Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Frederic
Messages : 89
Enregistré le : sam. 13 janv., 2018 15:48
Mon piano : Korg SV1
Contact :

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Frederic »

Petite note de grammaire, c'est :
  • "On a gagné !"
ou
  • "Ils ont perdu..."
:P :mrgreen: :D
-Frédéric
Pluton
Messages : 326
Enregistré le : lun. 26 avr., 2010 16:10
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce
Localisation : Perpignan

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Pluton »

Bonjour Hichem,

Vous avez demandé :

(...)

"Et une autre question pour les personnes qui ont visionné le match :
D'après vous est ce que le coup franc de Griezzman est juste ?
"


Les avis sont partagés. :-)

Michel
Avatar du membre
Hichem
Messages : 550
Enregistré le : dim. 04 mars, 2018 20:52
Mon piano : Yamaha CLP-535
Localisation : Sfax, Tunisie

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Hichem »

Oui,
Chaque personne a son avis.
Moi je ne pense pas que c'est un coup franc, mais ça reste mon point de vue :D
Hichem
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par roulroul »

Explication technique :
En toute honnêteté, il y a bien un coup franc, le joueur Croate lui touche le mollet et emporte Griezmann et le fait tomber.
Le règlement arbitral est clair, le ballon n' a pas été touché ni joué par le joueur Croate,donc il y bien faute.
Il faut tempérer cela sur le fait que les joueurs d'un tel niveau savent parfaitement tomber, et en rajouter, ce qui m' agace passablement.
mais la ce n’était pas le cas.
l' arbitre de champ est secondé par 2 assistants, qui peuvent intervenir a tout moment et lever leur drapeau, pour signaler entre autres une faute,
ce qui n'a pas été fait.
on peu voir la vidéo ici :
http://www.dhnet.be/sports/football/mon ... 3f13617344
Pas de coté franchouillard chez moi, j' aurait moi aussi accordé la faute a coup sur. :D
Il faut maintenant se concenter sur la coupe du Monde Feminine en 2019 en France, allez les Filles !
Coupe du Monde Filles.jpg
Coupe du Monde Filles.jpg (22.54 Kio) Vu 3017 fois
Avatar du membre
Hichem
Messages : 550
Enregistré le : dim. 04 mars, 2018 20:52
Mon piano : Yamaha CLP-535
Localisation : Sfax, Tunisie

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Hichem »

Bonsoir,
Vous avez raison même s'il a levé les deux pieds avant de touche le croate.
roulroul a écrit : mar. 17 juil., 2018 21:27 Il faut maintenant se concenter sur la coupe du Monde Feminine en 2019 en France, allez les Filles !
Coupe du Monde Filles.jpg
Quest ce qu'on dit ?
Allez les bleues?
Ou
Allez les filles ?
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par leLama »

Tiens, je m'amuse a comparer foot et piano.

Ressemblances :On peut pratiquer avec des profils physiques tres differents, Grand ou petit, grandes mains ou petites mains. Evidemment, dans les 2 cas, il faut adapter son style de jeu à ses dispositions physiques, mais sauf cas extreme, il n'y a pas de physique redhibitoire. C'est commun pour la musique et les autres instruments me semble-t-il (??), mais assez rare en sport ( sumo, basket, marathon... requierent des physiques particuliers).

Les joueurs ont un style, et on peut faire des rapprochements/differences entre les styles de joueur. Par exemple, Mbappe deborde un peu comme garincha et dribble en mouvement comme pelé tandis que les contrastes mis en evidence par Lang Lang ont une sonorité tres differente de Tharaud, qui joue me semble-t-il plus rond et homogene.

Dans les deux cas, les stars ont des salaires totalement décorellés du travail effectué. En revanche, le foot est finance' par la pub et le merchandising majortairement tandis que les pianistes stars sont majoritairement financés par nos impots. Il me semble qu'on s'indigne des salaires des footeux alors qu'on ne s'indigne pas des salaires des chefs d'orchestres ou pianistes stars ( en tout cas sur ce forum). Je flaire un racisme de classe la dessous, mais je suis preneur d'autres explications.

