Irlande

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Irlande

Message par mdpiano »

En attendant mon récit et les futures photos de mon album de voyage en cours de réalisation....

L'Irlande souffre actuellement de... pénurie d‘eau!!!
https://www.guide-irlande.com/vague-de- ... -possible/

Je profite pour faire découvrir ce site très complet sur ce pays, pour ceux qui vont y aller ou y retourner...
Avatar du membre
Frederic
Messages : 89
Enregistré le : sam. 13 janv., 2018 15:48
Mon piano : Korg SV1
Contact :

Re: Irlande

Message par Frederic »

Ha chouette :D :mrgreen: :) !
J'attends donc ton récit et tes photos avec impatience :o =D> :wink: !
-Frédéric
Erin

Re: Irlande

Message par Erin »

Moi aussi ! 8) :wink: :wink:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Irlande

Message par quazart »

Bon alors, Md, on attend !!! :wink:
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Irlande

Message par mdpiano »

L‘album de voyage est long à faire et j'ai tellement à raconter que je ne sais par où commencer pour alimenter ce sujet en attendant les photos...

Allez un détail qui m'a marqué: en Irlande(partout sauf à Londonderry) les mzisons sont hyper propres ey entretenues... contrairement à la France!

Et les gens sourient ou au moins ils ne font pas la g... contrairement à chez nous...

Le retour a été rude... :lol:

Et les arbres dans.le sud dont très tordus ou très feuillus en bas et presque rien en haut, ça fait bizarre...

La guinness est délicieuse et j'ai goûté une bière à huître (oui oui!) A dublin zu pub portherhouse

J'ai assisté au concert de Trad on the prom à Galway :c'était génial!
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Irlande

Message par mdpiano »

Ça avance... le carnet est à la fin du séjour. Vu que chez moi c'est gris orage et pluie diluvienne je fais le 9e et 10e jour aujourd'hui(le 10e jour ça va vite c'est 8 le retour)

Restera quelques détails et coller les quelques photos qui me manquent et que je vais faire imprimer très bientôt...
Cet été vous devriez pouvoir le voir!
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Irlande

Message par mdpiano »

Fini!!! Plus qu'à coller les 12 photos à faire imprimer....

Très gros boulot mais je suis contente!
Avatar du membre
Hichem
Messages : 550
Enregistré le : dim. 04 mars, 2018 20:52
Mon piano : Yamaha CLP-535
Localisation : Sfax, Tunisie

Re: Irlande

Message par Hichem »

Impatient de voir votre carnet de voyage :D
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Irlande

Message par mdpiano »

Comment faire un diaporama et permettre avec ce diaporama d'afficher, au choix, le diapo qui défile tout seul, ou la photo de son choix?
Je vais préparer les photos de mon carnet bientôt (reste quelques petites choses à faire mais il est fini à 98%)

Est-ce possible avec Google photos?

Merci!
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Irlande

Message par chris76 »

mdpiano a écrit : mer. 11 juil., 2018 19:23 Et les gens sourient ou au moins ils ne font pas la g... contrairement à chez nous...

Le retour a été rude... :lol:

La guinness est délicieuse et j'ai goûté une bière à huître (oui oui!) A dublin zu pub portherhouse
Souvenirs... Souvenirs.
Avec mon amie, nous avions traversé l'Irlande en bus depuis Dublin, notre destination finale étant Baltimore.
Le bus nous avait laissé à Skibbereen, sans correspondance, à 12 km de Baltimore.
Nous pensions que, les Irlandais étant d'une réputation sympathique, nous trouverions une âme charitable pour nous aider à faire ces derniers km.
Que nenni ! nous nous sommes tapés ces 12 derniers km à pied et sommes arrivés par une nuit noire sans lune. On ne savait même pas trop où on était sur la route. Il fallait même éclairer les panneaux de direction au briquet... Et là on était très content que l'Irlande manque à sa réputation de pays pluvieux :D
Pour nous aussi ce retour à Baltimore a été rude !

Par comparaison, en France, je faisais souvent 30 km de route pour aller vers une petite ville mal desservie par les transports , et il m'est arrivé très fréquemment de m’arrêter prendre des gens car je savais qu'il n'y avait pas d'autre solution pour eux.
Alors chez nous, on fait peut-être la gueule mais on est vraiment vraiment sympa :)

Sans rancune, je bois encore souvent de la Guinness.
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Irlande

Message par mdpiano »

Tu n'as pas eu de chance!

Perso, je trouve que nous les Français, nous sommes râleurs et dans le Sud on tire toujours la tronche... Voir des gens sourire quand je suis dans le spays du nord me fait vraiment du bien!!!
Avatar du membre
Frederic
Messages : 89
Enregistré le : sam. 13 janv., 2018 15:48
Mon piano : Korg SV1
Contact :

Re: Irlande

Message par Frederic »

mdpiano a écrit : mer. 25 juil., 2018 13:59 Comment faire un diaporama et permettre avec ce diaporama d'afficher, au choix, le diapo qui défile tout seul, ou la photo de son choix?
Je vais préparer les photos de mon carnet bientôt (reste quelques petites choses à faire mais il est fini à 98%)

Est-ce possible avec Google photos?

Merci!
Si tu veux prendre le temps de te familiariser un peu avec l'outil tu peux essayer :

https://www.powtoon.com

Sans y mettre de vidéos ou de personnages animés, juste tes photos, comme dans une présentation powerpoint évoluée.

Plus simple tu peux aussi voir :

https://www.canva.com

:D
-Frédéric
Répondre