Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Koll »

Une petite question : est-ce que M'Bappé joue du piano, comme Neymar ?
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par quazart »

fugue a écrit : dim. 15 juil., 2018 16:42 Je résiste pas...Pour encourager le sport, sans chauvinisme ni passion destructrice...une petite Marseille piano paisible (j'ai pas osé mettre celle des autres...)
Je préfère nettement ta version à l'original... :)

Sinon, si il y en que ça tente... Liszt y est allé de la sienne : http://conquest.imslp.info/files/imglnk ... llaise.pdf
C'est évidemment un peu plus musclé.
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par pianojar »

Ah mais c'est que les Pmistes s'y sont mis aussi ! :D
ici
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par quazart »

Arabesque44 a écrit : dim. 15 juil., 2018 9:31 La question étant de savoir ce qu'on peut ( ou "doit"?) mettre en rubrique "divers"....Est-ce "divers" tout cours ou "divers musique hors piano?"
Pour ma part je comprends "divers tout court". Si un membre a envie de parler de son sport préféré ou de son voyage en Irlande ( houhou MdPiano..)il peut utiliser cette rubrique.
Personnellement ça ne me choque pas. On n'oblige personne à lire.
La question... sur le principe on pourrait effectivement se la poser (il faudrait demander son avis à un expert en chartes de forum...) mais à partir du moment où deux modérateurs sont intervenus dans la discussion, à mon humble avis, la messe est dite, non ? :wink:
Et je plussoie sur le fait qu'on peut s'abstenir d'intervenir sur un sujet qui dérange !
JOEL_93
Messages : 232
Enregistré le : sam. 17 janv., 2015 21:09
Mon piano : KORG LP 380 BK, Yamaha N1
Localisation : VILLEMOMBLE, Seine-Saint-Denis

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par JOEL_93 »

Bravo les Bleus !
deux etoiles.jpg
deux etoiles.jpg (11.09 Kio) Vu 3016 fois
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Ecalucie »

Bravo à l'équipe de France !
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par mdpiano »

Bon maintenant quon a gagné.... faut changer le titre de fe post!!!!

Quel beau maillot...
Et comme on dit jamais deux sans trois... la prochaine c'est pour nous aussi!!!
Avatar du membre
Hichem
Messages : 550
Enregistré le : dim. 04 mars, 2018 20:52
Mon piano : Yamaha CLP-535
Localisation : Sfax, Tunisie

Re: Quel beau maillot !!

Message par Hichem »

mdpiano a écrit : lun. 16 juil., 2018 16:58 Bon maintenant quon a gagné.... faut changer le titre de ce post!!!!

Quel beau maillot...
Bonne idée !


Félicitations aux PMistes français pour cette deuxième étoile 🥇🥇🥇🏅🏅🏅🏅🏆🎖️
la richesse du forum c'est le mélange en tous genre...
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par jean-séb »

C'est gentil, Hichem, mais les PMistes n'y sont pour rien dans cette victoire de quelques joueurs, pas plus que la grande majorité des Français même s'ils braillent à tue-tête "on a gagné".
Avatar du membre
Hichem
Messages : 550
Enregistré le : dim. 04 mars, 2018 20:52
Mon piano : Yamaha CLP-535
Localisation : Sfax, Tunisie

Re: Quel beau maillot !!

Message par Hichem »

:roll:
Oui je sais mais quand même la france a gagné la coupe du monde.
Question pour les français ou les personnes qui vivent en France : qu'est ce qu'il s'est passé dans la rue après la finale ?
Et ube autre question pour les personnes qui ont visionné le match : D'après vous est ce que le coup franc de Griezzman est juste ?
Modifié en dernier par Hichem le lun. 16 juil., 2018 18:40, modifié 2 fois.
la richesse du forum c'est le mélange en tous genre...
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par roulroul »

"On" a gagné, un peu excessif sans doute, t' a raison jean-seb,
mais j' espère bien avec les retombées économiques qui vont avec, par les temps qui courent...
si quelques Français trouvent du taf grâce a ça,
ça sera "notre"victoire a nous, footeux, PMistes ou autres. :D
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Koll »

roulroul a écrit : lun. 16 juil., 2018 18:39 "On" a gagné, un peu excessif sans doute, t' a raison jean-seb,
mais j' espère bien avec les retombées économiques qui vont avec, par les temps qui courent...
si quelques Français trouvent du taf grâce a ça,
ça sera "notre"victoire a nous, footeux, PMistes ou autres. :D
On ne signifie pas nous...