Dans les deux cas, le travail necessaire pour avoir un bon niveau est considerable. Pouvoir vivre de sa passion demande un travail conséquent suffisamment tot.
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par leLama »

Lee a écrit : mar. 17 juil., 2018 3:31
Je ne sais pas si j'avais expliqué mais ces études étaient également pour encourager des écoles d'investir dans la musique pour que tous les enfants qui s'intéressent puissent faire.
Oui, c'est un bon objectif. Mais j'ai peur que si on promeut le piano pour de mauvaises raisons, on va en payer les consequences. Par exemple, aujourd'hui on fait des sciences parce que c'est utile alors qu'avant on faisait des maths ou de la physique pour elles-memes. L'enseignement s'est fortement dégradé avec cette contrainte , il est devenu incohérent et meme parfois absurde. L'enseignement du piano est encore tres bon d'apres ce que j'en vois sur ce forum. Si on rentre dans une logique utilitaire, plutot qu'aimer le piano pour lui meme, je m'attends au pire. Mais je suis peut etre trop pessimiste.
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Terpsichore »

Le lamil y a des sports où tous le physiques peuvent etre performants (avec un entraînement adéquat naturellement et...pour le haut niveau, le physiqye seul ne peut rien)
En equitation par exemple.
Mais d'autres aussi, regardez les disparités dans une équipe de rugby même si la tendance est à la prise de masse.


Comme la musique, comme le piano :D


Et j'ai la même crainte que vous concernant votre dernier message.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Lee »

leLama a écrit : mar. 17 juil., 2018 22:52 Mais j'ai peur que si on promeut le piano pour de mauvaises raisons, on va en payer les consequences.
Où j'ai étudié en primaire, ce n'est pas une question de promouvoir, c'est une question de laisser survivre, la situation est bien plus grave quand l'argent est toujours le but! Quand j'avais 8 ou 9 ans, les "contraintes budgétaires" étaient la raison pour laquelle nous étions, tout d'un coup au milieu de l'année scolaire, privées des cours de l'art, musique générale et le sport, comme si ce n'était pas grave et les sous économisés valait la privation, et puis nous n'avions plus ces cours "superflus" pendant les 3 années suivantes...aujourd'hui avec des telles études on peut dire d'une façon plus concrète, non, ces cours ne sont pas superflus, ils sont en fait essentiels pour bien étudier tout point. Je soupçonne que malheureusement cette question reste toujours de l'actualité...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par roulroul »

leLama / Il me semble qu'on s'indigne des salaires des footeux alors qu'on ne s'indigne pas des salaires des chefs d'orchestres ou pianistes stars ( en tout cas sur ce forum)
Réflexion intéressante a plus d' un titre.
Quand on voit des équipes comme le Real, Barcelone ou le championnat Anglais on voit du beau jeu rapide, mais en arrière pensée, je suis un peu chagriné par les droits TV générés , en effet il est nécessaire d' être abonné, cout plusieurs dizaines d' euros / mois pour suivre ces rencontres,
pas terrible pour soit disant un sport universel.
les salaires des joueurs posent aussi problème, gagner des centaines de milliers d' euros brusquement,
je ne suis pas sur que ça rende service a long terme au jeune joueur issu de classe modeste, propulsé ainsi dans la richesse et le luxe.
on peut faire aussi le parallèle entre le jeune apprenti boulanger a 900 euros / mois, et Mbappé * a 17 millions d' euros.
la fourchette est large, comme on dit.
Le salaire des chefs d’orchestre, Pianistes, groupes pop, peut poser problème également, mais on rejoint exactement ce qui est dit plus haut,
les droits TV ( chaine Mezzo, pour ne citer que cela ) salaires astronomiques, moindres quand même que dans le foot,
je pense qu' un chef d' orchestre
est le sommet de la pyramide, avec une obligation de résultat artistique, et aussi financier.
dont dépendent les musiciens, les techniciens, les producteurs, donc quelque part son salaire peut paraitre justifié.

