La Cigale et la Fourmi (aide souhaitée)

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
mieuvotar

La Cigale et la Fourmi (aide souhaitée)

Message par mieuvotar »

Explication de texte, ou plutôt de titre…
Mon fils aîné, en deuxième année d’école d’ingé, doit faire un stage en entreprise (une boite informatique) dans 15 jours à Paris. A Levallois-Perret plus précisément. S’il a un tempérament complètement fourmi dans la gestion de son porte-monnaie, il est clairement cigale quand il s’agit de gérer son temps et ses priorités… (De toute évidence, son père a misérablement échoué dans son éducation sur ce point :oops: . Bon, soyons justes et "gender-balanced" : sa mère aussi. :mrgreen:)

Et maintenant que le stage est venu, il se trouve fort dépourvu (d’hébergement) !!

Comme beaucoup de PMistes sont parisiens, lui et moi sommes donc preneurs de tout tuyau pour lui trouver un toit (chambre d’étudiant, coloc temporaire, sites internet utiles, voire – dans nos rêves les plus fous [-o< – propositions de location…) intra-muros ou proche banlieue.
Son stage débute le 25/06 et se termine le 4 août.

PS : je mets ceci dans la rubrique « Divers » mais suis bien conscient qu’il n’y a rien de pianistique dans tout ça. (Bon, dans le pain au chocolat, heu pardon, la chocolatine, non plus, hein… ). Mais si les modos pensent que j’abuse dans l’utilisation du forum, qu’ils n’hésitent pas à me le signaler et à retirer mon appel.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: La Cigale et la Fourmi (aide souhaitée)

Message par jean-séb »

Un modo qui habite justement Levallois-Perret ne peut pas t'en vouloir ! En revanche, je suis tout à fait en dehors du circuit des locations. Peut-être les services du Crous pourraient te renseigner. Un certain nombre de chambres de résidences universitaires se vident à l'approche de l'été. Sinon, bien sûr avec un gros écart de budget, il y a la solution Airbnb ou analogue.
Répondre