Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
lolo13
Messages : 184
Enregistré le : ven. 18 juil., 2003 11:20
Mon piano : Pleyel, Feurich, Roland

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par lolo13 »

Koll a écrit : jeu. 12 juil., 2018 19:20 Jamais vu d'oronges, mais des tue-mouches beaucoup... :(
Oui tue-mouches (et golmottes) sont beaucoup plus fréquentes, mais depuis une 20aine d'années, on trouve des oronges au nord de la Loire (j'ai eu cette chance 2 fois ces 8 dernières années) :D
Koll a écrit : jeu. 12 juil., 2018 19:20
lolo13 a écrit : jeu. 12 juil., 2018 17:54 En même temps, tu étais au courant avant de débuter tes études puis avant de signer avec l'état :mrgreen:
Pas forcément, par exemple les retraités, ils n'étaient pas au courant pour la CSG... :mrgreen:
:lol:
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par mdpiano »

:D
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Terpsichore »

roulroul a écrit : ven. 22 juin, 2018 8:55
J' ai même vu hier Poutine sourire a la TV, c'est dire !
En quoi est ce choquant?
Le foot en Russie n'a pas l'aura qu'il a en France. Surtout le foot masculin!


Et si on continue la comparaison avec la France, les français rigolent bien avec le hockey sur glace et surtout le curling :mrgreen:
Je suis en ce moment quelques jours en france puis quelques jours en Russie (essentiellement Moscou et Piter), j'alterne depuis un mois (comme souvent depuis des années ) alors je puis assurer qu'il y a une sacrée différence entre les deux pays.
Je ne répondrai pas au reste du débat, certaines phrases m'ayant particulierement choquée [-X
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par roulroul »

Je ne répondrai pas au reste du débat, certaines phrases m'ayant particulierement choquée [-X
C'est la tout le problème des gens qui lisent les posts a la va-vite, et qui ne voient uniquement ce qu'ils ( elles) veulent voir...
Il n' y effectivement rien de choquant, si Poutine ne sourit pas, ou du moins pas souvent,
ça n' en fait pas pour autant un mauvais chef d' État.... :twisted:
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par coignet »

roulroul a écrit : sam. 14 juil., 2018 22:03 C'est la tout le problème des gens qui lisent les posts a la va-vite, et qui ne voient uniquement ce qu'ils ( elles) veulent voir
Peut-être aussi le problème des "gens" qui écrivent un peu n'importe quoi de manière approximative (à la va-vite) sur un sujet qui n'a rien, et rien et encore rien à voir avec la musique (ni avec l'art), et se permettent de juger les autres, qualifiés tantôt de bobos et tantôt de trolls.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Arabesque44 »

coignet a écrit : dim. 15 juil., 2018 0:33 Peut-être aussi le problème des "gens" qui écrivent un peu n'importe quoi de manière approximative (à la va-vite) sur un sujet qui n'a rien, et rien et encore rien à voir avec la musique (ni avec l'art), et se permettent de juger les autres, qualifiés tantôt de bobos et tantôt de trolls.
La question étant de savoir ce qu'on peut ( ou "doit"?) mettre en rubrique "divers"....Est-ce "divers" tout cours ou "divers musique hors piano?"
Pour ma part je comprends "divers tout court". Si un membre a envie de parler de son sport préféré ou de son voyage en Irlande ( houhou MdPiano..)il peut utiliser cette rubrique.
Personnellement ça ne me choque pas. On n'oblige personne à lire.
J'avais pour ma part lu un peu en diagonale ( vu que le foot ... :roll: ) mais je n'y avais rien vu de choquant. Je viens même de tout relire (!) , ne comprenant absolument pas la remarque de Terpsichore. Je ne sais pas ce qui l'a choquée, mais je n'ai lu aucun propos anti-Russe, et il me semble qu'ironiser sur le ( rare...) sourire de Poutine ce n'est pas plus méchant que de blaguer le zézaiement de notre Macron ou l'embonpoint d'Angela.
A mon avis, Roulroul bien loin de moquer "bobos" ou "prolos", voulait surtout démonter les clichés à ce sujet ( le bobo mélomane et le prolo footeux... :mrgreen: )
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par roulroul »

Peut-être aussi le problème des "gens" qui écrivent un peu n'importe quoi de manière approximative (à la va-vite) sur un sujet qui n'a rien, et rien et encore rien à voir avec la musique (ni avec l'art), et se permettent de juger les autres, qualifiés tantôt de bobos et tantôt de trolls.
Pourquoi intervient tu, alors ? Dans le genre ça me gonfle, mais je ramène quand même ma science.
Qu'est ce que l' art ? PianoMajeur est en rempli, et est ce que le sport en fait partie ?
On va pas y passer la journée, PianoMajeur mérite bien mieux.... :evil:
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par coignet »

