Trouver sont registre vocale (Chant)

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Trouver sont registre vocale (Chant)

Message par alexchant »

Bonjour , est ce qu'il serait possible d'avoir votre avis sur mon chant sur ma reprise de zaz sur que viendra ?
Je sais que vous allez me dire que ce n'est pas un forum consacré au chant mais j'ai besoins de savoir si ce registre me va mieux ou pas ?

Les forums de chant j'ai était bannis sur audio fanzine , zikinf easysic et je ne comprend pas pour quel raison à part qu'il y a eu des problèmes avec moi parce qu'au départ j'étais encore plus mauvais que là même si là ce n'est pas parfait j'arrive à me dire que c'est mieux que mes débuts ou je suis aller sur les forums de chant ou je me suis fait massacré en méchant commentaire et moquerie gratuite , c'est pour cette raison là que j'évite maintenant d'y aller faire un tour

Au départ je suis venu sur ce forum car je voulais apprendre le piano pour chanter dessus mais comme je me suis tromper de forum je l'avais pas fait attention mais quand j'ai vue la section divers je me suis dit pour quoi pas essayé de poster du chant après tous :)

Je commence les cours de chant vendredi et il me tarde d'en prendre déjà

Je me suis décidé à changer de registre pour ce forum
Concernant la justesse et le rythme ça peut aller ou pas du tous ?

Je viens vraiment à faire des progrès car je ne chante que pour le plaisir de chanter

Qu'en pensez vous ?

Merci 

Julien84
Messages : 809
Enregistré le : dim. 03 mai, 2015 14:18
Mon piano : Yamaha N1
Contact :

Re: Trouver sont registre vocale (Chant)

Message par Julien84 »

:lol:

Alexchant, je te décerne le troll d'or 2018 pour tes interventions sur le forum, surtout ne changes pas, je suis un de tes plus grands fans 8)

Quant à la qualité de ton chant, je ne suis pas non plus de la partie et ne pourrai t'aider efficacement.
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Re: Trouver sont registre vocale (Chant)

Message par alexchant »

Bonjour , merci julien , je ne suis pas un troll ;) Ce n'est pas grave cette fois si je vais le laisser ouvert
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Trouver sont registre vocale (Chant)

Message par coignet »

alexchant a écrit : mar. 16 oct., 2018 9:28 quand j'ai vue la section divers je me suis dit pour quoi pas essayé de poster du chant après tous
En effet pourquoi pas. Le seul problème est que tu demandes conseil à des gens qui ne savent pas chanter et sont donc incapables de te conseiller autre chose que d'en parler avec quelqu'un qui sait, comme un prof. Utiliser sa voix est un savoir très particulier et ce n'est pas le nôtre.
C'est un peu comme si je montrais des aquarelles et demandais des conseils techniques : il y a peu de chance que j'en reçoive ici.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Trouver sont registre vocale (Chant)

Message par quazart »

alexchant a écrit : mar. 16 oct., 2018 9:28 Au départ je suis venu sur ce forum car je voulais apprendre le piano pour chanter dessus mais comme je me suis tromper de forum je l'avais pas fait attention mais quand j'ai vue la section divers je me suis dit pour quoi pas essayé de poster du chant après tous :)
Tu avais dit précédemment que tu venais ici non pas par hasard, mais parce que tu faisais jeter d'autres forums. Des forums de chant, il en existe pas mal, les as-tu tous essayés ?
Ici, comme on te l'a dit pas mal de fois, c'est un forum de piano (c'est même le seul ?!) et si quelques personnes de bonne volonté peuvent éventuellement essayer de te donner quelques conseils (pas moi en tout cas, dès que je "chante", je me prends un évier sur la tronche), il faudrait commencer par laisser tes enregistrements en ligne.
Tu en postes un aujourd'hui et pffffrrrrtt... déjà envolé, comme toujours.

D'autre part, on t'a aussi conseillé d'ouvrir un sujet unique que tu mettrais à jour à chaque nouvelle publication, ça éviterait la prolifération de fils qui te font effectivement passer pour un troll...
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Trouver sont registre vocale (Chant)

Message par floyer »

Note aussi que d’après https://www.guitariste.com/forums/backs ... 22260.html (réponse argumentée de balou) la suppression de tes vidéos et demandes récurrentes de suppression de post/fil ne sont pas étrangères à certains bannissements. Ici, la vidéo est supprimée le jour même du post qui la porte ! On se demande donc ce que tu cherches vraiment en postant ainsi.
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Trouver sont registre vocale (Chant)

Message par Lazur84 »

quazart a écrit : mar. 16 oct., 2018 16:19 (pas moi en tout cas, dès que je "chante", je me prends un évier sur la tronche)
La vache, ta femme est hyper musclée (je me contente des assiettes quand mon mari s'y met) ; tu devrais poser tes enregistrements de chant sur le forum, c'est moins risqué apparemment :idea:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Trouver sont registre vocale (Chant)

Message par quazart »

