Pour changer un peu du piano, du classique et sortir du FOOT!

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Erin

Re: Pour changer un peu du piano, du classique et sortir du FOOT!

Message par Erin »

quazart a écrit : lun. 30 juil., 2018 11:20
roulroul a écrit : lun. 30 juil., 2018 9:19
Je peux me tromper, mais il me semble que la NASA s' est réduite a peau de chagrin, ces temps ci,
question budget, et question objectifs a atteindre,
La guerre froide est finie depuis longtemps... La conquête de la Lune était un objectif avant tout politique, il fallait montrer la supériorité US, et laver l'affront "Spoutnik" de 1957 à tout prix... et le prix était exorbitant.
L'objectif Mars, fixé initialement au début des années 80 s'est révélé beaucoup plus difficile à atteindre que prévu, et évidemment beaucoup plus cher.
Les missions de prestige n'ont plus la cote, et l'intérêt d'envoyer des équipages humains diminue avec les progrès de la technologie. Il suffit de voir les résultats glanés par New Horizons (Pluton), Cassini ou le rover Opportunity sur Mars, ou encore dans un autre domaine, les milliers de planètes extra-solaires découvertes par le télescope spatial Kepler pour se persuader que la présence humaine apporte essentiellement beaucoup de contraintes.
Et si on envisage sérieusement un voyage vers les étoiles, le vaisseau ne pèserait que quelques grammes.
L'exploration spatiale a un coût gigantesque, il faut bien faire des choix...
Entièrement d'accord, excellente réponse ! :D
Avatar du membre
Frederic
Messages : 89
Enregistré le : sam. 13 janv., 2018 15:48
Mon piano : Korg SV1
Contact :

Re: Pour changer un peu du piano, du classique et sortir du FOOT!

Message par Frederic »

Tatafanfan a écrit : mar. 31 juil., 2018 4:54 [...] pour alimenter les ressources en bonne S.F. je recommande "Moon", film britannique peu connu en France [...]
=D>

J'en ai entendu que du bien, il est dans ma liste des films à voir.
Ca fait longtemps qu'il y est...
Peut être depuis trop longtemps :oops: va falloir que je fasse un effort :lol: !
-Frédéric
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Pour changer un peu du piano, du classique et sortir du FOOT!

Message par Tatafanfan »

Frederic a écrit : mar. 31 juil., 2018 13:11
Tatafanfan a écrit : mar. 31 juil., 2018 4:54 [...] pour alimenter les ressources en bonne S.F. je recommande "Moon", film britannique peu connu en France [...]
=D>

J'en ai entendu que du bien, il est dans ma liste des films à voir.
Ca fait longtemps qu'il y est...
Peut être depuis trop longtemps :oops: va falloir que je fasse un effort :lol: !
Tu ne regretteras pas le déplacement !
TataFanfan =D>
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Frederic
Messages : 89
Enregistré le : sam. 13 janv., 2018 15:48
Mon piano : Korg SV1
Contact :

Re: Pour changer un peu du piano, du classique et sortir du FOOT!

Message par Frederic »

Tatafanfan a écrit : mer. 01 août, 2018 4:47 Tu ne regretteras pas le déplacement !
TataFanfan =D>
Ha ha ça y'est j'ai vu "Moon" hier soir : très très bon film effectivement =D> :) [-o< !!!

Et j'en dis pas plus [-X !

:D

EDIT : Hola la, dans ma lancée j'ai vu un autre film cet ap.-midi, dans le même genre que "Contact", "Arrival", "Moon" etc :

:arrow: "The Beyond"

Mieux vaut ne pas regarder la bande-annonce, mais pour ceux qui ne peuvent pas s'en empêcher :

Image

Bon film aussi, j'ai bien aimé :D !
(film de 2017 au passage...)
-Frédéric
quivapianova
Messages : 8
Enregistré le : mer. 01 août, 2018 21:32
Mon piano : roland f140r

Re: Pour changer un peu du piano, du classique et sortir du FOOT!

Message par quivapianova »

heu j'ai refilé mes télescopes à mon frère qui habite en montagne … ici en Normandie 2/3 nuits par ans potables … chez lui une vingtaine.
pour l'éclipse du siècle ce fut donc raté ...
par contre si vous souhaitez voyager réellement sans sortir de chez vous, je vous conseil le bouquin de Christophe Galfard 'l'univers à portée de main", un point sur les connaissances scientifiques de l'univers
de la physique super bien vulgarisée … j'aime à le relire de temps à autre car j'ai le sentiment de comprendre et de voyager … puis retour sur terre .. j'suis pas plus physicien que pianiste, mais quel pied !!
pour le cinéma j'adore la musique du compositeur Hans Zimmer dans Interstellar que je vous recommande des fois que ...
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Pour changer un peu du piano, du classique et sortir du FOOT!

