Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3783
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Arabesque44 »

coignet a écrit : mer. 11 juil., 2018 13:55 Il n'y en a pas qu'un.
+1
J"'ai juste regardé le score final sur un site d'info avant d'aller me coucher, en me disant zut, ça va faire du boucan toute la nuit. Je n'ai pas été déçue ( et fenêtre ouverte vu la chaleur!)
Spianissimo
Messages : 5520
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Spianissimo »

A tous ceux qui n'ont pas regardé, vous avez loupé la sublime interprétation vocale de La Marseillaise par Olivier Giroud qui couvre tous les autres et qui chante ultra-faux mais avec tout son coeur :mrgreen: un grand moment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
natty_dread78
Messages : 1269
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 14:52
Mon piano : Yamaha C1

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par natty_dread78 »

J'ai loupé ca. Par contre, je n'ai pas loupé toutes les occasions de but qu'il a loupées...
In piano veritas.
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par mdpiano »

jean-séb a écrit : mer. 11 juil., 2018 13:50
roulroul a écrit : mer. 11 juil., 2018 13:21 même ma belle mère de 88 ans, peu au courant du football a regardé le match hier, c'est dire !
Si vous cherchez le Français qui n'a pas regardé le match et qui n'a pas l'intention de regarder dimanche, j'avoue. Mais bon, chacun son truc, je n'en tire aucune vanité.
Bienvenue au club! En 98 j'avais suivi tous les matchs avec la France. Cette année, aucun match, ça me stresse! Mais je suis en direct le score en regardant un site internet plusiurs fois pendant le déroulement du match ("match en direct" sur Google)
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Koll »

Moi je regrette que le brésil ait été éliminé, car il y a un pianiste dans l'équipe.

Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par fugue »

Spianissimo a écrit : mer. 11 juil., 2018 15:11 sublime interprétation vocale de La Marseillaise par Olivier Giroud qui couvre tous les autres et qui chante ultra-faux
natty_dread78 a écrit : mer. 11 juil., 2018 17:42 J'ai loupé ca. Par contre, je n'ai pas loupé toutes les occasions de but qu'il a loupées...
J'allais dire la même chose...

Pour la petite histoire, ma grand-mère de 94 ans m'a scotchée avant le match France Argentine en me disant: "les français vont avoir du mal avec Messi"...Sauf que moi, je ne sais pourquoi :-k, je croyais qu'il jouait dans l'équipe de France :mrgreen:

M'enfin...J'ai toujours préféré jouer au foot (Jeune, puis, plus tard avec mon petit neveu quand j'étais encore "alerte") que de regarder du fond d'un canapé. Alors les joueurs, à part le petit Pogba que j'avais vu dans une émission quand il était ado (que j'avais trouvé adorable à l'époque), Matuidi dont j'entends parler à la maison et Giroud qui, à chaque fois que je tombe sur lui, a souvent l'air de se demander "Ben, qu'esse qui s'est passé?"..(ceci dit, s'il est dans l'équipe de France, je suppose que c'est parce qu'il a des qualités)...

N'empêche...On a passé un super moment de cohésion d'équipe au travail vendredi dernier à soutenir la France, bien installés dans la salle de réunion, avec plein de bonnes choses à manger! C'est peut-être ce que le foot permet, notamment en coupe du monde, surtout après tant d'années de disette post années 90: celles/ceux pour qui c'était une "première", se sont révélés très (très) impliqués :mrgreen: . Parfois, ça fait quand même du bien de regarder :D
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3783
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Arabesque44 »

Augmentation de la vente des pizzas: +150%
De la bière: +55%
des chips + 35%
Y a pas à dire, le foot c'est bon pour la ligne et la santé :lol:
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Presto »

C'est pas pour dire, mais hier j'étais sur les périph à Paris avec ma plaque belge, et j'étais surpris à plusieurs reprises de l'incommodité des conducteurs (surtout de la part des "poids lourds") qui avançaient quand je voulais rejoindre une ligne d'autoroute... Jusqu'à ce que Prestounette me rappelle l'échéance de la soirée… :idea: (car habituellement même quand ça circule mal les routes sont plus accommodantes)

C'est un beau sport mais je crois que le foot, avec tout le chauvinisme et les émotions collectives de bas étage qu'il trimballe , rend … "con".

