Vous avez un an avant la fin du monde..

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par quazart »

pianojar a écrit : mar. 30 oct., 2018 21:44 Le monde il en a encore pour un bout de temps, la nature saura trouver des solutions, par contre je suis beaucoup moins optimiste pour l'avenir de la race humaine, je me demande si le point de non retour n'est pas déjà atteint ?
Je ne me le demande plus. Je préfère me vautrer dans la musique ! Ce qui au passage répond à la question initiale.
Abegg63
Messages : 1023
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par Abegg63 »

Moi je fais un casse chez Steingraebber puis je kidnapppe un violonniste pour jouer les sonates pour piano et violon de Beethoven et j’innonde ce forum avec les enregistrements!
Plus sérieusement, un médecin m’avait dit il y a 15 ans que je ne vivrai sûrement plus très longtemps, j’ai fait énormément de piano, beaucoup de 4 mains que je rêvais de jouer avec un ami pianiste qui a bien voulu m’aider et je suis toujours là!
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par jazzy »

Je m'embarque direction Mars pour faire de la musique cosmique en improvisant sur "au clair de la lune"!
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par JPS1827 »

Un peu comme Oupsi, je suis incapable d'imagination, je pense que je ne changerais rien pour commencer, après je ne sais pas
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par quazart »

jazzy a écrit : mar. 30 oct., 2018 22:55 Je m'embarque direction Mars pour faire de la musique cosmique en improvisant sur "au clair de la lune"!
Pour Mars, ils sont déjà complets :mrgreen:
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par Presto »

Arf, mauvaise nouvelle :mrgreen:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par quazart »

Presto a écrit : mar. 30 oct., 2018 23:35 Arf, mauvaise nouvelle :mrgreen:
Bof, l'endroit a l'air plutôt tristoune... Ca caille, et ça manque un peu d'air ! :(
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par Terpsichore »

J'oserais enfin m'attaquer à l'opus 53 de Chopin :oops:
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par leLama »

C'est un peu plus qu'un an on espere, mais nos jours sont déja comptés ;) J'y pense parfois quand je fais trop de sciences ou trop de piano, que je m'investis dans un projet au point de me couper trop des autres. Je trouve ce surinvestissement absurde et futile. Tout est question d'equiliibre. Sans aucun projet qui me porte, la vie n'a pas trop de sens non plus pour moi.
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par jazzy »

quazart a écrit : mer. 31 oct., 2018 0:12

Bof, l'endroit a l'air plutôt tristoune... Ca caille, et ça manque un peu d'air ! :(
Oui mais un coup de mars et ça repart :D
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par mdpiano »

leLama a écrit : mer. 31 oct., 2018 13:58 C'est un peu plus qu'un an on espere, mais nos jours sont déja comptés ;) J'y pense parfois quand je fais trop de sciences ou trop de piano, que je m'investis dans un projet au point de me couper trop des autres. Je trouve ce surinvestissement absurde et futile. Tout est question d'equiliibre. Sans aucun projet qui me porte, la vie n'a pas trop de sens non plus pour moi.
C'est pour ça que que si c'est la fin du monde dans un an, j'arrête tout. Je vais pas encore me casser la tête avec des morceaux difficiles ou des périodes se ras-le-bol alors qu'il y a plus urgent: vivre!!!
Pour ma part je ne jouerai pas le morceau de mes rêves(une partita de Bach). C'est trop difficile pour moi et je ne passerai pas cette année à vouloir à tout prix jouer ça(et pour qui??? Ce sera trop court comme délai pour que j'arrive au bout...)
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par quazart »

jazzy a écrit : mer. 31 oct., 2018 19:41 Oui mais un coup de mars et ça repart :D
Gaffe aux emballages quand même, c'est pas une poubelle !
Et puis, au fait, Mars a deux lunes ! Va falloir que tu changes de titre... :mrgreen:
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par Lee »

jean-séb a écrit : mar. 30 oct., 2018 20:50
Oupsi a écrit : mar. 30 oct., 2018 17:46@ Julien-rubato: C'est super, mais pourquoi faut-il une fin du monde pour que tu fasses tout ça?
C'est le moment de replacer cette jolie citation attribuée à de nombreux auteurs (Bouddha, Gandhi, saint Isidore de Séville, etc.) :
Etudiez comme si vous deviez vivre toujours ; vivez comme si vous deviez mourir demain.
C'est exactement le problème, avec une limite d'un an je ne ferai ni un ni l'autre sauf jouer ce que j'ai déjà. Mais c'est sur que je ne ferais pas ce que je fais maintenant.
Je pense que finalement je me concentrais sur les "500 oeuvres faciles qu'il faut jouer avant de mourir". :mrgreen:
Abegg63 a écrit : mar. 30 oct., 2018 22:36 Moi je fais un casse chez Steingraebber puis je kidnapppe un violonniste pour jouer les sonates pour piano et violon de Beethoven et j’innonde ce forum avec les enregistrements!
Plus sérieusement, un médecin m’avait dit il y a 15 ans que je ne vivrai sûrement plus très longtemps, j’ai fait énormément de piano, beaucoup de 4 mains que je rêvais de jouer avec un ami pianiste qui a bien voulu m’aider et je suis toujours là!
C'est très beau Abegg, comme si la musique t'a sauvée. Merci.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par jean-séb »

Lee a écrit : jeu. 01 nov., 2018 1:00C'est exactement le problème, avec une limite d'un an je ne ferai ni un ni l'autre sauf jouer ce que j'ai déjà.
Finalement, j'ai trouvé, si la fin du monde est dans un an, je me remets à boire du champagne, en quantité ! C'est tout.
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par chris76 »

C'est l'approche d'Halloween, le changement d'heure, ou la musique classique qui vous rendent tous aussi sombres ?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par Lee »

Plus de champagne, bonne idée ! \:D/

Chris, si tu ne lis pas les infos, tant mieux pour toi, c'est le bon moment de les négliger, ne change rien...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par mh_piano »

Ah ben moi c'est clair, déjà j'arrête immédiatement de bosser !

Je déménage le plus vite possible dans une maison en province avec un vrai piano (le casse chez Stenway me plait bien aussi :wink: , ou peut-être Bosendorfer ?).
Et je fais plein de piano pour tout oublier.

Plus champagne en quantité comme Jean-séb, ça me parait une excellente idée !

Bref, c'est à peu près mon programme pour les années à venir en accéléré quoi... :D
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par mdpiano »

Je rajoute un truc: pendant mes pauses lors de mes voyages sac à dos, je ferai du yoga et de la méditation.

Et si je ne pars pas, je me mets enfin au saxophone!
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par Tatafanfan »

Oupsi a écrit : mar. 30 oct., 2018 17:46 @ Julien-rubato: C'est super, mais pourquoi faut-il une fin du monde pour que tu fasses tout ça?
Oupsi a posé la bonne question, car dans la plupart des commentaires que je lis, tout cela pourrait se faire sans "fin du monde " en guise d'épée de Damoclès (et ne me sortez pas de madame Oclès......).
Faire comme si nous ne savions pas que nous sommes finis(dans le temps!)), et après nous le déluge !
Tatafanfan :P :P :P
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par mdpiano »

Encore faut-il oser... partir avec juste un sac à dos et abandonner le reste derrière moi...

Pour d'autres choses, c'est vrai qu'on devrait se lancer...
Répondre