* on peut multiplier les exemples a l' infini.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par bernard »

Il me semble qu'on s'indigne des salaires des footeux alors qu'on ne s'indigne pas des salaires des chefs d'orchestres ou pianistes stars ( en tout cas sur ce forum).
le problème c'est que un chef d'orchestre "star " gagne 680 00 € par an

et un footballeur "star" gagne 3 000 000 € par MOIS

soit un rapport de 1sur 53

normal que l'on ne s'indigne pas du salaire du chef d'orchestre :mrgreen:

http://paiecheck.com/2012/10/19/salaire ... armonique/

https://www.lequipe.fr/Football/Diapora ... payes/6585
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Terpsichore »

Terpsichore a écrit : mer. 18 juil., 2018 0:03 LeLama y a des sports où tous les physiques peuvent être performants (avec un entraînement adéquat naturellement et...pour le haut niveau, le physique seul ne peut rien)
En equitation par exemple.
Mais d'autres aussi, regardez les disparités dans une équipe de rugby même si la tendance est à la prise de masse.


Comme la musique, comme le piano :D


Et j'ai la même crainte que vous concernant votre dernier message.
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par leLama »

bernard183 a écrit : mer. 18 juil., 2018 12:09
le problème c'est que un chef d'orchestre "star " gagne 680 00 € par an

et un footballeur "star" gagne 3 000 000 € par MOIS

soit un rapport de 1sur 53
D'abord, avant de discuter les chiffres, il me semble qu'on peut etre honnete et admettre que c'est la meme logique, non ?

Sinon, pour les chiffres en musique classique, tu n'y es pas. Le chef le mieux paye' aux etats unis depasse les 5 millions de dollars par an ( source: le site de france musique) Et on n'est pas encore dans le haut du star system que sont lang lang et buniatishvili. Les estimations sur lang lang sont aux alentours de 20 millions de dollars par an. Au foot, il rentrerait dans la liste des 20 joueurs les mieux payés au monde.

Je ne cautionne pas les salaires du foot, hein, que ce soit clair. Je dis simplement que c'est la meme logique en musique classique.

Le lien vers le site de f.musique: https://www.francemusique.fr/actualite- ... s-unis-370
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par roulroul »

Les 3 pour cent qui détiennent 95 pour cent des richesses mondiales sont soit des footballeurs, ou soit des chefs d' orchestre, alors ?
Oups, je suis un peu fatigué, je vais me coucher... :oops:
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par bernard »

il me semble qu'on peut etre honnete et admettre que c'est la meme logique, non ?
oui sur ce point nous sommes d'accord, surtout si l'on prend en compte les montants que tu évoques,
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par JPS1827 »

leLama a écrit : mer. 18 juil., 2018 21:05
bernard183 a écrit : mer. 18 juil., 2018 12:09
le problème c'est que un chef d'orchestre "star " gagne 680 00 € par an

et un footballeur "star" gagne 3 000 000 € par MOIS

soit un rapport de 1sur 53
D'abord, avant de discuter les chiffres, il me semble qu'on peut etre honnete et admettre que c'est la meme logique, non ?

Sinon, pour les chiffres en musique classique, tu n'y es pas. Le chef le mieux paye' aux etats unis depasse les 5 millions de dollars par an ( source: le site de france musique) Et on n'est pas encore dans le haut du star system que sont lang lang et buniatishvili. Les estimations sur lang lang sont aux alentours de 20 millions de dollars par an. Au foot, il rentrerait dans la liste des 20 joueurs les mieux payés au monde.

Je ne cautionne pas les salaires du foot, hein, que ce soit clair. Je dis simplement que c'est la meme logique en musique classique.

