Villa Sénar / Rachmaninov

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Villa Sénar / Rachmaninov

Message par Spianissimo »

Plongée dans la maison suisse du compositeur, je ne savais pas que Rachmaninov avait crée la rose noire...
http://www.classicagenda.fr/villa-senar-rachmaninov/
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Villa Sénar / Rachmaninov

Message par jean-séb »

Il me semble qu'avec une aussi belle villa dans un aussi beau cadre, mon inspiration romantique serait aussi dopée au maximum. Y a-t-il un Rachmaninoff qui sommeille en moi et qui ne demande qu'à être réveillé, moyennant le don d'une somptueuse villa ?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Villa Sénar / Rachmaninov

Message par Lee »

Mais tu serais éloigné de ton entourage musicien, talentueux et charmant qui t'inspire tant. Pourquoi pas un lieu comme celui-ci ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Villa Sénar / Rachmaninov

Message par Spianissimo »

jean-séb a écrit : jeu. 24 mai, 2018 17:13 Il me semble qu'avec une aussi belle villa dans un aussi beau cadre, mon inspiration romantique serait aussi dopée au maximum. Y a-t-il un Rachmaninoff qui sommeille en moi et qui ne demande qu'à être réveillé, moyennant le don d'une somptueuse villa ?
Moi aussi, d'autant qu'il y a un merveilleux Steinway (offert par la maison Steinway bien sûr, mais je crains de ne pas être assez bon pour qu'on me fasse de telles propositions.... :mrgreen: ).
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Villa Sénar / Rachmaninov

Message par Lee »

Spianissimo a écrit : jeu. 24 mai, 2018 19:00 mais je crains de ne pas être assez bon pour qu'on me fasse de telles propositions....
:) Qui sait ? Tu as de loin le plus des enregistrements sur ta chaîne de tous les PMistes, voire plus d'enregistrements que tous les PMistes combinés, et je ne sais pas quelle mesure qu'on utilise aujourd'hui pour décider quel pianiste serait bon pour être ambassadeur de leur marque...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
mieuvotar

Re: Villa Sénar / Rachmaninov

Message par mieuvotar »

Lee a écrit : ven. 25 mai, 2018 18:23je ne sais pas quelle mesure qu'on utilise aujourd'hui pour décider quel pianiste serait bon pour être ambassadeur de leur marque...
Aujourd'hui, je ne sais pas.
Mais dans les années 80, il semble que Yamaha mesurait cela "à la douceur de l'hiver"... viewtopic.php?f=1&t=19797
:mrgreen:
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Villa Sénar / Rachmaninov

Message par Spianissimo »

Pour la douceur de l'hiver, j'ai mes chances en Martinique....et s'ils m'offrent un CFX, je veux bien mettre une perruque blonde et jouer des niaiseries... j'adore ça ! :mrgreen:...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Citadel_59
Messages : 7
Enregistré le : mer. 30 mai, 2018 11:13
Mon piano : Yamaha CLP-545

Re: Villa Sénar / Rachmaninov

Message par Citadel_59 »

Si vous voulez, je vous invite tous à nous cotiser et à aller louer quelque chose dans ce goût afin de voir si un don de grand maître se réveille en l'un d'entre nous! Et comme cela reste une location, si aucun de nous ne devient le prochain génie du piano, le prix payé ne sera pas excessif non plus! Il faudra juste se dépêcher d'avoir de l'inspiration, pour pouvoir écrire tout un concerto avant de rentrer...
Répondre