Message par roulroul »

Sur C8 ce mercredi soir, pour ceux que les spots de pubs ne rebutent pas trop ( début a 21 h 20 ),
une émission a ne pas rater, "Sommes nous (vraiment) seuls dans l' univers" ?
Y aura certainement des histoires de planètes, de sondes spatiales, d' années-lumière, ça sera passionnant.
Pas sur que nous ayons vraiment la réponse après l' émission..
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Pour changer un peu du piano, du classique et sortir du FOOT!

Message par quazart »

Rien que la chaine fait peur...

Remarque, si ET nous observe et qu'il capte Cyrille Hanouna, je comprend qu'il n'ai pas trop envie de se manifester.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Pour changer un peu du piano, du classique et sortir du FOOT!

Message par roulroul »

T' as raison je préfère le replay, sinon on peut expédier Hanouna et aussi Arthur en orbite ?
Alicia
Messages : 175
Enregistré le : lun. 16 juil., 2018 14:15
Mon piano : Casio CDP-130
Localisation : Isère (38)

Re: Pour changer un peu du piano, du classique et sortir du FOOT!

Message par Alicia »

Vous avez l'air d'aimer la science fiction par ici :D Alors je vous conseille l'auteur H.P Lovecraft, certains connaissent ?

C'est un auteur du 20ème siècle qui a écrit des romans d'horreur et de science fiction. Je vous recommande Chuchotement dans la nuit, des créatures extraterrestres dans le Vermont et une écriture particulière qui fait son charme.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Pour changer un peu du piano, du classique et sortir du FOOT!

Message par roulroul »

Ça me donnait des insomnies a l' époque...
c'est devenu "culte"
du coup, je me méfie de mon ordi portable Acer, si ça se trouve, il m' épie...
2001 Odysée Espace.jpg
2001 Odysée Espace.jpg (35.22 Kio) Vu 3182 fois
mieuvotar

Re: Pour changer un peu du piano, du classique et sortir du FOOT!

Message par mieuvotar »

Alicia a écrit : mar. 07 août, 2018 13:05 Vous avez l'air d'aimer la science fiction par ici :D Alors je vous conseille l'auteur H.P Lovecraft, certains connaissent ?

C'est un auteur du 20ème siècle qui a écrit des romans d'horreur et de science fiction. Je vous recommande Chuchotement dans la nuit, des créatures extraterrestres dans le Vermont et une écriture particulière qui fait son charme.
Par Cthulhu !
Par Yog-Sothoth !!
Par le Nécronomicon !!!
Oser parler de Lovecraft comme d'un auteur de science-fiction !!! :evil:
Sais-tu malheureuse que tu risques ainsi de réveiller toutes les puissances monstrueuses et maléfiques de R'lyeh !!! 8-[ 8-[

Vite, à ton piano, pour conjurer avec 4 Czerny et 3 Hanon le mauvais sort que tu viens de faire peser sur l'humanité toute entière :twisted:
Alicia
Messages : 175
Enregistré le : lun. 16 juil., 2018 14:15
Mon piano : Casio CDP-130
Localisation : Isère (38)

Re: Pour changer un peu du piano, du classique et sortir du FOOT!

Message par Alicia »

:shock:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Pour changer un peu du piano, du classique et sortir du FOOT!

Message par quazart »

roulroul a écrit : dim. 05 août, 2018 18:35 T' as raison je préfère le replay, sinon on peut expédier Hanouna et aussi Arthur en orbite ?
... et qu'ils y restent longtemps !...
Bon, sinon, je l'ai regardé, juste pour voir.
Ce n'était pas la débilité que je craignais, mais c'est tout de même extrêmement superficiel, ce qui est le but de ce genre de documentaire, effleurer les sujets pour ne pas décourager.
Beaucoup de temps passé sur les OVNIs, à la rigueur une séquence de 2mn aurait suffi... mais bon. C'est vendeur.
Et bien sûr le titre, racoleur au possible...

