Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par André Quesne »

strumpf a écrit : dim. 24 juin, 2018 19:30 je préfère la pelote basque !
Et moi en guise de sport si j'ai le temps, je préfère le vélo électrique quand il fait beau. C'est agréable (j'adore la nature) et c'est pas trop dur ! :lol:
Modifié en dernier par André Quesne le lun. 25 juin, 2018 23:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lolo13
Messages : 184
Enregistré le : ven. 18 juil., 2003 11:20
Mon piano : Pleyel, Feurich, Roland

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par lolo13 »

Lazur84 a écrit : lun. 25 juin, 2018 22:47
Lee a écrit : lun. 25 juin, 2018 21:30
Et même, nous sommes tous (ou quasiment tous) les riches à côté de ceux qui n'ont pas les papiers ou attendent dans les conditions misérables d'être accordés comme suffisamment misérables, ménaces de mort, pour pouvoir rester où alors que nous étions soit nés soit assez chanceux d'un moyen ou un autre, pour y rester...
Oui, on ne peut pas tout relativiser ; migrants, précaires, sans emploi... ceux-là ne sont les bobos de personne.
Du détenu, du lépreux, du schizophrène enfermé, ..., si d'une certaine façon, ils ont un avenir, un potentiel devant eux, par là leur sont privilégiés. Mais j'étais un peu dans l'humour quand-même, tout d'un coup ça devient d'un sérieux très bobo :lol:
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Lazur84 »

Ah zut, il ne t'aura pas fallu longtemps avant de démasquer l'horrible bobo que je suis ! Sais-tu que souvent, comme Marie-Antoinette en son temps, j'aime me déguiser en bergère pour batifoler dans la campagne et manger du fromage de chèvre ? :mrgreen:

(Je n'ai pas compris ta première phrase : Du détenu, du lépreux, du schizophrène enfermé, ..., si d'une certaine façon, ils ont un avenir, un potentiel devant eux, par là leur sont privilégiés.)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Lee »

Il y a beaucoup de termes en français qui sont difficiles à bien saisir, "bourgeois" déjà était difficile pour moi de comprendre, avant de me rendre compte qu'il s'agit d'une critique Marxiste de classe moyenne ou riche fermément contre le changement de système capitaliste et/ou de droite. (Bien sûr, aux Etats-Unis "bourgeois" n'est pas une façon courante de critiquer quelqu'un.)

"Bourgeois bohème" est donc une autre critique des personnes de classes moyennes ou riches mais qui sont de gauche, comme "gauche caviar". J'ai sondé le Français dans mon foyer, pour lui c'est également un style qui coûte cher pour semblait ne pas mettre l'effort ou l'argent, pour s'habiller c'est le "retro" par exemple, et étant vaguement politiquement de gauche mais sans grande conviction, quelqu'un qui aime fréquenter les exhibitions de l'art et les restos. Si vous avez d'autres perceptions de "bobos", ça m'intéresse...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par roulroul »

Si ce n'est pas un mea culpa, ça y ressemble fort,

Je n' avais pas saisi toutes les subtilités de ce forum, en plus de la charte de bonne conduite,
il y a un « esprit » PM, a propos des hors sujets,
un peu trop fréquents ces derniers temps de ma part, je l' admets,
et surtout un poil trop polémique,
Rassurez vous, je ne sens pas du tout offensé, et a l' avenir j' en tiendrait compte,
ce débat est resté cordial, dans l' ensemble, et c'est tout a l' honneur des membres de PM,
Bon, en attendant, la France joue a 16 heures aujourd'hui, et promis en cas de victoire,
je de débouche une bouteille fraîche de....
Badoit !

c'est bien du roulroul tout craché !
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Lazur84 »

Lee a écrit : mar. 26 juin, 2018 9:20 "Bourgeois bohème" est donc une autre critique des personnes de classes moyennes ou riches mais qui sont de gauche, comme "gauche caviar". J'ai sondé le Français dans mon foyer, pour lui c'est également un style qui coûte cher pour semblait ne pas mettre l'effort ou l'argent, pour s'habiller c'est le "retro" par exemple, et étant vaguement politiquement de gauche mais sans grande conviction, quelqu'un qui aime fréquenter les exhibitions de l'art et les restos. Si vous avez d'autres perceptions de "bobos", ça m'intéresse...
Oui c'est à peu près le sens que je mets dans "bourgeois bohème" : l'expression est plus récente que "gauche caviar" mais fonctionne sur le même principe de l'oxymore. Je dirais qu'elle a fait florès dans les médias parce qu'elle permet de créer un nouveau "profil sociologique" (plus fantasmé que réel) et donc un nouveau marché ; en clair, inventer le "bourgeois bohème", ça permet de lui vendre tout ce qui est supposé aller avec : déco, mode, voyages, etc. Bref, pour ma part, ce terme me paraît plus proche du merchandising que du concept sociologique rigoureux.
Avatar du membre
lolo13
Messages : 184
Enregistré le : ven. 18 juil., 2003 11:20
Mon piano : Pleyel, Feurich, Roland

