Piano ou Permis ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Piano ou Permis ?

Message par Lazur84 »

Un crédit à la consommation pour un adolescent de 17 ans n'est pas une simple idée, c'est toute une idée de la vie et de la consommation... Heureusement, c'est parfaitement idiot puisque Neexxor n'a que 17 ans et aucune rentrée d'argent. Même la plus corrompue des banques ne lui prêtera rien... enfin, je l'espère...
Toutes ces raisons expliquent pourquoi, personnellement, j'ai tège ton idée.

.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Piano ou Permis ?

Message par roulroul »

Ouais, peut être 17 ans et 11 mois, on va pas chipoter, en plus, j' ai lu et relu, il n'est écrit nulle part que Neexxor n' a pas de rentrée d' argent.
A +, je fais chauffer la bouilloire, c'est l' heure du Ricola pour moi.
En plus y a Tatiana Silva qui présente la météo...
Arggghhh ! Noooon ! C'est Louis Bodin ! :roll:
Avatar du membre
Artha
Messages : 51
Enregistré le : mar. 17 juil., 2018 19:58
Localisation : Annecy, Haute-Savoie

Re: Piano ou Permis ?

Message par Artha »

.
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Piano ou Permis ?

Message par Lazur84 »

Non, je n'ai rien sous-entendu. Ce que tu interprètes de mon message relève de ta seule lecture.
Je maintiens que je n'approuve pas cette réforme pour des raisons politiques, qui n'ont rien à voir avec ma situation personnelle.
Puisque tu n'es pas informé sur la question et que tu es obligé de passer par une traduction pour comprendre mes propos, je te suggère de ne pas tirer de conclusions sur ce que tu crois comprendre de ma situation et de ses supposés liens avec cette réforme.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Piano ou Permis ?

Message par roulroul »

Cout du permis : de 1500 à 2200 boules, suivant si tu le passes a Belfort ou a Paris, pas de chance t'es dans le + cher, c'est pas drôle.
https://public.codesrousseau.fr/conseil ... ermis.html
Les reformes scolaires ne sont que du pipeau, comme tout le reste d' ailleurs, car sans quoi tous ces ministres ne sauraient quoi foutre, et veulent a tout prix laisser leur griffe.
J' espère avoir droit a mes 10 secondes politique, vu que pour moi c'est tous des vendus.
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Piano ou Permis ?

Message par Lazur84 »

Arth[u a écrit :[/u]a post_id=348600 time=1539543957 user_id=19268]

J'avais traduit "l'avoir mauvaise" par "rancune personnelle", ce n'est peut-être pas le bon terme mais il me semble pourtant que le fond est là, tu sous-entends assez clairement que tu ne vois pas "tous les bienfaits de la réforme" parce que ton "poste sera supprimé très prochainement".

Quoi qu'il en soit on s'enfonce dans un hors-sujet et je ne suis pas suffisamment informé pour tenir la discussion. En tous cas d'un point de vue d'élève qui va être la première génération à passer ce nouveau bac, je suis bien content d'échapper aux filières L ES S et suis enthousiaste à l'idée de cette réforme. On verra bien ce que ça donnera !
Lazur84 a écrit : dim. 14 oct., 2018 19:22
Artha a écrit : dim. 14 oct., 2018 19:07 Il te suffirait de prendre un peu de recul pour envisager les bienfaits de cette réforme malgré ton amertume personnelle - justifiée. Même si à côté de ça je veux bien croire que cette réforme ait également une visée économique (ceci dit tu n’en parles pas mais les enseignements de spécialités ne pourraient-ils pas également requérir de nouveaux postes ?), et, sincèrement, je suis désolé pour ton poste.
Eh bien... un peu intriguée par le ton supérieur de tes réponses, je suis allée regarder ton profil, et effectivement, il semble que tu sois un élève de 2nde... J'ai cru rêver :shock:
Tu as le droit d'être enthousiaste au sujet de cette réforme, cela ne me pose aucun problème, mais tu gagnerais à être un poil plus humble, surtout quand tu parles de choses que tu ne comprends pas vraiment, comme tu le dis toi-même, à ton jeune âge : évite les tournures "il me semble que le fonds est là", "il te suffirait de prendre un peu de recul", "sincèrement je suis désolé pour ton poste" du haut de tes certitudes encore fragiles.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6387
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Piano ou Permis ?