Bon allez, on se rassure, c'est tout de même mieux que les gladiateurs…

edit, je précise que ma CI est française, que j'y suis né, y ai fait mes études et y exerce toujours...
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par roulroul »

C'est un beau sport mais je crois que le foot, avec tout le chauvinisme et les émotions collectives de bas étage qu'il trimballe , rend … "con".
Hélas les cons sont partout, ils nous cernent, y a qu' a voir l' actu....
Le foot est un véritable concentré d' émotions, dans le bon sens avec de la fraternité quand il rapproche les peuples, a priori ennemis dans la vie,
dans un mauvais sens quand des imbéciles heureux imbibés de bière se mettent a tout péter...
Soit dit en passant, ils ont peu a voir avec les vrais passionnés, leur niveau d'esprit est proche du néant...
j' ai lu des articles la dessus, ce sont souvent des refoulés, et des faibles d'esprit,
et curieusement relativement souvent des gens qui sont assez bien intégrés dans la société.
Spianissimo
Messages : 5520
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Spianissimo »

roulroul a écrit : mer. 11 juil., 2018 22:25
C'est un beau sport mais je crois que le foot, avec tout le chauvinisme et les émotions collectives de bas étage qu'il trimballe , rend … "con".
Hélas les cons sont partout, ils nous cernent, y a qu' a voir l' actu....
logique puisque le foot est un sport très populaire... :mrgreen: CQFD !

Bon en tout cas, quand l'équipe gagne, ça fédère et ça, c'est bon, c'est très bon. Chichi en 98 et Macron en 2018 ne s'y trompent pas...
Du moment que ça donne un petit coup de pied à la morosité ambiante et que ça rapproche momentanément les communautés et les classes sociales qui composent la nation France et qui se déchirent le reste du temps, pour moi, y'a pas à faire la fine bouche...c'est bon à prendre.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7055
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par BM607 »

Ah, ouf, je viens d"arriver en plein milieu de nulle part, loin des foules, au milieu des champs.

J'ai subi en partie un match mardi soir de loin, pendant que j'arrosais mes fleurs, en région parisienne, brusquement des cris (non, des hurlements), des pétards, des cornes de brume... j'ai supposé qu'il y avait un but (il y en a peut-être eu plusieurs je ne sais pas, l'arrosage n'a pas été long je suis rentré assez vite).
Et ensuite après ce que j'ai supposé être la fin du match, ben... bon sans commentaire, excepté que je trouve toujours la psychologie des foules assez fascinante à observer, mais pour ma part je préfère que ça soit de loin.

Là, tranquille, pour les prochains matchs (qui auront lieu je ne sais pas quand) je vais être au calme et loin du bruit, et ça sera fini depuis pas mal de temps quand je rentrerai.

Et puis cohésion nationale non merci si c'est pour juste faire remonter le gouvernement dans les sondages (comme si c'était eux qui avait joué où qu'ils y étaient pour quelque chose).

J'adore le sport en général, c'est une passion (une trentaine d'année de pratique de plusieurs d'entre eux en ne comptant que les années à hautes doses, et des années d'études livresques), mais il y a des limites. Alors vive la nature, les bois, les champs.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Koll »

BM607 a écrit : jeu. 12 juil., 2018 3:49 Alors vive la nature, les bois, les champs.

BM
Les girolles et les cèpes... :D
Avatar du membre
quazart
Messages : 6388
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par quazart »

BM607 a écrit : jeu. 12 juil., 2018 3:49 Et puis cohésion nationale non merci si c'est pour juste faire remonter le gouvernement dans les sondages (comme si c'était eux qui avait joué où qu'ils y étaient pour quelque chose).
http://www.legorafi.fr/2018/07/12/franc ... politique/

:mrgreen:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6388
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par quazart »

Koll a écrit : mer. 11 juil., 2018 19:58 Moi je regrette que le brésil ait été éliminé, car il y a un pianiste dans l'équipe.
Ces vidéos tendraient à prouver qu'il arrive à ne pas se rouler par terre en présence d'une caméra !?!?...........

