Piano ou Permis ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Piano ou Permis ?

Message par coignet »

NeeXxoR a écrit : jeu. 11 oct., 2018 17:36 j'ai vendu mes deux piano, un Pleyel et un numérique pour avoir beaucoup d'argent...
[...] j'ai acheté mon ancien Pleyel presque 1000€ et que je l'ai revendu 400€ ...... #-o )
À 17 ans tu achètes et vends des pianos ?
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Piano ou Permis ?

Message par Cadenza »

quazart a écrit : ven. 12 oct., 2018 22:58
Jouishy a écrit : ven. 12 oct., 2018 22:09 Il est vrai que n'ayant plus conduit - ou presque - depuis 6 ans, je suis toujours nerveuse lorsque je remets les pieds sur le siège conducteur d'une voiture. Mais il ne me viendrait jamais à l'esprit de reprendre des cours si je devais ravoir une voiture. Je ne comprends pas trop cet argument.
Hé ben, viens conduire un peu en région parisienne, et tu vas rapidement comprendre la nécessité vitale d'être opéraionnelle instantanément... :mrgreen:
En même temps, si on habite en région parisienne, la nécessité d'une voiture doit être assez limitée, non?

Et puis, il y a qu'à se foutre des connards.

Bref, on dérape un peu. ;)
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
NeeXxoR
Messages : 151
Enregistré le : mer. 22 juin, 2016 17:13
Mon piano : Pleyel n°9 (1908)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Piano ou Permis ?

Message par NeeXxoR »

coignet a écrit : sam. 13 oct., 2018 1:26
NeeXxoR a écrit : jeu. 11 oct., 2018 17:36 j'ai vendu mes deux piano, un Pleyel et un numérique pour avoir beaucoup d'argent...
[...] j'ai acheté mon ancien Pleyel presque 1000€ et que je l'ai revendu 400€ ...... #-o )
À 17 ans tu achètes et vends des pianos ?
J'achète un Essenfelder grâce à la tante de ma mère qui m'a donné l'argent pour... je reste quelques mois avec avant de le vendre car le toucher me plait pas et que le son est trop brillant entre temps je commence à m’intéresser aux Pleyel... après avoir vendu le Essenfelder je cherche un Pleyel, je ne réussi pas a trouver celui que je cherchais (pianino), comme il me faut un piano rapidement pour les cours, je réussi à trouver un Pleyel des années 1880~ il était en excellent état mais sa mécanique va vite me poser des problèmes donc dès le début de 2018 je l'ai mis à vendre au prix auquel je l'avais acheté, j'ai petit à petit baissé le prix mais personne n'en voulait, ce n'est qu'en septembre que j'ai réussi à le vendre pour la moitié du prix auquel je l'avais acheté...
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Piano ou Permis ?

Message par Lazur84 »

NeeXxoR a écrit : sam. 13 oct., 2018 1:17 =D> =D> =D> Vu l'élève que je suis, je ne me donne pas une grande espérance de vie dans le domaine scolaire...
Déjà j'étais censé me retrouver en pro j'ai du tricher sur certains documents pour passer en général et j'ai encore triché pour réussir a retourner en arrière et changer de filière quand j'ai vu que ça n'allait pas du tout (en maths)
Je suis maintenant en L.
Excuse-moi, NeeXxoR, d'intervenir sans faire avancer ton dilemme, mais ce que tu dis là m'intrigue trop.
Dans le premier cas que tu évoques, je ne vois pas sur quels documents tu as pu "tricher" pour changer ou orienter la décision d'orientation d'un conseil de classe, et dans le deuxième cas, je ne vois pas pourquoi tu as trouvé nécessaire de tricher : à ma connaissance, si un élève de 1ère veut changer de filière (cas assez fréquent), il suffit qu'il fasse part de son voeu à son prof principal et qu'il obtienne l'accord du chef d'établissement qui statuera en fonction du dossier.
C'est juste que dit comme tu le dis, tu laisses entendre qu'il suffit de tricher pour obtenir l'orientation de son choix... je suis peut-être complètement naïve, mais là, ça me paraît un peu gros :wink:
iSisyphe
Messages : 242
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 14:28
Mon piano : Brodmann PE 125

Re: Piano ou Permis ?

Message par iSisyphe »

NeeXxoR a écrit : sam. 13 oct., 2018 1:17
quazart a écrit : ven. 12 oct., 2018 23:03
Et si tu commençais par te lancer en politique ? Hein ?
En te débrouillant bien, tu pourrais peut-être te payer la BMW + le Stenway en quelques mois ?

Hein ?