Quant aux retombées économiques, il ne faut pas y compter, car les pizzas et autres douceurs consommées ne sont qu'un feu de paille : la coupe du monde ne distribue pas de billets pour dépenser plus que ce que l'on a...
Seul le pays organisateur y gagne, par le tourisme. Et encore, cela rembourse-t-il les frais engagés ?
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par leLama »

Lee a écrit : jeu. 28 juin, 2018 12:11 . il faut regarder les etudes même, on décrit les capacités des cerveaux que les scientifiques attribuent à uniquement la formation musicale.
J'ai du mal a dire pourquoi, mais il y a quelque chose qui me met mal a l'aise dans cette justification du piano par la performance.
Je joue pour ma part au piano parce que je prends plaisir à la musique, parce que je ressens des émotions qui me touchent et m'équilibrent, et pas pour ameliorer mon potentiel.

Il me semble aussi que toute activité faite sérieusement permet de nous améliorer et modiifie le cerveau, le piano pas davantage que les autres. Le foot et les sports collectifs permettent par exemple d'améliorer la prise de décision en environnement complexe et mouvant : les joueurs de sport collectif ont moins d'accidents de la route que la moyenne. Et je suis persuadé que la couture ou le bowling ont tout autant d'avantages, pour peu qu'on les pratique serieusement.
Abegg63
Messages : 1020
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Abegg63 »

Le foot ne m’intéresse pas. Par contre je suis sûre que tout ça fera augmenter les inscriptions au club de foot de mon village qui s’est cré il y a 2 ans.
Personnellement je préfère que les gamins soient dehors à se défouler les mercredis après-midis plutôt qu’enfermés chez eux devant des jeux vidéo.
Rien que pour ça c’est bien
Avatar du membre
Hichem
Messages : 550
Enregistré le : dim. 04 mars, 2018 20:52
Mon piano : Yamaha CLP-535
Localisation : Sfax, Tunisie

Re: Quel beau maillot !!

Message par Hichem »

Moi je ne suis pas le foot. Je ne regarde que les matchs de la coupe du monde, la finale(🇫🇷🇭🇷) et les matchs de la Tunisie🇹🇳. #-o #-o ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Terpsichore »

Ben moi le foot bof,meme si une victoire fait toujoyrs plaisir.
Mais je jou (ais) du piano, je reprends en septembre et je suis sportive. Très.
Et artiste.
Donc on peut tout concilier =D>
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par leLama »

Au piano comme au foot il y a les acteurs de niveau international et on se dit "ouaip, pas mal, ils ont bien bossé". Et parmi ceux la, il y a ceux qui semblent touchés par la grace.

Au piano pour moi, il y a LIpatti (parmi d'autres). Et au foot, il y a notre Mbappe national, que je decouvre suite à cette coupe du monde.

Je n'ai jamais vu un joueur comme Mbappe depuis Maradona quand j'etais gamin. La fluidité, la creativité dans les dribbles et les mouvements, la capacité de faire la difference individuellement en un contre un en finissant toujours par une passe qui nourrit le collectif, je suis epoustouflé. On peut avoir trois vies et 150 ans devant nous pour progresser, c'est inatteignable par le travail seul.