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par lolo13 »

Lazur84 a écrit : mar. 26 juin, 2018 7:58 Ah zut, il ne t'aura pas fallu longtemps avant de démasquer l'horrible bobo que je suis ! Sais-tu que souvent, comme Marie-Antoinette en son temps, j'aime me déguiser en bergère pour batifoler dans la campagne et manger du fromage de chèvre ? :mrgreen:

(Je n'ai pas compris ta première phrase : Du détenu, du lépreux, du schizophrène enfermé, ..., si d'une certaine façon, ils ont un avenir, un potentiel devant eux, par là leur sont privilégiés.)
Ma phrase est alambiquée, désolé. Elle répond à ta dernière phrase: "... migrants, précaires, sans emploi... ceux-là ne sont les bobos de personne", par: "Si, du détenu, du lépreux, du schizophrène enfermé, ..., les premiers ont un avenir, un potentiel devant eux, par là leur sont privilégiés".

Moi je me déguise régulièrement en apiculteur, et je mange du "selles sur cher" (chèvre donc) avec du miel perdu dans mes roses... Je ne sais pas si ça fait de moi un bobo, mais je ne pense pas. Quant à Marie-Antoinette, la pauvre, je ne l'aurais pas classée en "bourgeoise" (bohème ou non), l'aristocratie étant dans une certaine mesure l'absolu opposé de la bourgeoisie.

J'en conclurais que manger du chèvre en batifolant en bergère (ou en apiculteur) dans sa campagne n'est pas une caractéristique spécifique au "bobo" :D
Ce qui ne m'empêche pas, perso, de me classer dans cette catégorie, avec la même froideur objective que coignet un peu plus haut dans ce fil, des bobos... Et en gardant à l'esprit que je resterai à jamais le prolo du gars en mercedes neuve (pardon, en steinway neuf) d'à côté qui vit dans une magnifique demeure et ne fréquente que des gens qui lui ressemble :lol:
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par coignet »

lolo13 a écrit : mar. 26 juin, 2018 10:37 en gardant à l'esprit que je resterai à jamais le prolo du gars en mercedes neuve (pardon, en steinway neuf) d'à côté qui vit dans une magnifique demeure et ne fréquente que des gens qui lui ressemblent
Oui, c'est tout à fait ça !
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par roulroul »

Quant à Marie-Antoinette, la pauvre, je ne l'aurais pas classée en "bourgeoise" (bohème ou non), l'aristocratie étant dans une certaine mesure l'absolu opposé de la bourgeoisie.
Je vais bientôt visiter son hameau a Versailles, il parait que c'est magnifique et en en plus tout rénové,
en même temps, Argggg je culpabilise, tout ça a été construit au nez a la barbe du Peuple de l' époque qui crevait la faim.
J' ai cherché sur la toile "bobo" en fait ce terme est un peu un fourre tout,
comme nous tous, je le suis un peu moi aussi,
sans m'en rendre compte...
Renaud a chanté : Ils sont une nouvelle classe
Après les bourges et les prolos
Pas loin des beaufs quoique plus classes
‘Vais vous en dresser le tableau
’Sont un peu artistes, c’est d’jà ça
Mais leur passion c’est leur boulot
Dans l’informatique, les médias
’Sont fiers d’payer beaucoup d’impôts les bobos, les bobos…
Les bobos, les bobos…
Ils vivent dans les beaux quartiers
Ou en banlieue mais dans un loft ..........
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Lazur84 »

