Devenir multi-instrumentiste ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Thylia75
Messages : 18
Enregistré le : lun. 03 sept., 2018 20:07

Devenir multi-instrumentiste ?

Message par Thylia75 »

Bonjour, bonsoir,

tout est dans le titre ! Je joue du piano depuis quelques années, environ 5 ou 6 ans je dirais, mais récemment je me suis un peu éloignée de cet instrument pour me rapprocher d'un autre qui me donne des frissons depuis depuis que je suis toute petite : le violon.
Eh oui, le son ne plaît pas à tout le monde, au début ça "grince", c'est "ingrat", mais c'est un réel challenge, et le plaisir de faire vibrer ce petit instrument à cordes frottées est incomparable.
De l'autre côté, même si le piano me passionne moins, je n'ai pas envie d'arrêter, et je trouverais ça même dommage alors que j'ai atteint un niveau "correct" (disons qu'à ce que j'entends dire, je joue bien, pas TRES bien, mais ça commence à être pas trop mal). Je suis en pleine recherche de piano acoustique en espérant que le fait de jouer sur un "vrai" piano rallume la flamme, mais bon, j'ai peur que ça se termine en investissement vain...


Pensez-vous que ce soit viable de progresser sur deux instruments à la fois, aussi difficiles que le piano et le violon ? (petit détail... Je suis étudiante en médecine :? ). L'an dernier je faisais une heure de piano/jour et 30 min de violon, 7j/7, et j'aurais de moins en moins de temps au fil des années.

Au plaisir de vous lire :)
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Devenir multi-instrumentiste ?

Message par mdpiano »

Sur les deux instruments à la fois je n'ai pas tiqué... maus en lisant que tu es étudiante en médecine... bravo pour avoir pu libérer autant de temps =D>