Une tite video pour voir ce que ce gamin de tout juste 19 ans a deja fait:
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Lee »

leLama a écrit : lun. 16 juil., 2018 21:59
Lee a écrit : jeu. 28 juin, 2018 12:11 . il faut regarder les etudes même, on décrit les capacités des cerveaux que les scientifiques attribuent à uniquement la formation musicale.
J'ai du mal a dire pourquoi, mais il y a quelque chose qui me met mal a l'aise dans cette justification du piano par la performance.
Je joue pour ma part au piano parce que je prends plaisir à la musique, parce que je ressens des émotions qui me touchent et m'équilibrent, et pas pour ameliorer mon potentiel.

Il me semble aussi que toute activité faite sérieusement permet de nous améliorer et modiifie le cerveau, le piano pas davantage que les autres. Le foot et les sports collectifs permettent par exemple d'améliorer la prise de décision en environnement complexe et mouvant : les joueurs de sport collectif ont moins d'accidents de la route que la moyenne. Et je suis persuadé que la couture ou le bowling ont tout autant d'avantages, pour peu qu'on les pratique serieusement.
Je ne sais pas si j'avais expliqué mais ces études étaient également pour encourager des écoles d'investir dans la musique pour que tous les enfants qui s'intéressent puissent faire. J'ai l'impression en France que c'est plus ou moins déjà possible grâce aux conservatoires et avec la volonté des parents, mais dans d'autres pays même les riches comme les États-Unis, il n'y a rien, aucun moyen établi comme les conservatoires qu'on connait en France, les gouvernements n'investissent rien, ils considèrent que ce n'est pas important. Et avec un peu d'analyse des situations on peut facilement imaginer comment dans notre monde on peut pousser (ou permettre) un enfant jouer au foot ou bowling ou la couture au lieu du piano, les moyens pour pratiquer le piano sont très chers surtout si ce n'est pas de tout subventionné par l'état. En soulignant les bienfaits, les recherches peuvent encourager ou justifier des nouveaux investissements pour les programmes de musique, actuellement inexistants.

(Désolée je n'ai rien suivi sur ce fil depuis mais je te réponds, Lelama.)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par roulroul »

J' aime le foot sans doute parce qu'il m' a beaucoup donné en le pratiquant ( 50 ans !tout de même )
tous les a coté, comme les émissions sur les avant-matches,
ou les interminables épilogues sur la victoire de l' équipe de France ne m' intéressent pas du tout,
les chaines TV veulent faire de l' audience coute que coute,
encore moins la récupération politique qui va avec, qui me dégoûte un peu.
et que dire du bordel qui a suivi la victoire, des centaines de véhicules officiellement brulés, lamentable...
a l' origine, c’était pour faire la fête ensemble,
J' aime le foot, pour le beau jeu, je suis pas trop le genre a sortir le drapeau, et a user de l' avertisseur en ville, tout ça pour dire qu' on
a gagné, d' ailleurs si c' était les Croates qui l' avaient emporté, j' en aurait pas fait une maladie,
ils ont bien joués aussi, j' aime bien le jeu de Modric.

il faut de la retenue, ce n'est que du sport.

Entendu a la radio ce matin :
J' ai bien aimé l' histoire de ces Bretons près de Rennes qui ont fait le tour du monde avec leurs gamins, pour finir en Russie et assister a quelques matches, je trouve ça bien. :D
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Ecalucie »

Mon sentiment est que quand l'équipe de France gagne, c'est un peu de France et donc, c'est un peu moi :wink: Je m'approprie aussi cette victoire et voilà :)
Qui conduit son môme au club local, qui l'habille, qui va acheter son équipement, qui fait du covoiturage pendant des années? qui paie aussi sa part d'impôt pour des infrastructures sportives ? locales ou nationales ? QUi finance l'INSEP ? etc... C'est bien tous les français. A chacun sa part. Donc... cette victoire c'est aussi (un peu) la mienne. C'est comme pleurer en écoutant Chamayou interpéter Liszt (les annés de pelerinages) en concert. Une émotion totalement inattendue pour moi et, plus tard, le sentiment que nous avions une belle école française de piano. Rien n'est parfait, mais rien ne vient seul.
Répondre