Le lien vers le site de f.musique: https://www.francemusique.fr/actualite- ... s-unis-370
5 millions de dollars par an ça n'a d'abord strictement rien à voir avec ce que gagnent les footballeurs les mieux payés, mais le principal problème n'est pas là. Il suffit d'aller voir le fil sur les pianistes qui mériteraient d'être plus connus pour saisir que la hiérarchie pyramidale des notoriétés et des revenus n'a pas grand-chose à voir avec la réalité. La principale réalité c'est que les publics ont besoin d'idoles auxquels ils vouent un véritable culte de la personnalité, et que ça sert parfaitement les desseins de nos économies.
Mais si la masse des français pense que l'événement le plus important de l'année est d'avoir gagné la coupe du monde, j'en prends acte, le peuple est souverain !
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par roulroul »

La question du jour :

Les très haut salaires sont t' ils justifiés ?
Non, car les médias se plaisent a citer des chiffres qui donnent le tournis,
jusqu' a 20 millions d' euros pour les joueurs de foot, basket, pilotes de F1, ou stars de la pop,
comme vous voudrez, sans compter les a coté, recettes générées par la pub, ou les avantages divers, voitures haut de gamme, villas...
par ex, je trouve cela particulièrement injuste, vu comme ça.
pendant ce temps, des millions de personnes rament avec moins de 1000 euros / mois, et pour eux le "sport national " est de savoir comment finir le mois, et encore, avec des combines comme faire réparer sa voiture au noir, et faire ses courses dans le low cost,
quand ce n'est pas chez les Restos ...

Oui car il sont a la tête ou acteurs d' importantes entreprises, beaucoup de matos, beaucoup de personnel en tous genres a gérer, et a rémunérer, on peut alors parler de prise de "risques" financiers, y compris dans le foot,
la pression est forte, il ne faut surtout pas décevoir les sponsors, le public, les médias, il y une obligation de résultats.

Le (la ) chef d' orchestre, ou un( une) musicien (ne) de renom, a du mal a soutenir la comparaison, sur ce plan, pourquoi ?
Tout simplement parce c'est moins "porteur" économiquement et médiatiquement, c'est regrettable, mais c'est ainsi.
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par leLama »

JPS1827 a écrit : jeu. 19 juil., 2018 1:11

5 millions de dollars par an ça n'a d'abord strictement rien à voir avec ce que gagnent les footballeurs les mieux payés, mais le principal problème n'est pas là.
Jps, je partage tout a fait tout avis que ces sommes n'ont pas d'utilite' sociale. On avait de grands pianistes, musiciens et footeux avant monde mediatique et le star-systeme d'aujourd'hui.

En revanche, je me suis amuse' a faire qq calculs de coins de table pour objectiviser un peu. En tenant compte des facteurs d'echelle pour comparer les deciles, je pense que globalement les stars de la musique classique sont mieux payés que les footeux. ( je veux pas tartiner le forum avec ca, mais je peux expliquer sur le fil ou en mp si qqun est interessé ).
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par JPS1827 »

Peux tu expliquer ton mode de calcul ?
Spianissimo
Messages : 5527
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Spianissimo »

leLama a écrit : jeu. 19 juil., 2018 21:57 En revanche, je me suis amuse' a faire qq calculs de coins de table pour objectiviser un peu. En tenant compte des facteurs d'echelle pour comparer les deciles, je pense que globalement les stars de la musique classique sont mieux payés que les footeux. ( je veux pas tartiner le forum avec ca, mais je peux expliquer sur le fil ou en mp si qqun est interessé ).
JPS1827 a écrit : jeu. 19 juil., 2018 23:14 Peux tu expliquer ton mode de calcul ?
Ah oui, ça serait intéressant car ça me surprendrait quand même vraiment beaucoup si on parle des stars dans les deux secteurs...après, oui, une star du classique gagne peut-être plus qu'un joueur moyen de Ligue 2...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Répondre