...
Modifié en dernier par coignet le dim. 15 juil., 2018 11:42, modifié 1 fois.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par roulroul »

...
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par bernard »

Pour ma part je comprends "divers tout court". Si un membre a envie de parler de son sport préféré ou de son voyage en Irlande ( houhou MdPiano..)il peut utiliser cette rubrique.Personnellement ça ne me choque pas. On n'oblige personne à lire.
d'accord avec Arabesque, après tout il y a de tout dans "divers" pourquoi pas du foot, ceux que cela n'intéressent pas ne sont pas obligés de poster.
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Koll »

Je pense aussi que dans la rubrique "divers" tout peut y figurer.
Simplement, il risque d'y avoir des mini-conflits, au même titre que lorsque l'on parle du côté mécanique et anti-musical de tel ou telle pianiste.
Mais si chacun respecte l'avis des autres sans les insulter, il n'y a pas de problème.
Pour en revenir au foot, j'admire le niveau de certains joueurs, mais beaucoup moins quand ces mêmes joueurs font preuve d'un anti-jeu coupable, voire de provocation, là je coupe la retransmission...et pars au piano!
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par roulroul »

Je suis content de trouver des avocats qui plaident ma cause !
Merci a tous, je m' efforce toujours de respecter les avis des autres, parfois contradictoires,
y compris ceux des grincheux.
la rubrique "divers" existe dans tous les forums, on peut voir cela comme une "ouverture" vers les autres.
Un pronostic ? Allez pour la route, France 2 Croatie 1.

A+ :D :D :D
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Terpsichore »

coignet a écrit : dim. 15 juil., 2018 0:33
roulroul a écrit : sam. 14 juil., 2018 22:03 C'est la tout le problème des gens qui lisent les posts a la va-vite, et qui ne voient uniquement ce qu'ils ( elles) veulent voir
Peut-être aussi le problème des "gens" qui écrivent un peu n'importe quoi de manière approximative (à la va-vite) sur un sujet qui n'a rien, et rien et encore rien à voir avec la musique (ni avec l'art), et se permettent de juger les autres, qualifiés tantôt de bobos et tantôt de trolls.
Ça a pourtant a voir avec le musique et avec l'art )quand la France a organisé les championnats d'Europe l'opéra National de Paris (lui même ! Et il a une très haute idée de sa valeurs) a participé.
Et que dire de la photo virale des danseuses du Bolshoï (les danseurs ne seraient donc pas des artistes?) agglutinées devant un telephone en coulisses pendant une representation pour suivre leur équipe?
Les grandes messes du sport, championnats Europe et monde ainsi que le JO donnent du travail à de nombreux artistes.
À moins qu'un pianiste (puisqu'on n'est pas sur un forum de violon ou de flûte ) soit un artiste superieur aux autres? J'ose espérer que non :lol:
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Terpsichore »

Arabesque 44 je precise que ce n'est nullement le passage sur Poutine qui m'a choquée et qu'effectivement, il n'y a rien eu d'anti-Russe ici.
J'ai rebondi pour expliquer la difference culturelle (oups!peut être est-ce un gros mot ici) entre le foot en France ou on ne parle quasiment que de ça en ce moment ( et c'est logique, la France est en finale) et la Russie où si le foot est reconnu, c'est loin d'être un sport phare là-bas.

Ce qui ma choquée, ce sont certains amalgames et le snobisme ambiant de certains.
Je n'en dirai pas davantage pour ne pas envenimer les choses, mais jexprime juste mon opinion 8)
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par bernard »

Ce qui ma choquée, ce sont certains amalgames et le snobisme ambiant de certains.
nous sommes d'accord
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par fugue »

Je résiste pas...Pour encourager le sport, sans chauvinisme ni passion destructrice...une petite Marseille piano paisible (j'ai pas osé mettre celle des autres...)
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par bernard »

=D> =D>
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par roulroul »

Marseillaise écoutée intégralement.
peu être un peu de liberté dans l' interprétation ? En tous cas très jolie....
=D>
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Moderato Cantabile »

Tu étais loin du compte mon petit Roulroul !! :wink: Enjoy !! 8)
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par roulroul »

y a pas de mots :D :D :D
Répondre