J'ai dit une connerie ?
=D> =D> =D> [...]
Déjà j'étais censé me retrouver en pro j'ai du tricher sur certains documents pour passer en général et j'ai encore triché pour réussir a retourner en arrière et changer de filière quand j'ai vu que ça n'allait pas du tout (en maths)[...]
Hé bien le conseil de quazart semble plus que pertinent, tu sembles avoir tous les dons nécessaires pour pouvoir faire une riche carrière politique :mrgreen:

Je pense que le mieux que tu as à faire, c'est d'attendre un peu. D'une part, ça te permettra d'y voir plus clair, et d'autre part, tu auras dans quelques temps un peu plus d'argent pour t'offrir un piano meilleur... Ou le permis et la boitaroues qui va avec :)
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Piano ou Permis ?

Message par Lazur84 »

iSisyphe a écrit : sam. 13 oct., 2018 11:41 Hé bien le conseil de quazart semble plus que pertinent, tu sembles avoir tous les dons nécessaires pour pouvoir faire une riche carrière politique :mrgreen:
Au "don" de la triche, il faudrait ajouter celui de ne pas se faire choper (c'est à cela que l'on reconnaît les plus fins politiciens :mrgreen: ). Neexxor, tu as encore du boulot :lol:
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Piano ou Permis ?

Message par roulroul »

Le cout de revient du permis est un véritable scandale mais :

As tu exploré toutes les pistes d' aides diverses pour passer ton permis ?
https://www.reussirmavie.net/Quelles-ai ... _a925.html
Sans être indiscret, du coté de ton entourage ? Éventuellement de leur comité d' entreprise ?
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Piano ou Permis ?

Message par mdpiano »

quazart a écrit : ven. 12 oct., 2018 23:03
NeeXxoR a écrit : jeu. 11 oct., 2018 17:36 Les voitures sont ma troisième """passion""" après le piano et la politique...
Et si tu commençais par te lancer en politique ? Hein ?
En te débrouillant bien, tu pourrais peut-être te payer la BMW + le Stenway en quelques mois ?

Hein ?

J'ai dit une connerie ?
Pas mal ça!!!! A condition d'être du bon côté... on se fait vite flinguer à la moindre incartade...
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Piano ou Permis ?

Message par mdpiano »

Lazur84 a écrit : sam. 13 oct., 2018 11:52
iSisyphe a écrit : sam. 13 oct., 2018 11:41 Hé bien le conseil de quazart semble plus que pertinent, tu sembles avoir tous les dons nécessaires pour pouvoir faire une riche carrière politique :mrgreen:
Au "don" de la triche, il faudrait ajouter celui de ne pas se faire choper (c'est à cela que l'on reconnaît les plus fins politiciens :mrgreen: ). Neexxor, tu as encore du boulot :lol:
Erreur de NeeXor: en avoir parlé, même sous pseudo, sur internet... Un jour, le politicien va se ramasser la poussière (vraiment!!!)
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Piano ou Permis ?

Message par Arabesque44 »

Dommage que ces dons ne t'aient pas permis d'éviter de faire une très mauvaise affaire en achetant bien trop cher un piano inutilisable et en le revendant à perte. :(
Surtout ne recommence pas la même chose. Attends d'avoir plus d'argent pour un bon piano, je suis plutôt de l'avis de ceux qui te conseillent de passer ton permis, je crois en effet que c'est indispensable, et que le plus tôt est le mieux.
Pour le moment tu as encore un numérique? C'est mieux que rien, et je dirais, mieux qu'un acoustique pourri.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Piano ou Permis ?

Message par roulroul »

Les voitures sont ma troisième """passion""" après le piano et la politique...
La politique, ça nourrit pas son monde...
A moins d' en faire activement, auquel cas tu feras des promesses dans l' unique but être élu, promesses auxquelles que même toi ne ne crois pas...
C' était la minute politique,ouf, je m' en vais avant de me faire jeter....
Avatar du membre
NeeXxoR
Messages : 151
Enregistré le : mer. 22 juin, 2016 17:13
Mon piano : Pleyel n°9 (1908)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Piano ou Permis ?