Message par quazart »

roulroul a écrit : dim. 14 oct., 2018 20:57 Ouais, peut être 17 ans et 11 mois, on va pas chipoter, en plus, j' ai lu et relu, il n'est écrit nulle part que Neexxor n' a pas de rentrée d' argent.
Neexy est lycéen et a vendu son piano + son numérique pour se constituer un pécule.

Quoi qu'il en soit, il ne tient pas compte des avis qu'on peut lui donner, même quand ils sont unanimes (souviens-toi de l'affaire de son Pleyel sur Humeur Piano).
On discute dans le vide.
Avatar du membre
Artha
Messages : 51
Enregistré le : mar. 17 juil., 2018 19:58
Localisation : Annecy, Haute-Savoie

Re: Piano ou Permis ?

Message par Artha »

.
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Piano ou Permis ?

Message par Lazur84 »

Le truc, c'est que tu interviens en déformant mes propos, ce qui est très désagréable ! Au fond, peu importe ton jeune âge (certains sont des adultes matures sur ce forum et ne se gênent pas pour intervenir à tout bout de champ à tort et à travers en tant lu les messages précédents en diagonale)...
Mais je t'avoue que quand je découvre que celui qui me dit "désolé pour ton poste" ou "tu devrais prendre du recul sur cette réforme, tu vas bientôt en voir les bienfaits" pourrait être mon élève, ça me fait franchement drôle !
Avatar du membre
Artha
Messages : 51
Enregistré le : mar. 17 juil., 2018 19:58
Localisation : Annecy, Haute-Savoie

Re: Piano ou Permis ?

Message par Artha »

.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Piano ou Permis ?

Message par roulroul »

Le mieux serait a mon avis que tout le monde s' excuse et reprennent le fil d' origine, sous peine de ne pas passionner les foules, voire de déclencher quelques sifflets au fond la salle. Moi même je ne suis pas toujours exemplaire avec mes réponses / vannes a 2.50 euros (*).

(*) Selon inflation : source INSEE.

Le principal étant que notre ami NeeXxoR, au passage qui intervient ici souvent a propos, puisse trouver son bonheur...
[-(
Avatar du membre
NeeXxoR
Messages : 151
Enregistré le : mer. 22 juin, 2016 17:13
Mon piano : Pleyel n°9 (1908)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Piano ou Permis ?

Message par NeeXxoR »

quazart a écrit : dim. 14 oct., 2018 21:58
roulroul a écrit : dim. 14 oct., 2018 20:57 Ouais, peut être 17 ans et 11 mois, on va pas chipoter, en plus, j' ai lu et relu, il n'est écrit nulle part que Neexxor n' a pas de rentrée d' argent.
Neexy est lycéen et a vendu son piano + son numérique pour se constituer un pécule.

Quoi qu'il en soit, il ne tient pas compte des avis qu'on peut lui donner, même quand ils sont unanimes (souviens-toi de l'affaire de son Pleyel sur Humeur Piano).
On discute dans le vide.
Bon concernant l'affaire Pleyel sur HP, c'est parce que j'avais été hypnotisé par les Pleyel, pour moi c'était "Un Pleyel sinon rien", j'étais têtu et j'avais la certitude que les anciens piano étaient meilleurs que les pianos d'aujourd'hui.

ET Bien je n'ai pas changé :mrgreen: :mrgreen:

Non plus sérieusement, quazart je tiens largement compte de l'avis qu'on me donne... surtout après cette erreur...
Maintenant je suis toujours bloqué mais je penche pour le piano, simplement car le permis, il faut d'abord que je passe mon code et je compte faire le code à la Poste qui coûte seulement 30€ (examen direct) pour ça il faut que je révise plusieurs mois le code...
Ensuite il y a le permis (encore faut-il que je réussisse le code) qui va durer une éternité...

Alors que le piano.. Hop je le trouve, Hop je le prend, Hop Il est chez moi.

Donc bon rien qu'en écrivant je me dis "mais tu attends quoi pour chercher un piano"

D'ailleurs il y a deux semaines je suis allé voir deux piano Pleyel mais ils était en très mauvais état... d'ailleurs pour le prix quand je les ai vu je me suis dit "Mais ils se foutent de moi ?"

Donc en cherchant j'ai trouvé celui-là : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 95487.htm/

il a l'air pas mal

roulroul a écrit : lun. 15 oct., 2018 7:54 Le mieux serait a mon avis que tout le monde s' excuse et reprennent le fil d' origine, sous peine de ne pas passionner les foules, voire de déclencher quelques sifflets au fond la salle. Moi même je ne suis pas toujours exemplaire avec mes réponses / vannes a 2.50 euros (*).

