Un peu sportif egalement

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Un peu sportif egalement

Message par Jerome.A »

Je constate en lisant quelques postes qu il y a plusieurs sportifs ici, que faites vous quelle pratique.
De mon cote course a pied, velo et natation, souvent enchaine, des plus courtes distance aux plus longues :) a mon niveau d amateur evidement.
Un petit reve pour le prinntemps prochain, faire la route des grandes alpes en velo.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6400
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Un peu sportif egalement

Message par quazart »

Jerome.A a écrit : jeu. 20 sept., 2018 17:32 Je constate en lisant quelques postes qu il y a plusieurs sportifs ici, que faites vous quelle pratique.
De mon cote course a pied, velo et natation, souvent enchaine, des plus courtes distance aux plus longues :) a mon niveau d amateur evidement.
Un petit reve pour le prinntemps prochain, faire la route des grandes alpes en velo.
Quant tu dis "des plus courtes distance aux plus longues", tu vas jusqu'au format "Iron man" ?

Pour moi c'est cyclisme sur route. J'avais bifurqué pendant quelques années sur le VTT, mais suis revenu à la route.
Je ne suis pas licencié et ne pratique donc pas la compétition. Je préfère rouler seul ou parfois avec un cyclo de rencontre, les comportements des groupes sur route sont trop dangereux. (Même sur l'anneau de Longchamp quand je suis sur Paris).
Depuis mon opération de la hanche début 2016 je n'ai fait que de courtes distances (< 60km) et suis loin des 12000 km annuels que je pensais atteindre (le piano est passé par là...). Mais avec +/-8000 km plus le piano, je pense avoir trouvé un bon équilibre.
Et comme pour le piano, ma seule ambition, c'est le plaisir. Et la santé !
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Un peu sportif egalement

Message par Jerome.A »

Bonjour,
Oui je suis monte cette annee sur le format XXL avec le triathlon de Nice, mais je n'ai pas trop aime le type d effort que ca demande, faut rester sur la reserve durant des heures et une fois sur le marathon on comprend si on a a bien dose l effort ou pas. Je prefere les formats plus court, bcp plus intense, 10km semi marathon et triathlon olympic a longue distance
Par contre j'aime bcp l entrainement, toujours en solitaire, au mental. Comme pour tout ds la vie, si on veut atteindre son but faut s en donenr les moyens. Analyser ses resultats, echecs, les comprendre et advancer. tres similaire a la musique je trouve et un peu tout en fait.
Maintenant je leve le pied et profite plus de mes enfants en attendant qu ils puissent faire du sport avec moi :)

Longchamps je trouve que ce sont des furieux, si on est en club pourquoi pas mais en loisir passer la bas ce n est pas mon truc, je prefere aller me faire des cote vers meudon qd je suis en region parisienne. ou simplement partir rouler :)

Sport santé, musique santé, un esprit sain dans un corp sain
val31
Messages : 52
Enregistré le : mar. 12 juin, 2018 12:55
Mon piano : Kawai CN 37
Localisation : Toulouse

Re: Un peu sportif egalement

Message par val31 »

J'ai toujours été nulle en sport à l'école avec des résultats très médiocres.

Vers l'âge de 36 ans, j'ai eu envie de mettre à la course à pied et cela m'a plu même si je terminais toujours dans les derniers sur les compétitions. J'ai commencé par des 10 kms, puis semi et je me suis lancé sur marathon. J'en ai couru 8 en 4 ans..... toujours en mode tortue. Mon meilleur chrono est de 4h52 :oops: :oops: :oops:

Ca fait maintenant 3 ans que je ne ressens plus de plaisir à courir, en plus j'ai des douleurs aux lombaires et genoux. Bref, j'ai arrêté la course à pied, je préfère marcher ou nager. Je me suis aussi mise au jardinage et au piano depuis 1 an.

Je suis admirative des gens qui arrivent à boucler un Iron Man. Déjà que j'ai du mal à finir un marathon sans être épuisée ....
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Un peu sportif egalement

Message par Jerome.A »

Salut Val, si tu prennais veritablement du plaisir a passer du temps dehors en courant je ne peux que te conseiller de tenter le velo, bcp moins traumatisant et permet facilement de couvrir des distance de 40-50km.
Qd je pars en voyage je dois toujours prendre mes running, rien de mieux pour decouvrir une ville que de courrir dedans au reveil.
Je vais te dire un truc surprenant mais j'ai plus souffert physiquement sur mon meilleur marathon que sur Ironman. Un IM c'est avant tout une longue randonnee a un rythme soutenu, on n'est jamais ds le rouge. Par contre mentallement c'est une autre dimension, on rentre vraiment dans l'endurance.´
endurance (Sport) Faculté, force d’endurer la fatigue physique, les privations.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6400
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Un peu sportif egalement

Message par quazart »

Jerome.A a écrit : ven. 21 sept., 2018 8:56 Longchamps je trouve que ce sont des furieux, si on est en club pourquoi pas mais en loisir passer la bas ce n est pas mon truc, je prefere aller me faire des cote vers meudon qd je suis en region parisienne. ou simplement partir rouler :)
Il n'y a pas que des furieux à Lonchamps, même si il y en a pas mal... On peut trouver des groupes qui roulent plus tranquillement à 30/35...
Pas de secret, toujours tenir sa droite et éviter tout écart. Et bannir les jours d'affluence.
Je préfère aussi aller rouler au calme, généralement sur le circuit d'Achères qui est plus cool que Longchamps malgré les voitures, ou dans le sud Vexin.
Les côtes de Meudon... excellent pour se faire les cuisses !
val31
Messages : 52
Enregistré le : mar. 12 juin, 2018 12:55
Mon piano : Kawai CN 37
Localisation : Toulouse

Re: Un peu sportif egalement

Message par val31 »

Jerome.A a écrit : ven. 21 sept., 2018 10:54 Salut Val, si tu prennais veritablement du plaisir a passer du temps dehors en courant je ne peux que te conseiller de tenter le velo, bcp moins traumatisant et permet facilement de couvrir des distance de 40-50km.
Qd je pars en voyage je dois toujours prendre mes running, rien de mieux pour decouvrir une ville que de courrir dedans au reveil.
Je vais te dire un truc surprenant mais j'ai plus souffert physiquement sur mon meilleur marathon que sur Ironman. Un IM c'est avant tout une longue randonnee a un rythme soutenu, on n'est jamais ds le rouge. Par contre mentallement c'est une autre dimension, on rentre vraiment dans l'endurance.´
endurance (Sport) Faculté, force d’endurer la fatigue physique, les privations.
Bonjour Jérome
J'avoue que le vélo, j'aime uniquement sur piste cyclable et avec peu de dénivellé.
Mon mari fait pas mal de vélo et adore grimper les cols pyrénéens mais je n'accroche pas plus que ça.

Peut-être qu'un jour l'envie et le plaisir de courir reviendront....et sans douleur
Avatar du membre
quazart
Messages : 6400
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Un peu sportif egalement

Message par quazart »

val31 a écrit : lun. 24 sept., 2018 14:40 Mon mari fait pas mal de vélo et adore grimper les cols pyrénéens mais je n'accroche pas plus que ça.
C'est pas un "p'tit jarret" ton mari !
Répondre