Message par NeeXxoR »

Lazur84 a écrit : sam. 13 oct., 2018 11:33
NeeXxoR a écrit : sam. 13 oct., 2018 1:17 =D> =D> =D> Vu l'élève que je suis, je ne me donne pas une grande espérance de vie dans le domaine scolaire...
Déjà j'étais censé me retrouver en pro j'ai du tricher sur certains documents pour passer en général et j'ai encore triché pour réussir a retourner en arrière et changer de filière quand j'ai vu que ça n'allait pas du tout (en maths)
Je suis maintenant en L.
Excuse-moi, NeeXxoR, d'intervenir sans faire avancer ton dilemme, mais ce que tu dis là m'intrigue trop.
Dans le premier cas que tu évoques, je ne vois pas sur quels documents tu as pu "tricher" pour changer ou orienter la décision d'orientation d'un conseil de classe, et dans le deuxième cas, je ne vois pas pourquoi tu as trouvé nécessaire de tricher : à ma connaissance, si un élève de 1ère veut changer de filière (cas assez fréquent), il suffit qu'il fasse part de son voeu à son prof principal et qu'il obtienne l'accord du chef d'établissement qui statuera en fonction du dossier.
C'est juste que dit comme tu le dis, tu laisses entendre qu'il suffit de tricher pour obtenir l'orientation de son choix... je suis peut-être complètement naïve, mais là, ça me paraît un peu gros :wink:



====Ce texte n'est pas en rapport avec piano / permis juste une réponse a Lazur84====
J'ai peut être un peu abusé en parlant de "triche"
Au collège ma moyenne était de 10/20, et 9 sur un trimestre... les profs avaient dit que dans la fiche d'orientation je devrais obligatoirement mettre des lycées pro...
il y a 5 choix, j'ai mis 4 lycées pro et en dernier j'ai mis un lycée général même si c'était interdit de mélanger général et pro sur la fiche...
La ou ça devient intéressant c'est que j'ai mis des lycées pro uniquement sur Paris donc dans une académie différente (celle de Paris) et pour être dans l'académie de Paris il faut soit habiter à Paris soit prouver qu'il n'y a pas d'autres lycées pro qui proposent la filière en banlieue.
A ce moment, je n'habitais pas encore à Paris..
J'ai rendu la feuille puis j'ai attendu la réponse.
Résultat : refusé dans tout les lycées à Paris
Pour les lycées pro, c'est le lycée qui décide si il m'accepte (l'académie doit d'abord vérifier mais c'est le lycée qui a le dernier mot)
En revanche pour les lycées de filière générale et technologique (S, ES L.. STI2D...) c'est le collège qui décide.
J'AJOUTE AUSSI que... sur la fiche il y a écrit "Lycée" "Filière souhaitée après la seconde"
Donc pour favoriser mon ""acceptation"" j'avais choisis la filière que j'aimais ou il y a moins de demandes donc moins de concurrence
Le collège n'a pas le droit de me laisser sans lycée, donc ils m'ont mis dans le lycée générale de secteur que j'avais choisis en dernier...

Arrivé en seconde, ma mère déménage à Paris, pas de soucis il y a ma grand mère à gagny donc je peux rester chez elle..
A la fin de la seconde je force (le proviseur ne voulait pas à cause de mes notes) le passage en première STI2D (informatique, numérique etc... l'informatique c'était mon but depuis le départ et la raison pour laquelle je voulais absolument aller en générale et non en pro)

et en première, catastrophe, des maths partout dans la filière dans laquelle je suis, et les maths c'est une guillotine pour ma moyenne.. et en + j'ai changé de conservatoire pour être à Paris donc pleins d'absences et de retards le matin car il fallait que je reste chez ma mère
au début de l'année j'ai vite compris que je ne réussirais pas
J'ai aussi cherché à comprendre pourquoi je n’arrivais pas en maths, la conseillère d'orientation m'avait conseillé de faire des tests pour vérifier si je n'ai pas la "dyscalculie".
Donc j'ai du abandonné l'informatique comme rêve professionnel et je me suis intéressé à mon deuxième centre d’intérêt... en filière L il n'y a pas de mathématique donc rien ne pouvait m'arrêter (enfin presque)
J'ai fait une lettre de motivation pour changement de filière avec comme justification que j'avais la dyscalculie mais le proviseur n'a même pas voulu la lire et il m'a dit "Vous avez fait un choix vous l'assumez maintenant"
D'ailleurs je déteste ce proviseur parce que le ton avec lequel il m'a sortit cette phrase ressemblait à une vengeance j'avais + l'impression qu'il me disait "HaHaHa ! tu a voulu faire le malin et bien voilà ta place et restes-y maintenant muhahaha"
Donc j'ai multiplié les absences, les mauvaises notes... 8 de moyenne au trimestre...

Qui a réussi à me sortir de là ? ma prof de Français (prof principale) elle était toujours derrière moi et c'est grâce à elle que j'ai réussi à passer en "Littéraire"

grâce au prétexte de la dyscalculie, et du fait que j'habite loin j'ai réussi à avoir l'autorisation pour changement de filière et j'ai aussi demandé un changement de lycée..

