Aidez-nous à continuer les cycles de concerts gratuits

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Aidez-nous à continuer les cycles de concerts gratuits

Message par Doubidoudom »

Bonjour à tous,
L'association "et voilà !", dont je suis un des acteurs sur le terrain a mis en place une campagne de financement participatif (crowdfunding en français). Nous n'avons pas de produit innovant ou révolutionnaire à proposer, pas de grande cause humanitaire ou sociale à défendre (quoique!), simplement un projet simple de partage et de transmission.

Depuis deux ans, nous avons mis en place des cycles de concerts de musique classique, gratuits et ouverts à tous, dans des lieux à taille humaine et autres que des salles de concerts dédiées. (Merci à Christof pour ses compte-rendus ici)
Notre objectif : simplement communiquer notre passion pour des compositeurs qui, même des siècles après leur mort, peuvent encore nous parler et nous faire rêver. Leur vie, que nous racontons, nous rapproche d'eux et permet une écoute différente de leurs compositions.

Ces concerts d'une heure ont commencé au Musée de Montmartre. Ils se sont ensuite propagés à l'espace 93, lieu associatif au sein d'une tour de 1000 habitants (Porte de la Chapelle). La médiathèque de Romainville a également été séduite par ce projet et dès la rentrée prochaine les concerts y seront programmés.
Nous travaillons avec des musiciens professionnels, des élèves du conservatoire national et quelques membres du forum et tenons absolument à rémunérer les professionnels et les futurs professionnels.

Nous sommes bien sûr déjà subventionnés, et passons beaucoup de temps à chercher d'autres sources de financement mais la concrétisation est souvent longue. C'est pourquoi, en attendant, nous vous sollicitons pour nous aider à poursuivre ce projet ambitieux. L'entrée libre aux concerts est indispensable pour permettre à tout le monde d'y jeter une oreille. Notre but n'est pas de courir après des publics défavorisés avec des interprètes prestigieux dans des salles sublimes mais de créer une mixité d'écoute et de vie pendant ces courts instants de concerts et d'après-concerts .

Si vous voulez en savoir plus c'est ici

Si vous voulez nous aider c'est là.Même 5€ nous est d'un grand soutien.

merci

DOm
Modifié en dernier par Doubidoudom le jeu. 14 juin, 2018 9:34, modifié 1 fois.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Abegg63
Messages : 1020
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Financement participatif pour des concerts gratuits

Message par Abegg63 »

Belle initiative, bravo!
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Financement participatif pour des concerts gratuits

Message par Doubidoudom »

Merci.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Financement participatif pour des concerts gratuits

Message par Doubidoudom »

Un petit diaporama de deux de nos concerts…

https://youtu.be/5H7TW_KDrCc
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
arg

Re: Aidez-nous à continuer les cycles de concerts gratuits

Message par arg »

Bon courage pour ce projet porteur Dominique (les idées de remerciements pour les gros financements sont aussi très sympas...). Je crois beaucoup à la diffusion de la musique classique dans des lieux qui contribuent à la rendre accessible et peut-être moins intimidante. On est souvent agréablement surpris de toucher un public qu'on ne pensait pas a priori intéressé.
Hier soir la fête de la musique de ma commune l'a encore prouvé !
Répondre