Vous avez un an avant la fin du monde..

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
Mailnm
Messages : 163
Enregistré le : ven. 24 nov., 2017 20:58
Mon piano : Kemble K151, noir "brillant"
Localisation : Nantes (44)

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par Mailnm »

Une année en 2020 plutôt, ça nous fait un jour de plus c'est pas de refus.

(d'ailleurs pour les modos, c'est pas plutôt dans hors-sujet comme question ? Mais si, tu as raison, merci ! Jean-Séb)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par Lee »

Mailnm a écrit : ven. 02 nov., 2018 14:11 (d'ailleurs pour les modos, c'est pas plutôt dans hors-sujet comme question ? Mais si, tu as raison, merci ! Jean-Séb)
Je me permets de rappeler que ma question portait sur la relation avec le piano exclusivement ! Et j'ai espéré lire les petites ou grandes oeuvres de piano que les PMistes voulaient jouer avant de mourir...ce que quelques personnes ont déjà proposé. Ce n'est pas suffisamment dans le sujet de piano ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par roulroul »

Bonjour Lee,
Excuse moi, en fait je craint de ne pas piger la question, y a pas besoin de fin du monde, pour faire ce que tu as envie, surtout en matière de piano ?
Je pense que si y avait une guerre nucléaire, une épidémie, ou un astéroïde qui percute la terre, cas peut probable, mais ça peut quand même arriver, en fait je saurai pas trop quelle attitude prendre , soit continuer a vivre normalement en se disant que ça finira par s' arranger, ou soit je me met a flipper a mort...Ou alors, une idée comme un autre pour rester uniquement dans le domaine pianistique, pourquoi pas vider les comptes du Crédit Agricole, et m' acheter une poignée de pianos et de claviers, Korg, Yamaha, Casio, Steinway, ce dernier, je pourrait pas a moins de faire un braquage, mais reste le problème de la place dans la maison pour stocker tout ça. Ou autre solution : aller voir le petit bonhomme vert C....., et prendre un crédit sur....1 an, illimité dans le montant, de toutes manières on s' en fout, même l' organisme de crédit s'en fout, puisque c'est la fin du monde.
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par Terpsichore »

Peut être parce qu'on a tendance à repousser les choses. En piano, ça se traduit par pas se refuser à jouer une œuvre, jouer en public, tester d'autres choses (4ou 8 mains, jazz pour les classiques etc ..) parce qu'à tort ou à raison on pense qu'on a pas le niveau, ca nous effraie etc...
Une date butoir telle la fin du monde permet de réaliser que si on ne fait pas maintenant...on ne fait jamais.
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par mdpiano »

Terpsichore a écrit : ven. 02 nov., 2018 23:52 Peut être parce qu'on a tendance à repousser les choses. En piano, ça se traduit par pas se refuser à jouer une œuvre, jouer en public, tester d'autres choses (4ou 8 mains, jazz pour les classiques etc ..) parce qu'à tort ou à raison on pense qu'on a pas le niveau, ca nous effraie etc...
Une date butoir telle la fin du monde permet de réaliser que si on ne fait pas maintenant...on ne fait jamais.
+ 1

Sauf avec moi :lol: Si c'est pour ne pas y arriver parce que je n'ai vraiment pas le niveau, hors de question que je perde le temps qui me reste à bosser d'arrache-pied une partita de Bach alors que je pourrais utiliser ce temps pour autre chose! Et mieux en profiter, du coup...
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par Galadrielle »

bonjour,

la question de la fin du monde me paraît à moi aussi trop abstraite. La question de la fin de son existence à soi, elle aussi à vrai dire, ne me parle pas trop : d'une part, parce que dans ce type de questionnement, on imagine toujours une vie en bonne santé jusqu'à la sentence finale, ce qui ne me semble guère réaliste... somme toute soit on est malade et on va chercher à se soigner, ce qui va déjà pas mal occuper, ou bien on est trop malade pour se soigner, donc on ne va pas être au top (adieu les projets de voyage au bout du monde...) ; à moins d'un contrat passé avec qqn qui doit vous tuer dans un an exactement, donc, l'hypothèse de l'année au top de sa forme me semble étrange.
D'autre part, je suis incapable de me projeter dans de telles circonstances. Je ne peux pas imaginer ma réaction à une annonce comme celle de ma mort prochaine. Il me semble vaguement que plus grand chose n'aurait de sens, en tout cas, dans un premier temps; et que le piano passerait donc à la trappe... mais je peux me tromper :-)
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par Spianissimo »

Et bien pour moi, je crois que c'est certain, dans de telles circonstances je ne jouerais pas de piano....même si ce piano représente beaucoup dans ma vie, j'essaierai plutôt de voyager, de découvrir d'autres choses, d'autres personnes, d'autres cultures....
Mais pour rentrer dans ton jeu, Lee, il y a deux oeuvres que j'aimerais vraiment jouer un jour : la 4ème ballade de Chopin et la sonate en si de Liszt.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par Lee »

:D Moi aussi pour la 4ème ballade mais un an ne me suffirait pas... :(
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par Serge »

Spianissimo a écrit : ven. 16 nov., 2018 11:13 Et bien pour moi, je crois que c'est certain, dans de telles circonstances je ne jouerais pas de piano....même si ce piano représente beaucoup dans ma vie, j'essaierai plutôt de voyager, de découvrir d'autres choses, d'autres personnes, d'autres cultures....
Mais pour rentrer dans ton jeu, Lee, il y a deux oeuvres que j'aimerais vraiment jouer un jour : la 4ème ballade de Chopin et la sonate en si de Liszt.
Pour la quatrième ballade je pense que nous n’aurons pas besoin d’attendre la fin du monde pour vous écouter :wink: la sonate de liszt faut voir, c’est un gros pavé!
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par mdpiano »

J'ai trouvé: et si on montait un grand orchestre??? Te deum au programme :mrgreen: ou plus près de toi, mon Dieu...

Humour à la ••• je sais...
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par Lee »

Bonne nouvelle pour toi, Md, on joue du Bach là-bas, c'est pourquoi je demande aller ailleurs :
viewtopic.php?f=1&t=15575&p=248990&hili ... er#p248990
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Vous avez un an avant la fin du monde..

Message par mdpiano »

Aaah!!! Vivement la fin du monde et le Paradis avec du Bach tout le temps [-o< :D :) :D :D :D

Mon enfer ce serait du Satie et du Schuman :mrgreen: pardon pour ceux qui les vénèrent....
Répondre