Quand j'ai eu la fiche de vœux sous mes yeux et bien j'ai tout simplement mis les meilleurs lycées publiques de Paris :mrgreen: =D>
et en dernier j'ai mis le lycée dans lequel j'étais déjà
(La vérité c'est que je ne voulais pas changer de lycée de peur d'être perdu et du fait que je ne pourrais plus revoir mes amis etc.. (oui je sais c'est un peu bête comme prétexte..)
Je n'y croyais pas du tout au fait de pouvoir me faire accepter dans un lycée à Paris, même ma mère se moquait de moi "Ils vont faire quoi d'un bon à rien comme toi, ta vu les notes sur ton dossier !?"
Mais contre tout attente je me suis fait accepter.
Quand j'ai rencontré la proviseure du lycée dans lequel je me suis fait accepté elle m'a dit

"Je t'ai pris ici car je te trouve intriguant "

Euh. :shock:
Ok

Bon maintenant il faut que je travaille bien pour réussir, la chance a été de mon côté de nombreuses fois...
roulroul a écrit : sam. 13 oct., 2018 13:38 Le cout de revient du permis est un véritable scandale mais :

As tu exploré toutes les pistes d' aides diverses pour passer ton permis ?
https://www.reussirmavie.net/Quelles-ai ... _a925.html
Sans être indiscret, du coté de ton entourage ? Éventuellement de leur comité d' entreprise ?
Merci roulroul.. pour ce lien le permis à un euro ou les bourses pourrait être un intéressant.. mais le permis à un euro condamne à une grosse dette sur plusieurs années..

Encore désolé pour ce roman :shock:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Piano ou Permis ?

Message par quazart »

NeeXxoR a écrit : sam. 13 oct., 2018 2:15 je réussi à trouver un Pleyel des années 1880~ il était en excellent état mais sa mécanique va vite me poser des problèmes donc dès le début de 2018 je l'ai mis à vendre au prix auquel je l'avais acheté, j'ai petit à petit baissé le prix mais personne n'en voulait, ce n'est qu'en septembre que j'ai réussi à le vendre pour la moitié du prix auquel je l'avais acheté...
Tu te souviens du fil que tu avais ouvert sur Humeur Piano à ce sujet ? Les réponses avaient été unanimes : "Ne fais pas ça".
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Piano ou Permis ?

Message par quazart »

Arabesque44 a écrit : sam. 13 oct., 2018 14:46 Pour le moment tu as encore un numérique? C'est mieux que rien, et je dirais, mieux qu'un acoustique pourri.
Hé non, il l'a vendu !
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Piano ou Permis ?

Message par quazart »

NeeXxoR a écrit : jeu. 11 oct., 2018 17:36 J'ai un soucis, un gros soucis...
As-tu pensé à la possibilité d'utiliser ton piano comme moyen de transport ?
L'idée ne vient pas de moi, c'est Jean Séb qui te l'avait soufflée dans ton fil sur ton accident, la descente d'escaliers à dos de piano... :lol:
Il y a peut-être une idée à creuser :idea:
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Piano ou Permis ?

Message par roulroul »

Encore désolé pour ce roman :shock:
J' ai calculé 10 minutes pour le lire + 20 minutes pour tout piger....
De quoi s' occuper...MDR.
:mrgreen: :D :mrgreen: :D
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Piano ou Permis ?

Message par mdpiano »

quazart a écrit : sam. 13 oct., 2018 17:43
NeeXxoR a écrit : jeu. 11 oct., 2018 17:36 J'ai un soucis, un gros soucis...
As-tu pensé à la possibilité d'utiliser ton piano comme moyen de transport ?
L'idée ne vient pas de moi, c'est Jean Séb qui te l'avait soufflée dans ton fil sur ton accident, la descente d'escaliers à dos de piano... :lol:
Il y a peut-être une idée à creuser :idea:
Avec des amortisseurs... :lol:
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Piano ou Permis ?

Message par chris76 »

Coupez le son, of course !
arg

Re: Piano ou Permis ?

Message par arg »

NeeXxor ce n 'est pas de la triche ce que tu as fait ! c'est plutôt une excellente stratégie qui s'appuie sur les points faibles administratifs. Je suis assez admirative =D>
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Piano ou Permis ?

Message par Arabesque44 »

arg a écrit : sam. 13 oct., 2018 20:27 NeeXxor ce n 'est pas de la triche ce que tu as fait ! c'est plutôt une excellente stratégie qui s'appuie sur les points faibles administratifs. Je suis assez admirative =D>
En effet...Cette stratégie "éclairée" est habituellement l'apanage des enfants de profs, comme quoi... :lol:
Répondre