UNE GRANDE DISPARITION

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

UNE GRANDE DISPARITION

Message par Tatafanfan »

Beaucoup seront indifférents, néanmoins hier 6 octobre une très, très grande est partie ..... j'attends de voir les réactions de ses grands plus jeunes confrères espagnols ....
Ayant un cadeau musical à faire à un ami cardiologue je lui fais mon choix déjà mis de côté sur une enseigne de vente en ligne (pas de pub) et parce que pour moi ce sont mes panthéons de Montserrat:
- La vidéo remaniée par l'INA de l'épique et unique représentation de Norma aux Chorégies d'Orange de 1974, retardée à pas d'heure à cause d'un mistral qui ne cédait point, et Montserrat cramponnée à ses voiles mais nous gratifiant d'une représentation "unique" dans tous les sens
- et aussi cet opéra moins connu d'Arrigo Boito, le librettiste de Verdi, Mefistofele (que je préfère infiniment au Faust français)....
Voilà, après il y a tout le reste, l'embarras du choix. Callas ne s'y trompait pas quand o lui demanda "qui après vous?" et réponse directe: Caballé.....
Je sais que nous les opéraphiles sommes peu suivis, mais là voici ce que je voulais dire....
Tatafanfan =D> :( :( :(
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: UNE GRANDE DISPARITION

Message par Tatafanfan »

Tatafanfan a écrit : dim. 07 oct., 2018 7:11 Beaucoup seront indifférents, néanmoins hier 6 octobre une très, très grande est partie ..... j'attends de voir les réactions de ses grands plus jeunes confrères espagnols ....
Ayant un cadeau musical à faire à un ami cardiologue je lui fais mon choix déjà mis de côté sur une enseigne de vente en ligne (pas de pub) et parce que pour moi ce sont mes panthéons de Montserrat:
- La vidéo remaniée par l'INA de l'épique et unique représentation de Norma aux Chorégies d'Orange de 1974, retardée à pas d'heure à cause d'un mistral qui ne cédait point, et Montserrat cramponnée à ses voiles mais nous gratifiant d'une représentation "unique" dans tous les sens
- et aussi cet opéra moins connu d'Arrigo Boito, le librettiste de Verdi, Mefistofele (que je préfère infiniment au Faust français)....
Voilà, après il y a tout le reste, l'embarras du choix. Callas ne s'y trompait pas quand o lui demanda "qui après vous?" et réponse directe: Caballé.....
Je sais que nous les opéraphiles sommes peu suivis, mais là voici ce que je voulais dire....
Tatafanfan =D> :( :( :(
Et moins connu que les "tubes" du répertoire mais qui rend grâce à l'art de Caballé, cet extrait de Catarina Cornaro (Donizetti), Londres, 1972:
https://www.youtube.com/watch?v=WrK_cds ... gs=pl%2Cwn
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: UNE GRANDE DISPARITION

Message par coignet »

Je suis aussi opéraphile, et j'ai de grands souvenirs de Montserrat Caballe sur scène.
Line-Marie

Re: UNE GRANDE DISPARITION

Message par Line-Marie »

Adieu, très Grande Dame, tu es partie mes tes enregistrements restent pour longtemps comme ce "D' amor sull' ali rosee" du Trouvère de Verdi, sublime...
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: UNE GRANDE DISPARITION

Message par Tatafanfan »

strumpf a écrit : dim. 07 oct., 2018 10:49 Adieu, très Grande Dame, tu es partie mes tes enregistrements restent pour longtemps comme ce "D' amor sull' ali rosee" du Trouvère de Verdi, sublime...
Je plussoie!
Tatafanfan
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Répondre