Roulroul cuisine les jours de pluie...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Roulroul cuisine les jours de pluie...

Message par roulroul »

Je ne sait pas si ça se justifie, mais je suis pas mal intervenu ces temps-ci dans les rubriques dédiées au piano,
alors, hop, un p'tit hors sujet :
Les tomates ne se gardent pas toujours bien, alors j' ai décidé d' en faire de la sauce,
Je vous passe les détails sur la recette, je rajoute simplement de la fleur de sel en toute fin de cuisson,un peu de piment d' Espelette,
et quelques dés de betteraves rouges pour colorer bien rouge, justement...
Sauce tomate..JPG
Sauce tomate..JPG (67.24 Kio) Vu 977 fois
Erin

Re: Roulroul cuisine les jours de pluie...

Message par Erin »

roulroul a écrit : jeu. 09 août, 2018 9:21 Je vous passe les détails sur la recette
:lol: :lol: :lol: Pourquoi ça...y a un truc pas net dans ta recette ?............ :-k
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Roulroul cuisine les jours de pluie...

Message par roulroul »

Non, je me lave bien les mains avant :D ,
enfin tout ça pour dire que des recettes y en a a la pelle sur internet, :idea:
j' applique une recette basique, de toute façons, je ne suis pas un cuisinier professionnel. :evil:
a savoir : je me contente de faire revenir des oignons ( pas trop roussis )
je pèle et j' enlève le milieu de tomates et le maximum de pépins, j' ajoute du persil
je fais cuire 20 mn, j' ajoute les cubes de betteraves rouges ( facultatif ) pour colorer bien rouge comme dit plus haut, car sinon la sauce est
orange un peu palot après cuisson, c'est pas esthétique, je trouve.
et dans quelques pots du Boursin Cuisine, Fleur de sel, Piment d' Espelette, et une cuillère a café de sucre, normalement ça corrige l' acidité.
une cuillère a café d' huile d' olive
et je mixe, je mets dans des petits pots ex mayonnaise, et un fois refroidis, direction le congèl...
prochaine étape : ramassage de mirabelles, lavage, dénoyautage, pots stérilisés ou mise au congèl suivant maturité et quantité.

j' ai rien oublié ? ah si, je retourne dans le salon bosser la Romance de Beethoven, parce ce que ces derniers temps,
je me suis un peu endormi sur mes lauriers, mon prof est en vacances, j' ai tout le temps jusque début septembre.
:oops:
Alicia
Messages : 175
Enregistré le : lun. 16 juil., 2018 14:15
Mon piano : Casio CDP-130
Localisation : Isère (38)

Re: Roulroul cuisine les jours de pluie...

Message par Alicia »

Elle est belle cette sauce !! Comment fais-tu pour qu'elle soit si épaisse ? Moi elle ne rend pas aussi bien :(
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Roulroul cuisine les jours de pluie...

Message par roulroul »

Normalement les 20 mn de cuisson feu vif d' abord et doux ensuite, font évaporer l' eau,
sinon je n' hésite pas pas a enlever l' excès d' eau, c'est aussi valable pour les courgettes, par exemple.
Le truc des betteraves rouges, je m' en sert aussi pour les pots stérilisés de cerises, qui se décolorent avec le temps,
et deviennent marron foncés, ce n' est pas esthétique.
Alicia
Messages : 175
Enregistré le : lun. 16 juil., 2018 14:15
Mon piano : Casio CDP-130
Localisation : Isère (38)

Re: Roulroul cuisine les jours de pluie...

Message par Alicia »

Merci, il faudrait que je ré-esssaye d'en faire, peut-être que :)
Répondre