dôme

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par Vehelle »

Je passe mon temps à stresser et me lamenter sur mon sort :mrgreen:
Je serai incapable de faire quoi que ce soit, et je pense que même le piano ne m'aiderait pas vraiment... :(
Je le sais, je l'ai vécu, à une époque soi-disant je n'avais plus longtemps à vivre, et c'est la manière dont j'ai réagi.
Ça fait plus de 20 ans et je vais bien :D
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par roulroul »

Qu'ont fait les dinosaures l" année précédente ou le météorite s'est écrasé sur la terre, il y a 66 millions d' années :
1 / De toutes façons, ils n'ont pas été prévenus par les médias, donc impossible pour eux de se mettre dans un quelconque abri.
2 / Le piano n' existait pas, et pour cause, il a été inventé bien plus tard.
3/ Ils n" avaient de toutes façons pas les capacités physique pour espérer en jouer, seulement deux doigts, et un poids de plusieurs tonnes.
4 / Même s'il s' étaient installés sur un tabouret concentrés devant le clavier, ils se seraient de toute manière fait bouffer par un autre prédateur. :mrgreen:
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par mdpiano »

J'arrête tout et je me barre avec mon sac à dos dans le monde....
Et si j'arrive à guérir de ma phobie des chiens, histoire d'être complètement libre dans mes déplacements, ce serait vraiment génial!
Modifié en dernier par mdpiano le mar. 30 oct., 2018 20:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par mdpiano »

Vehelle a écrit : mar. 30 oct., 2018 20:11 Je passe mon temps à stresser et me lamenter sur mon sort :mrgreen:
Je serai incapable de faire quoi que ce soit, et je pense que même le piano ne m'aiderait pas vraiment... :(
Je le sais, je l'ai vécu, à une époque soi-disant je n'avais plus longtemps à vivre, et c'est la manière dont j'ai réagi.
Ça fait plus de 20 ans et je vais bien :D
Tu as eu beaucoup de chance d'avoir vécu bien plus longtemps que prévu....
Mais pourquoi ça ne t'a pas appris a vivre sans te plaindre ? J'ai des collègues avec de graves problèmes de santé, dont un qui a ru des tumeurs au cerveau et qui rigole tout le temps!!!
Essayons d'être plus heureuses, toi avec une meilleure santé et moi avec aucun cancer ni maladie grave!!!
Juju78
Messages : 43
Enregistré le : lun. 01 janv., 2018 16:11
Mon piano : Yamaha weinback kawai roland korg nord

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par Juju78 »

Je ferai un casse chez steinway :lol:
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par mdpiano »

Juju78 a écrit : mar. 30 oct., 2018 20:44 Je ferai un casse chez steinway :lol:
:lol: :lol: :lol:
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par Presto »

roulroul a écrit : mar. 30 oct., 2018 20:13 seulement deux doigts, et un poids de plusieurs tonnes.
C'est dommage que la technologie n'ait pas suivi à cette époque car avec un poids pareil ils devaient avoir un super son au piano, à envoyer aux oubliettes Arrau ou Berman :wink:
:arrow: :roll:
L'idée du casse chez Stein me plaît bien aussi !
Modifié en dernier par Presto le mar. 30 oct., 2018 20:56, modifié 4 fois.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par jean-séb »

Oupsi a écrit : mar. 30 oct., 2018 17:46@ Julien-rubato: C'est super, mais pourquoi faut-il une fin du monde pour que tu fasses tout ça?
C'est le moment de replacer cette jolie citation attribuée à de nombreux auteurs (Bouddha, Gandhi, saint Isidore de Séville, etc.) :
Etudiez comme si vous deviez vivre toujours ; vivez comme si vous deviez mourir demain.
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par Okay »

Ca fait tout de même 365 journées de 24h chacune pour essayer de sauver le monde !
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par Presto »

Il faut que tu regardes cette série, totalement débile mais pleine d'humour et oh combien réjouissante ! mais débile et j'adore :mrgreen:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par pianojar »

Le monde il en a encore pour un bout de temps, la nature saura trouver des solutions, par contre je suis beaucoup moins optimiste pour l'avenir de la race humaine, je me demande si le point de non retour n'est pas déjà atteint ?
Répondre