Conseil choix table de mixage

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Horemheb
Messages : 41
Enregistré le : mar. 09 janv., 2018 23:27
Mon piano : Roland RP301R

Conseil choix table de mixage

Message par Horemheb »

Bonjour
J'aurais besoin de vos avis pour orienter mon choix.
Je joue sur un piano numérique Roland (vie en appartement oblige) essentiellement au casque.
Je suis des cours de piano sur internet (pas de place en école de musique cette année) en utilisant un iPad.
J'utilise un métronome Korg
Les trois appareils ont une sortie casque et je n'ai qu'un casque et deux oreilles :D

Je pense qu'une petite table/console de mixage me permettrait de regrouper ces 3 sources pour attaquer mon casque.
J'ai du mal à sélectionner une table analogique avec au moins 3 entrées lignes (à priori pas de besoin d'entrée micro) dans un budget "raisonnable" (moins de 100 euros).
Quel est votre expérience / avis en la matière ?
Merci de votre aide

PS J'ai fait une recherche sur l'historique du forum mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Conseil choix table de mixage

Message par Jerome.A »

Horemheb
Messages : 41
Enregistré le : mar. 09 janv., 2018 23:27
Mon piano : Roland RP301R

Re: Conseil choix table de mixage

Message par Horemheb »

Merci Jérome pour ces infos

La MX 41B est très intéressante car elle permet d'avoir des jack 3,5mm et 6,3 mm, en plus elle est passive.
Mes recherches avec "Table de mixage" ne m'avaient jamais conduit dessus. Peut-être est elle trop loin dans la liste de recherche sur Thomann.
J'avais déjà repéré la MX400 mais effectivement mono.

Mon besoin est relativement urgent et entre temps j"ai commandé une Behringer XENYX Q502USB qui sort dans les premières pages de la recherche. Elle fait plus que mon besoin mais ouvre la porte à d'autres utilisations.

Si j'avais été plus patient j'aurais opté pour la MX 41B.

Merci encore Jérome de m'avoir répondu. Et la prochaine fois je m'y prendrai plus en amont pour demander de l'aide. :D
Répondre