De l'effet du changement d'heure sur la pratique du piano

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: De l'effet du changement d'heure sur la pratique du piano

Message par Koll »

Terpsichore a écrit : ven. 28 sept., 2018 15:09
Koll a écrit : ven. 28 sept., 2018 11:05 A moins de travailler à l'extérieur, je ne vois pas trop l'avantage de partir bosser avec le jour.
En revanche quand on sort... :D
Et puis je pense aux moustiques, l'été : ils arrivent vers 22h/22h30, avec l'heure d'hiver conservée, ce serait 21H. :(
Cest sûr que si on bosse en sous-sol....
Je ne bosse pas en exterieur.
Mais pour ceux qui ont des horaires "normaux" quel interet d'arriver au travail quand il fait nuit et en repartir quand il fait jour?

Je me souviens quand j'allais à l'école je préférais largement l'heure d'hiver, on se réveille mieux et plus vite le matin et puis le soir, c'est beau avec les lumières.
Bah pouvoir finir sa nuit au boulot tiens ! :mrgreen:
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: De l'effet du changement d'heure sur la pratique du piano

Message par Terpsichore »

Oui si on a un boulot ch**** (et qu'on ne conduit pas).
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: De l'effet du changement d'heure sur la pratique du piano

Message par Lazur84 »

Koll a écrit : ven. 28 sept., 2018 12:29
Lazur84 a écrit : ven. 28 sept., 2018 12:16 Tu as bien de la chance, chez moi les moustiques n'ont pas d'heure : c'est tout le temps :(
Si tu es dans le sud il y a aussi les tigres qui eux, s'activent le jour... :(
C'est ça. Ils sont rayés, patibulaires et particulièrement hargneux ! Et quand c'est la fin de la journée, les copains du soir les rejoignent et là, c'est... courage, fuyons :mrgreen:
Pas d'avis sur l'heure d'été ou l'heure d'hiver pour ma part... je serais un peu plus pour l'heure d'hiver parce que ça ne fait qu'une heure d'avance sur le soleil et que je me dis qu'il vaut mieux être au maximum en phase avec les astres (Rika ZaraÏ, sors de mon corps... :mrgreen: )
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: De l'effet du changement d'heure sur la pratique du piano

Message par Koll »

Lazur84 a écrit : ven. 28 sept., 2018 19:18
Koll a écrit : ven. 28 sept., 2018 12:29 Si tu es dans le sud il y a aussi les tigres qui eux, s'activent le jour... :(
C'est ça. Ils sont rayés, patibulaires et particulièrement hargneux ! Et quand c'est la fin de la journée, les copains du soir les rejoignent et là, c'est... courage, fuyons :mrgreen:
Pas d'avis sur l'heure d'été ou l'heure d'hiver pour ma part... je serais un peu plus pour l'heure d'hiver parce que ça ne fait qu'une heure d'avance sur le soleil et que je me dis qu'il vaut mieux être au maximum en phase avec les astres (Rika ZaraÏ, sors de mon corps... :mrgreen: )
Euh, c'est plutôt les copines... :mrgreen:
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: De l'effet du changement d'heure sur la pratique du piano

Message par Lazur84 »

Ah oui tu as raison, ce sont les femelles qui piquent. D'ailleurs quand on les regarde de près, on voit bien qu'elles ont des longs cils 😀
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: De l'effet du changement d'heure sur la pratique du piano

Message par mdpiano »

Lazur84 a écrit : ven. 28 sept., 2018 21:14 Ah oui tu as raison, ce sont les femelles qui piquent. D'ailleurs quand on les regarde de près, on voit bien qu'elles ont des longs cils 😀
:shock: les femmes sont plus intelligentes que les hommes longs cils ou pas! :lol:
Erin

Re: De l'effet du changement d'heure sur la pratique du piano

Message par Erin »

mdpiano a écrit : sam. 29 sept., 2018 12:52
Lazur84 a écrit : ven. 28 sept., 2018 21:14 Ah oui tu as raison, ce sont les femelles qui piquent. D'ailleurs quand on les regarde de près, on voit bien qu'elles ont des longs cils 😀
:shock: les femmes sont plus intelligentes que les hommes longs cils ou pas! :lol:
Md :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: =D> =D> =D>
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: De l'effet du changement d'heure sur la pratique du piano

Message par bernard »

heure d'été ou d'hiver cela ne change pas grand chose pour les moustiques , ici c'est quasiment toute l'année,personnellement je ne crains pas trop, c'est plutôt ma femme et les enfants, quand ils sont là, qui dégustent
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: De l'effet du changement d'heure sur la pratique du piano

Message par Koll »

j'ai lu qu'il fallait attirer les chauve-souris en leur faisant une petite maison, car elles raffolent des moustiques...
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: De l'effet du changement d'heure sur la pratique du piano

Message par mdpiano »

jazz a écrit : sam. 29 sept., 2018 20:15
mdpiano a écrit : sam. 29 sept., 2018 12:52

:shock: les femmes sont plus intelligentes que les hommes longs cils ou pas! :lol:
Md :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: =D> =D> =D>
:D
Répondre