Apprendre des vocalises (étudier) piano

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Apprendre des vocalises (étudier) piano

Message par alexchant »

Bonjour , j'ai du temps devant moi et je me suis dit , pour quoi allez voir une prof de chant alors que j'ai un piano chez moi ? Je sais les bases de respirations et je sais taper sur les touches d'un piano LOL


J'aimerais avoir votre avis , est ce que c'est utile de prendre des cours de piano pour apprendre à faire des vocalises ou les profs de piano ne font pas apprendre des vocalises ?

J'aimerais étudier des centaines de vocalise pour apprendre à mieux placer ma voix , j'ai le temps devant moi pour bosser seul

J'aimerais devenir comme un prof de chant mais juste pour m'amuser pour me faire plaisir avant tous

Depuis que je m'amuse à jouer des notes et à la rechanter en faisant un o ou a ou les i ou pleins de truc bête j'arrive à mieux gérer ma voix , elle n'arrive plus dans la gorge mais ce place lentement en douceur mais j'aimerais en apprendre plus

J'aimerais modifier les notes , je peux jouer n'importe quel note sur des o et a pour mélanger les notes pour bosser la justesse et le placement ?

Qu'en pensez vous , c'est une bonne ou mauvaise idée , mais je vais voir quand même une prof de chant en septembre mais j'aimerais plus m'amuser à travailler seul ma voix aussi

Merci à vous de me conseiller ^^
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Apprendre des vocalises (étudier) piano

Message par Terpsichore »

Si tu vois bientôt un prof de chant pourquoi pas? Tu pourras lui en parler, elle te donnera peut-etre quelques tuyaux.
Difficile de bien s''entendre en chant, la voix est si proche de l'oreille que ça resonne fort.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Apprendre des vocalises (étudier) piano

Message par roulroul »

Je ne comprends pas trop ce que tu veux exprimer, en clair, tu veux savoir si la pratique du piano va t' aider pour le chant ? ou l'inverse ?
Alors oui, sans aucun doute.
alexchant
Messages : 150
Enregistré le : mer. 10 août, 2016 15:20

Re: Apprendre des vocalises (étudier) piano

Message par alexchant »

Oui si le piano peut m'aider à éduqué mon oreille pour le chant pour ne plus avoir le problème de chanter trop bas ? :)
Répondre