La minute belge, pour une fois...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

La minute belge, pour une fois...

Message par quazart »

Deux bonnes blagues qui ont pour une fois le mérite d'être véridiques :

Les sous-doués du braquage :
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 01861.html

Le sous-doué de la mitrailleuse lourde :
https://bit.ly/2EMRKkN

NB: pour la seconde, vu qu'il va y avoir enquête, il y aura sans doute reconstitution. On peut craindre le pire !?...
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: La minute belge, pour une fois...

Message par Terpsichore »

:lol: :lol: :lol:
J'avais vu le premier et pour le second...geureusement qu'ils veulent les changer!
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: La minute belge, pour une fois...

Message par Koll »

Oui ils viennent de passer commande de F35 : ils ont écouté les volontés de trump
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
mais ils ont oublié que Trump n'était pas président de la Belgique puisque c'est un royaume...
Ah ces belges ...
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: La minute belge, pour une fois...

Message par Lee »

J'ai toujours voulu savoir : pourquoi les Français s'en prennent aux Belges ? Si on croit Macron, on peut imaginer qu'ils sont jaloux de leurs rois...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: La minute belge, pour une fois...

Message par amalfi »

Ha ha ! C'est sûrement ce qu'il pense, lui.
Tu es une très fine observatrice des français et de leurs travers Lee =D>
Avatar du membre
Valéry
Messages : 45
Enregistré le : sam. 22 oct., 2016 7:17
Mon piano : Yamaha CLP535
Localisation : Aywaille (Belgique)

Re: La minute belge, pour une fois...

Message par Valéry »

Alors pour le premier, soyons franc, direct,.. Je les aime, c'est mes héros!!! [-o< [-o< Quel talent, mais quel talent!!! J'en suis jaloux... C'est le genre de zèbre que je vois au bureau, bien défoncé, bien en forme.

Eu il y a deux semaines au boulot à Verviers (Belgique):

Le saisit: "KKKwaaa ? J'ai pas touché? C'est pas possible ça vous déconnez??!!! Déjà que j'touche rien et en plus y sont à la bourre!! On est d'ja jeudi et toujours rien! C'est du foutage de gueule!"

Mon collègue d'à côté: "Heuuu... Monsieur... Si je peux me permettre... On est mardi..."

Le saisit: "Naaaaaan sans déconner, quel con moi qui pensais qu'on était djà mercredi, bein c'est con ça"

*Silence gêné dans toute la salle*

Il aurait pu faire partie de la bande je pense.


Pour le deuxième, je crois que c'est le "j'ai glissé chef" le plus coûteux du moment ^^. Cette histoire d'avion c'est une grosse blague. Personnellement ce que je trouve scandaleux, c'est pas que mes impôts servent à acheter des avions américains (ce qui est con mais un faux problème selon moi)... C'est juste qu'il servent à acheter des avions de guerre avec ce pognon alors qu'on pourrait résoudre pas mal de problèmes environnementaux (énergie et autre). Enfin, c'est pas l’endroit pour ouvrir un débat là dessus toute façon :wink: .

Mais heureusement, on a des mécaniciens d'élite qui vont nous en débarrasser sans une goutte de sang =D> =D> .


Edit: Et n'oubliez pas l'heure d'hiver!! Feu l'ancien présentateur de faux contact l'expliquait si bien...

Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: La minute belge, pour une fois...

Message par quazart »

C'est d'une simplicité et d'une évidence que je n'hésiterai pas à qualifier de bibliques.

Enfin un qui a des yeux pour voir que le Soleil tourne autour de la Terre :mrgreen:
Modifié en dernier par quazart le ven. 26 oct., 2018 23:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: La minute belge, pour une fois...

Message par quazart »

Lee a écrit : ven. 26 oct., 2018 20:58 J'ai toujours voulu savoir : pourquoi les Français s'en prennent aux Belges ? Si on croit Macron, on peut imaginer qu'ils sont jaloux de leurs rois...
Ha attention, Lee, les deux histoires que j'ai mentionnées sont véridiques !!!

Sinon, les blagues que les Français racontent sur les Belges, c'est simplement de la jalousie. Il suffit de regarder une carte : la Belgique ressemble à un gros cerveau posé sur la France...

Mais je persiste à craindre que la reconstitution coûte un nouveau zinc à 40M€... (qui de toutes façons, va être remplacé par du neuf)
Modifié en dernier par quazart le sam. 27 oct., 2018 0:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: La minute belge, pour une fois...

Message par quazart »

Lee a écrit : ven. 26 oct., 2018 20:58 J'ai toujours voulu savoir : pourquoi les Français s'en prennent aux Belges ? Si on croit Macron, on peut imaginer qu'ils sont jaloux de leurs rois...
Mais j'y pense ! Pourquoi les Etats-Uniens s'en prennent aux Canadiens et aux habitants du New-Jersey ?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: La minute belge, pour une fois...