Lazur84 a écrit : mar. 16 oct., 2018 18:56 La vache, ta femme est hyper musclée (je me contente des assiettes quand mon mari s'y met) ; tu devrais poser tes enregistrements de chant sur le forum, c'est moins risqué apparemment :idea:
Non non, c'est pas ma femme, ça tombe directement de la-haut ! :lol:
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Trouver sont registre vocale (Chant)

Message par Lazur84 »

Génial ! C'est le signe que Dieu se met à faire la vaisselle et ça, c'est une grande avancée =D> :mrgreen:
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Trouver sont registre vocale (Chant)

Message par fugue »

.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Trouver sont registre vocale (Chant)

Message par quazart »

Lazur84 a écrit : mar. 16 oct., 2018 20:20 Génial ! C'est le signe que Dieu se met à faire la vaisselle et ça, c'est une grande avancée =D> :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Si Il balance l'évier, on est fixé sur le succès de la grande avancée..........................

Non, sérieux, une casserole à côté de moi, c'est Caruso :(
Il y en a qui se contentent de faire pleuvoir, moi, c'est du lourd 8)
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Trouver sont registre vocale (Chant)

Message par Mathieu79 »

Alexchant,
Je pense que tu devrais "consulter" pour parler de tes problèmes de chant.
Ainsi que ta relation que tu as vie à vie de la musique et de ta frustration.
Je ne pense pas que tu puisses d'épanouir sereinement ainsi, tu ne fais que prendre de mauvais plis comme indiquer si-dessus ou sur d'autres postes abandonnés.

En second , si tu ne souhaite pas baisser les bras et aller au fond des choses.
Bosse à fond avec une pédagogie bien rodé d'un prof capable de te faire progresser.

Le reste c'est du vent, tu peux poster, taper des pieds , aller de forum en forum.
La musique c'est comme le "jeu de go " Il est impossible de se mentir sur ses capacités/talents.

Bonne continuation.
Math
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Trouver sont registre vocale (Chant)

Message par roulroul »

Si tu supprimes tes vidéos le jour même, ça va être duraille pour donner son avis...
évier pété.JPG
évier pété.JPG (44.21 Kio) Vu 3768 fois
Ça c'est malin, bravo !
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Trouver sont registre vocale (Chant)

Message par quazart »

Hahhhh non, c'est pas moi !!!!!!!
Je dois avoir de la concurence :wink:
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Trouver sont registre vocale (Chant)

Message par Lee »

floyer a écrit : mar. 16 oct., 2018 17:03 Note aussi que d’après https://www.guitariste.com/forums/backs ... 22260.html (réponse argumentée de balou) la suppression de tes vidéos et demandes récurrentes de suppression de post/fil ne sont pas étrangères à certains bannissements. Ici, la vidéo est supprimée le jour même du post qui la porte !
(Les quelques fois que je lis d'autres forums, je suis soulagée que le nôtre ne les ressemble pas ! :shock:) Je crois que nous (au moins en grande partie) vous soutiendrons si vous faîtes une décision entre modérateurs concernant ces fils et vidéos récurrents ou supprimés. Je ne savais pas qu'on avait le droit de demander qu'un fil entier soit supprimé une fois crée, ça doit être pénible effectivement.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Trouver sont registre vocale (Chant)

Message par Jerome.A »

Du moment qu Alex regroupe ses videos dans un seul fil je ne vois pas le probleme, certe tu ne recevras certainemetn pas de mauvais conseils mais peu de personnes ici pourront te conseiller.
Par contre j insiste un seul fil pour toutes tes interventions stp, dans le but d ameliorer la lisibilite du forum.
De plus si tu mets une video tu devrais la laisser. Si tu effaces en moins de 12h ca n a aucun interet. Meme si ta video est une catastrophe, au contraire elle doit te permettre de constater les progres et nous aussi. En regardant une video qui a 1an et une d hier.
Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Trouver sont registre vocale (Chant)

Message par Serge »

Il faut convaincre alexchamps de se mettre au piano, et non pas le censurer!
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Trouver sont registre vocale (Chant)

Message par Lee »

:) que ton voeux se réalise ! et que Pianomajeur soit la touche magique pour que Alex réponde aux suggestions des plusieurs forumistes, ici et sur d'autres forums.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Appogiature
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 15 mars, 2018 22:17
Mon piano : Sauter
Localisation : Lavaux

Re: Trouver sont registre vocale (Chant)

Message par Appogiature »

Julien84 a écrit : mar. 16 oct., 2018 9:32 :lol:
Alexchant, je te décerne le troll d'or 2018 pour tes interventions sur le forum, surtout ne changes pas, je suis un de tes plus grands fans 8)
Très fan, moi aussi! Je ne me lasse pas d'admirer comment Alexchant excelle à nous faire....chanter!
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Trouver sont registre vocale (Chant)

Message par Lazur84 »

Pas fan du tout pour ma part, même pour en rire. Cela dit, maintenant que je suis avertie que je perds du temps à répondre, alexchant ne me dérange pas du tout sur le forum.
Répondre