lolo13 a écrit : mar. 26 juin, 2018 10:37 Ma phrase est alambiquée, désolé. Elle répond à ta dernière phrase: "... migrants, précaires, sans emploi... ceux-là ne sont les bobos de personne", par: "Si, du détenu, du lépreux, du schizophrène enfermé, ..., les premiers ont un avenir, un potentiel devant eux, par là leur sont privilégiés".
Je vais être très franche, je ne vois pas où est l'humour que tu signales dans une telle phrase (et je pars du principe qu'on ne peut pas écrire un truc pareil sérieusement). Je te laisse la liberté d'expliquer à un licencié économique qu'il a de la chance parce qu'en plus d'être pauvre, il pourrait avoir la lèpre.
lolo13 a écrit : mar. 26 juin, 2018 10:37 Quant à Marie-Antoinette, la pauvre, je ne l'aurais pas classée en "bourgeoise" (bohème ou non), l'aristocratie étant dans une certaine mesure l'absolu opposé de la bourgeoisie.
Oui, il ne m'a pas échappé que Marie-Antoinette était une Habsbourg et qu'elle l'avait payé de sa tête :wink:
En fait j'ironisais simplement sur le frisson d'authenticité que cherche le "bobo", qui peut paraître bien frivole, à la manière de Marie-Antoinette qui selon la caricature qu'on en fait, allait jusqu'à câliner des brebis bien blanches agrémentées d'un joli noeud rose.
Bon en fait, quand tu plaisantes, je ne comprends pas, et quand je plaisante, tu ne comprends pas. Rien de grave, entre bobos on ne se comprend pas toujours :)
roulroul a écrit : mar. 26 juin, 2018 11:30
Renaud a chanté : Ils sont une nouvelle classe
Après les bourges et les prolos
Pas loin des beaufs quoique plus classes
‘Vais vous en dresser le tableau
’Sont un peu artistes, c’est d’jà ça
Mais leur passion c’est leur boulot
Dans l’informatique, les médias
’Sont fiers d’payer beaucoup d’impôts les bobos, les bobos…
Les bobos, les bobos…
Ils vivent dans les beaux quartiers
Ou en banlieue mais dans un loft ..........
:D J'habite une ville parfaite pour les "bobos", selon la définition que les bobologues avertis que nous sommes en avons donnée sur ce fil : Provence authentique et discrète (ici, on snobe Saint-Tropez), le Luberon et ses champs de lavande juste à côté, foires aux antiquaires fréquentes et très pratiques pour les Parisiens qui ont besoin de meubler leur mas, etc.
Quelle célébrité habite cette ville, aime à flâner sur le marché et anime chaque été un stupide trophée de pétanque réservée aux "personnalités" (je vous fais grâce des noms, en gros la quintessence du fleuron de l'aristocratie des vedettes de la télé et de la chanson :mrgreen: - mais ce qui est chouette, c'est que les ploucs sont cordialement invités à venir admirer tous ces intellectuels faire leur numéro et à leur demander des autographes) je vous le donne en mille ? ... Renaud, l'authentique pourfendeur des bobos :mrgreen:
Avatar du membre
lolo13
Messages : 184
Enregistré le : ven. 18 juil., 2003 11:20
Mon piano : Pleyel, Feurich, Roland

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par lolo13 »

Juste, parce que l'idée est quand-même assez simple (et peu contestable, sauf à faire preuve d'une certaine mauvaise foi): le licencié économique va retrouver un travail, sa vie n'est pas finie, il s'en remettra, il a une perspective de mieux... Il y a bien pire dans la vie, par exemple être enfermé (arbitrairement ou non, cela ne change pas grand'chose) ou être gravement malade, par exemple ("par exemple", car il n'y a pas de limite dans le malheur, ou tout simplement dans les inégalités).

C'est aussi une façon de montrer que l'emploi des termes de type "bobo", "prolo", "riche", "pauvre", "heureux" ou "malheureux" (...) est piégeux puisque les termes en question sont purement subjectifs et complètement relatifs.

Que de plus, la personne employant, par exemple, le terme "bobo" pour qualifier un voisin, se place automatiquement dans une autre catégorie ("pas bobo" puisque le bobo, c'est l'autre)... Comme quand cette même personne fait de la "morale à deux balles" (= de la "bien pensance"), elle se place de fait sur un piédestal, au-dessus de la personne à laquelle elle adresse ce trait de "morale"... Personnellement, plus j'entends une personne bien pensante au discours mielleux truffé de bons sentiments, moins j'ai confiance en cette personne, car qui est-elle donc et pour qui se prend-elle donc pour se permettre de juger son prochain, par suite de lui faire "la morale"? Elle, pauvre pécheresse, comme tous les autres...
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Lazur84 »