SI l'astronomie t'intéresse, un modèle de bon documentaire : "La magie du Cosmos", série en 4 épisodes de Brian Green. Mais ça ne parle pas de petits hommes gris (puisqu'il est notoire depuis un moment qu'ils ne sont pas verts...)
Sinon la partie "astronomie" du forum de Futura sciences est passionnante, avec des intervenants très qualifiés. Les sujets sont bien sûr très ciblés, mais restent accessibles aux non-physiciens.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Pour changer un peu du piano, du classique et sortir du FOOT!

Message par roulroul »

Tout m' intéresse, en fait, je vais aller voir du coté du forum Futura Sciences que tu m' a indiqué, pour voir.
La partie OVNI me fait bien rire, les extra terrestres font des années lumières,
ça en fait de la borne tout ça, bien plus que Paris Rennes par l' A11.
Mais sans jamais se poser sur terre pour nous voir, c'est bizarre, non ?
Ils nous évitent sagement, en fait.
La race humaine serait elle fréquentable ? Pas si sur.... :mrgreen:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Pour changer un peu du piano, du classique et sortir du FOOT!

Message par quazart »

Il y a tout de même des marrants chez les humains...
Dans les années 50, quelques journalistes de Marseille je crois avaient monté un canular : ils circulaient dans la région dans une SIMCA Aronde, affublés de casques de scaphandriers et tirant des fusées de feu d'artifice.
Ca n'a pas loupé, les gendarmeries de la région on été inondées de témoignages très sérieux de gens sobres et sains d'esprit racontant avoir vu des soucoupes volantes, avec une invasion de petits hommes verts.......
Enorme :mrgreen:
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Pour changer un peu du piano, du classique et sortir du FOOT!

Message par roulroul »

Oui y a des témoignages de gens réfléchis a première vue, comme des pilotes de l' armée, ou des traces au sol,
ou alors des vidéos considérées comme authentiques, ou même émanant de la très sérieuse NASA.
Moi j' ai du mal a croire tout ça, franchement, faire un voyage qui dure des années, voire plus, faire un simple survol de la terre,
et puis rentrer chez soi comme on reviens de faire des courses chez Leclerc, ça m' épate.
mais bon, je me trompe peut être....
Ou alors des méchants canulars comme tu décris style De Funès avec des extraterrestres.
Gendarmes.jpg
Gendarmes.jpg (40.55 Kio) Vu 3101 fois
quivapianova
Messages : 8
Enregistré le : mer. 01 août, 2018 21:32
Mon piano : roland f140r

Re: Pour changer un peu du piano, du classique et sortir du FOOT!

Message par quivapianova »

non mais voyons ils se sont déjà implantés il y a très longtemps … la preuve
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Pour changer un peu du piano, du classique et sortir du FOOT!

Message par Tatafanfan »

mieuvotar a écrit : mar. 07 août, 2018 14:22
Alicia a écrit : mar. 07 août, 2018 13:05 Vous avez l'air d'aimer la science fiction par ici :D Alors je vous conseille l'auteur H.P Lovecraft, certains connaissent ?

C'est un auteur du 20ème siècle qui a écrit des romans d'horreur et de science fiction. Je vous recommande Chuchotement dans la nuit, des créatures extraterrestres dans le Vermont et une écriture particulière qui fait son charme.
Par Cthulhu !
Par Yog-Sothoth !!
Par le Nécronomicon !!!
Oser parler de Lovecraft comme d'un auteur de science-fiction !!! :evil:
Sais-tu malheureuse que tu risques ainsi de réveiller toutes les puissances monstrueuses et maléfiques de R'lyeh !!! 8-[ 8-[

Vite, à ton piano, pour conjurer avec 4 Czerny et 3 Hanon le mauvais sort que tu viens de faire peser sur l'humanité toute entière :twisted:
C'est exactement ce que j'aurais voulu écrire sur Lovecraft avant que de lire ton commentaire! pas un poil à rajouter.....
TataFanfan
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Pour changer un peu du piano, du classique et sortir du FOOT!

Message par jean-séb »

Tatafanfan a écrit : jeu. 09 août, 2018 8:24C'est exactement ce que j'aurais voulu écrire sur Lovecraft avant que de lire ton commentaire! pas un poil à rajouter.....
Trop tard, c'est fait ! :wink:
Alicia
Messages : 175
Enregistré le : lun. 16 juil., 2018 14:15
Mon piano : Casio CDP-130
Localisation : Isère (38)

Re: Pour changer un peu du piano, du classique et sortir du FOOT!

Message par Alicia »

Vous le classez dans quel catégorie alors ?

Je me souviens de Stephen King qui en parle comme "le plus grand partisan du récit classique d'horreur du 20ème siècle".
Répondre