Une caméra cachée peut être...
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par roulroul »

Et puis cohésion nationale non merci si c'est pour juste faire remonter le gouvernement dans les sondages (comme si c'était eux qui avait joué où qu'ils y étaient pour quelque chose).
Je ne crois pas a ça,
1/ les sondages sont trafiqués, perso je n' ai jamais été sondé dans toute ma vie.
2 / les politiques sont surévalués dans la plupart des médias,
3 / tout dépends de la manière dont sont posées les questions dans les dits sondages,
4 / même s' ils permettent une embellie politique, celle ci sera temporaire, exemples du passé : foot ou malheureusement attentats.
5 / ça se voit comme le nez au milieu de la figure, c'est de la récup politique, aucun politique ne s' intéresse au foot, ni a rien d' autre d' ailleurs,
encore mois au quotidien des gens, ils n' aiment qu'eux mêmes.
6 / Les Français ne sont pas aussi neuneus qu'on veut le faire croire.
Spianissimo
Messages : 5520
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Spianissimo »

quazart a écrit : jeu. 12 juil., 2018 10:49
Koll a écrit : mer. 11 juil., 2018 19:58 Moi je regrette que le brésil ait été éliminé, car il y a un pianiste dans l'équipe.
Ces vidéos tendraient à prouver qu'il arrive à ne pas se rouler par terre en présence d'une caméra !?!?...........

Une caméra cachée peut être...
en tout cas, il peut se payer un Steinway, un Bechstein, un Bosen et un Steingraeber quand il veut et en changer toutes les semaines...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par mdpiano »

Spianissimo a écrit : jeu. 12 juil., 2018 12:11
quazart a écrit : jeu. 12 juil., 2018 10:49
Ces vidéos tendraient à prouver qu'il arrive à ne pas se rouler par terre en présence d'une caméra !?!?...........

Une caméra cachée peut être...
en tout cas, il peut se payer un Steinway, un Bechstein, un Bosen et un Steingraeber quand il veut et en changer toutes les semaines...
Tout cava parce qu'il court derrière un ballon... je regrette mes 6 ans d'études post bac :mrgreen: rt mon salaire de fonctionnaire(et le piano obligatoirement numérique...)

Neymar se débrouille pas trop mal... mais les vidéos sont très courtes et dans la 2e on le croirait en séance de travail...
Avatar du membre
lolo13
Messages : 184
Enregistré le : ven. 18 juil., 2003 11:20
Mon piano : Pleyel, Feurich, Roland

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par lolo13 »

Koll a écrit : jeu. 12 juil., 2018 9:14
BM607 a écrit : jeu. 12 juil., 2018 3:49 Alors vive la nature, les bois, les champs.

BM
Les girolles et les cèpes... :D
Et les oronges qu'on pourrait bien découvrir même au nord cette année :D
mdpiano a écrit : jeu. 12 juil., 2018 13:04 Tout cava parce qu'il court derrière un ballon... je regrette mes 6 ans d'études post bac :mrgreen: rt mon salaire de fonctionnaire(et le piano obligatoirement numérique...)
En même temps, tu étais au courant avant de débuter tes études puis avant de signer avec l'état :mrgreen:
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Koll »

lolo13 a écrit : jeu. 12 juil., 2018 17:54
Koll a écrit : jeu. 12 juil., 2018 9:14
Les girolles et les cèpes... :D
Et les oronges qu'on pourrait bien découvrir même au nord cette année :D
Jamais vu d'oronges, mais des tue-mouches beaucoup... :( [/quote]

mdpiano a écrit : jeu. 12 juil., 2018 13:04 Tout cava parce qu'il court derrière un ballon... je regrette mes 6 ans d'études post bac :mrgreen: rt mon salaire de fonctionnaire(et le piano obligatoirement numérique...)
lolo13 a écrit : jeu. 12 juil., 2018 17:54 En même temps, tu étais au courant avant de débuter tes études puis avant de signer avec l'état :mrgreen:
Pas forcément, par exemple les retraités, ils n'étaient pas au courant pour la CSG... :mrgreen:
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par amalfi »

:D :lol: :D Je joue mieux que Neymar =D> =D> :D
Répondre