Bon ben si l’essentiel de ton idée était d’expliquer qu’il vaut mieux être au chômage que de contracter une maladie incurable, je ne vais pas faire preuve de mauvaise foi et je concède immédiatement que tu as entièrement raison. Je retire tout ce que j'ai dit, je te présente mes excuses et j'espère ne pas t'avoir fait trop perdre de temps.
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1827
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Yapluka »

Tiens, il y a du foot-age de girl par ici :mrgreen: :oops: :arrow:
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7045
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par BM607 »

"Le foot est populaire parce que la stupidité est populaire"
Jorge Luis Borges
https://www.actualitte.com/article/zone ... rges/49750
C'est vrai que les arguments exposés (qu'en tant que passionné de sports je connaissais depuis longtemps, ainsi que d'autres du même tonneau) permettent un début de compréhension du pourquoi le foot a tant de succès en France depuis quelques décennies.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par bigrounours »

Personnellement je ne joue pas au foot, mais étant né à Saint Etienne je supporte naturellement l'équipe de ma ville natale (Les Verts !). Je me connecte régulièrement sur le principal site de supporters http://poteaux-carres.com, avec son forum associé.
Le site est très drôle, le nom du site lui même le prouve (c'est une allusion aux poteaux carrés du stade de la finale de coupe d'europe 1976, poteaux qui ont fait perdre l'équipe de Saint-Etienne contre le Bayern de Munich : "Ah ! si les poteaux avaient été ronds !").

Sur le forum il y a toutes les couches de la société représentées. On y aborde tous les sujets : foot bien sûr, mais aussi les sujets d'actualité, les sujets politiques. Et ça s'engueule parfois oui. C'est le seul forum où je vais où je retrouve vraiment TOUT LE MONDE. Ici sur pianomajeur, nous sommes plutôt des intellos, loin d'un mix de notre société.

Les articles du site sont faits par des amateurs passionés. Il y a des analyses tactiques des matchs et des prochains adversaires, mais aussi de la poésie, ou encore des articles un peu plus révoltés. Car oui il y a des problèmes dans le foot, mais les 1ères victimes sont les supporters eux même, qui ne peuvent plus assister aux matchs suite à des décisions arbitraires et antilibertaires des préfectures. Pour donner un exemple, cela fait des années, habitant Paris, que les jours de match sur Paris entre le PSG et Saint-Etienne, je n'ai pas le droit d'approcher le stade en qualité de supporter stéphanois. Je précise que je n'ai strictement jamais rien fait, c'est une décision de la préfecture. Chaque année c'est la même chose : interdiction d'assister au match, et interdiction de déambuler dans les rues en tant que supporters stéphanois (c'est à dire quoi avoir une écharpe de son équipe autour du cou...)
Autre exemple : lors d'un match contre le Red Star, encore sur Paris, nous (les supporters stéphanois) étions (encore) interdits de match, et interdits d'approcher le stade Charlety (exceptionnellement prêté au Red Star pour l'occasion). Pour quelles raisons ? Aucune ! Précision utile : ces 2 équipes ne s'étaient pas affrontées depuis des années et des années (elles n'évoluent pas dans la même division), donc il ne pouvait pas y avoir de justifications à cette interdiction. Et des interdictions comme cela, il y en a partout, toutes les semaines, dans toute la France.

Dans les médias, est ce qu'on parle de tout ça ? Non, tout le monde s'en fout. Des gens ont pris leur weekend pour aller assister à un match à l'autre bout de la France, et finalement sont privés de leur weekend parce que la préfecture a décidé que NON, ça n'est pas possible. Monsieur et Madame tout le monde râlent mais n'ont aucun moyen de pression, ils voient leurs libertés bafouées, ils doivent expliquer à leurs gosses en pleurs que non ils ne pourront pas aller voir le match finalement, parce que les autorités en ont décidé autrement. En revanche quand il s'agit de médiatiser le comportement dangereux des ultras (ultra : mot qui fait peur d'ailleurs), alors là oui il y a du monde...