(*) Selon inflation : source INSEE.

Le principal étant que notre ami NeeXxoR, au passage qui intervient ici souvent a propos, puisse trouver son bonheur...
[-(
:mrgreen: :mrgreen: Merci roulroul, mais avec un peu de chance je réussirais à avoir un piano et aussi passer mon permis.
Et bon je pense que le crédit / prêt c'est pas une très bonne idée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Dans tout les cas je trouverais bien un moyen en réfléchissant un peu j'ai des choses que je pourrais vendre + l'argent que j'aurais à noël...
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Piano ou Permis ?

Message par roulroul »

Si on ramène tout a l' age, ça fait plus de 3 NeeXxoR pour un seul roulroul ! :mrgreen:
iSisyphe
Messages : 242
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 14:28
Mon piano : Brodmann PE 125

Re: Piano ou Permis ?

Message par iSisyphe »

NeeXxoR a écrit : lun. 15 oct., 2018 12:24[...]Donc en cherchant j'ai trouvé celui-là : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 95487.htm/

il a l'air pas mal[...]
Sur les photos on ne voit que le meuble, ça ne veut rien dire... Pour savoir s'il n'a "pas l'air mal", demande des photos des marteaux, de la mécanique, des cordes... Tu sauras déjà si ça vaut la peine de se déplacer !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Piano ou Permis ?

Message par Lee »

Même si je comprends ton amour pour les vieux Pleyel, le problème c'est que un vieux piano avec usage normale mais sans restauration est usé. Je ne sais pas si l'accordeur / prof de piano est également le propriétaire qui l'a utilisé avec ses élèves, en ce cas là, il a encore plus de chance d'être usé. Si tu appelles avant de déplacer le voir, demander si les cordes, feutres, et marteaux sont d'origines. Si oui... #-o il faut penser aux restaurations et les coûts pour plus tard. Au moins maintenant tu sembles pouvoir juger si tu es content avec le toucher d'un piano, et peut-être que les travaux pourront attendre si tu as de la chance.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Piano ou Permis ?

Message par Lee »

Je pense que si c'est à peu près ton budget, ce vieux Pleyel semble beaucoup plus intéressant et sérieux :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 257937.htm
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Piano ou Permis ?

Message par Terpsichore »

Lannonce est en effet plus sérieuse.
Ça vaut le coup de s'y intéresser ensuite il faut essayer.

Sinon, tu travailles un peu pour augmenter tes ressoyrces?
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Piano ou Permis ?

Message par amalfi »

Et tu travailles (beaucoup) pour augmenter tes chances sur parcours sup ? :lol:
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Piano ou Permis ?

Message par Lazur84 »

Le Pleyel de la deuxième annonce ressemble de très près au piano de ma prof quand j'étais ado. Je l'aimais beaucoup, il sonnait bien pour un droit, le toucher était agréable (pas mou comme avec certains pianos anciens) et avait de très belles basses. Bon mais là, je te parle d'une époque trèèèès lointaine... mon souvenir a peut-être enjolivé les choses :?:
Avatar du membre
NeeXxoR
Messages : 151
Enregistré le : mer. 22 juin, 2016 17:13
Mon piano : Pleyel n°9 (1908)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Piano ou Permis ?

Message par NeeXxoR »

Lee a écrit : lun. 15 oct., 2018 16:53 Je pense que si c'est à peu près ton budget, ce vieux Pleyel semble beaucoup plus intéressant et sérieux :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 257937.htm
C'est un beau piano, mais je ne sais pas si il conserve toujours son identité de "Pleyel" ils marquent "Refait à neuf"..
J'aimerais bien aller l'essayer mais il dépasse mon budget de 50€ et surtout mon budget comprend la livraison qui doit couter au alentours de 150€
J'ai envoyé un message à la personne..
Concernant l'autre annonce j'avais contacté la personne qui m'avait certifié que le piano était en parfait état et avait été accordé..
Mais c'est vrai que le modèle 9 à l'air plus intéressant.
Lazur84 a écrit : lun. 15 oct., 2018 19:05 Le Pleyel de la deuxième annonce ressemble de très près au piano de ma prof quand j'étais ado. Je l'aimais beaucoup, il sonnait bien pour un droit, le toucher était agréable (pas mou comme avec certains pianos anciens) et avait de très belles basses. Bon mais là, je te parle d'une époque trèèèès lointaine... mon souvenir a peut-être enjolivé les choses :?:
Oui tu a enjolivé le regard que j'ai sur ce piano (même si ce n'est pas le même piano)
Répondre