Message par Lee »

:) les Américains sont très jaloux que Canada ait un président qui n'est pas la risée et la malédiction du monde...mais je ne me souviens pas avoir entendu les blagues contre eux même en grandissant en Michigan. Jersey est peut-être différent à cause de l'accent.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: La minute belge, pour une fois...

Message par jean-séb »

Lee a écrit : ven. 26 oct., 2018 20:58 J'ai toujours voulu savoir : pourquoi les Français s'en prennent aux Belges ? Si on croit Macron, on peut imaginer qu'ils sont jaloux de leurs rois...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Histoire_belge_(humour)
Quand j'étais jeune, il n'y avait pas encore d'histoires belges ni d'histoires de blondes. En revanche, on racontait plus d'histoires d'Auvergnats, d'Écossais, de Toto, et bien sûr des blagues non politiquement correctes sur fond de racisme.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: La minute belge, pour une fois...

Message par Arabesque44 »

jean-séb a écrit : sam. 27 oct., 2018 9:45 et bien sûr des blagues non politiquement correctes sur fond de racisme.
Dans le genre, je recommande particulièrement "Carlos, nouvelles histoires drôles" paru en 1997. Je ne sais pas si on peut le trouver encore facilement mais j'ai le privilège d'en posséder un exemplaire. Ouch! :shock:
Nous n'étions déjà plus tout jeunes mais on pouvait encore s'exprimer sur tous les sujets en 1997, et publier ce genre de recueil sans encourir les foudres de diverses associations. IL faut reconnaitre qu'il y allait (trop!) fort, ce n'était même pas toujours drôle, mais personne n'avait osé le traiter de raciste comme ça se fait aujourd'hui pour un oui pour un non .
Le début de la fin, c'est quand un humoriste ( Timsit, 1999) a ruiné sa carrière en comparant les trisomiques aux crevettes. Il a été littéralement assassiné. Et depuis ça ne cesse pas. Et bien entendu, ces interdits n'ont évidemment pas fait reculer sexisme, racisme, homophobie etc...
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: La minute belge, pour une fois...

Message par roulroul »

Histoire Belges, Canadiennes, ou Suisses, y a que l' embarras du choix a taper dans le champ de recherche qui va bien.
Un des maitres en la matière était Coluche.
Et d' abord, d' ou vient cet acharnement ?
Amis Francophones, entrez en résistance ! A vos PC pour des blagues sur les Français, non mais !
:mrgreen: :D :mrgreen: :D
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: La minute belge, pour une fois...

Message par BM607 »

Lee a écrit : sam. 27 oct., 2018 1:54 :) les Américains sont très jaloux que Canada ait un président qui n'est pas la risée et la malédiction du monde...
Image
Elle m'a bien fait rire celle-là c'est la meilleure de la page. Vouloir Justin...
Elle est belge aussi ?

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: La minute belge, pour une fois...

Message par Lee »

...dans les photos bromance avec notre président, on voit qu'ils sont bien faits un pour l'autre. :mrgreen:
jean-séb a écrit : sam. 27 oct., 2018 9:45 Quand j'étais jeune, il n'y avait pas encore d'histoires belges ni d'histoires de blondes. En revanche, on racontait plus d'histoires d'Auvergnats, d'Écossais, de Toto, et bien sûr des blagues non politiquement correctes sur fond de racisme.
Ah merci, je me demandais...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
comte de foix
Messages : 313
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 22:49
Mon piano : Petrof 160cm
Localisation : Ariège (09)

Re: La minute belge, pour une fois...

Message par comte de foix »

Combien de fois un français rit-il à une blague sur les Belges?
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: La minute belge, pour une fois...

Message par Koll »

3 fois ?
comte de foix
Messages : 313
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 22:49
Mon piano : Petrof 160cm
Localisation : Ariège (09)

Re: La minute belge, pour une fois...

Message par comte de foix »

Oui! :D

Une fois quand on la lui raconte,

une fois quand on la lui explique,

une fois quand il la comprend!
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: La minute belge, pour une fois...

Message par bernard »

à force de se poser en donneurs de leçons , voilà ce que l'on récolte :D

http://www.topito.com/top-blagues-belge ... s-francais
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: La minute belge, pour une fois...

Message par roulroul »

Je savait qu'il ne fallait pas ouvrir le lien...
Résultat : moral du Français,que je suis, complétement sapé,
Attendez voir je connecte le Minitel, et je prépare la riposte, ça va chauffer. #-o
Répondre