Alors oui il y a des problèmes dans le foot : des problèmes de violence dans les stades, mais aussi problème quand on voit que les joueurs sont de moins en moins éduqués et instruits, tout en étant imbus d'eux même (car multi-millionnaires très/trop jeune ?), mais si on cherchait un petit peu plus loin que le bout de son nez ce n'est pas le foot qui a un problème car il n'est qu'un reflet de notre société et de son évolution.
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par JPS1827 »

Il ne faut pas confondre le football et le dévoiement auquel il a donné lieu cependant (voir, dans un tout autre registre, le livre d'Esteban Buch sur la 9ème symphonie de Beethoven !)

désolé je répondait à BM607, je n'avais pas vu le post de Bigrounours.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par roulroul »

BM 607 / permettent un début de compréhension du pourquoi le foot a tant de succès en France depuis quelques décennies.
A mon avis; il a du succès parce que dans chaque petit village, y un terrain de foot, que ce soit en France ou ailleurs,
J' aime et j' ai toujours aimé le foot, certes, il me passionne , mais qui aime bien châtie bien,
je suis conscient tout cela peut se tarir un jour, pour plusieurs raisons,
les sommes mises en jeu dans les salaires, les droits TV, le prix des places aux stades,
tout cela ne plaide pas en la faveur du foot, il faut bien le reconnaitre, si on ajoute certains footballeurs tatoués de la tête aux pieds, le casque de musique rivé sur la tête snobant les gamins qui viennent les admirer, et incapables devant un micro d' aligner une phrase sensée,
ça fait tache.
beaucoup de gens de mon entourage, se tournent désormais vers le Rugby, avec moins fric, plus d' engagement physique, plus de fraicheur.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7045
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par BM607 »

JPS1827 a écrit : mer. 27 juin, 2018 17:24 Il ne faut pas confondre le football et le dévoiement auquel il a donné lieu cependant (voir, dans un tout autre registre, le livre d'Esteban Buch sur la 9ème symphonie de Beethoven !)
Oui enfin où s'arrête le football et où commence les à-côté, c'est un peu flou (je ne connais pas le livre dont tu parles, désolé).
Un match de foot sans supporter avec juste les joueurs et un arbitre on est certes dans le football pur, mais c'est vite limité. Et malheureusement pour le sport on a vite des récupérations ou des dérives de tous ordres (politique, bandes rivales qui en font des lieux de rencontres, équipementiers et donc dérives financières aberrantes, politique ds fédérations qui pompent l'argent pour les vedettes et déshabillent les petits clubs, ego des vedettes, et sans même parler des phénomène de foules), dès qu'on dépasse quelques supporters perdus dans des tribunes de petite taille (et même là... j'ai quelques exemples pour lesquels les politiques ont même été condamnés devant les tribunaux).

Ayant pratiqué des sports de tous ordres, avec et sans spectateurs ou presque (si ce n'est quelques initiés), j'ai pour ma part depuis pas mal de temps une préférence pour le second type justement à cause de tout cela (même si je suis passionné depuis longtemps par tous les sports en général sous tous leurs aspects, biologie, biochimie, neurologique, psychologique, sociétal, économique, politique, dopage, nutrition, techniques d'entraînement, blessures, ...).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par Lee »

BM607 a écrit : mer. 27 juin, 2018 15:49 "Le foot est populaire parce que la stupidité est populaire"
Jorge Luis Borges
https://www.actualitte.com/article/zone ... rges/49750
Ah merci BM, mais qu'est-ce que ça me fait du bien ! Je pense que tout serait mieux si le sport était pratiqué et peu regardé...étant complètement incapable, j'admire les vrai.es sportives.
bigrounours a écrit : mer. 27 juin, 2018 17:05 C'est le seul forum où je vais où je retrouve vraiment TOUT LE MONDE. Ici sur pianomajeur, nous sommes plutôt des intellos, loin d'un mix de notre société.
Euh, un forum de foot avec tout le monde, un mix de notre société, es-tu sûr ? 50% femmes, et en plus les hommes feministes ? :mrgreen: J'ai du mal à croire ! Quant à être intello, ce n'est pas notre faute que le piano fait plus de bien au cerveau que d'autres activités ou même d'autres instruments de musique, qu'est-ce que tu veux.8) Plus équilibré, efficace, multi-tâche logique...
https://www.google.com/amp/s/www.esprit ... s.html/amp
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Je suis un peu chagriné a cause du foot....

Message par amalfi »

Lee a écrit : jeu. 28 juin, 2018 5:22 Quant à être intello ...
https://www.google.com/amp/s/www.esprit ... s.html/amp
Un lien vers un site qui a une rubrique quotidienne "Astrologie", qui mélange tout et n'importe quoi, ce n'est pas très intello ...
J'ai davantage confiance en un site de supporters de foot, c'est dire :mrgreen:
Répondre