Je me suis cassé le poignet / bras

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par mdpiano »

Bizarre tout e même que Neexxor ne soit pas passé donner des nouvelles.
En même temps taper avec une seule main c'est pas évident...
J'espère qu'il va bien...
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par quazart »

NeeXxoR a écrit : mer. 25 avr., 2018 21:34 pour le piano.. j'espère que je pourrais reprendre rapidement, mais je n'y pense pas trop là, ce qui me fait peur c'est l'opération...
Tu es bien silencieux NeeXxor, tout va bien ?
Ton post est un peu parti en vrille, mais si on a bien rigolé, c'est sans aucune mauvaise intention envers toi. J'espère que tu n'es pas vexé !
Si tu pouvais nous donner de tes nouvelles...
Avatar du membre
NeeXxoR
Messages : 151
Enregistré le : mer. 22 juin, 2016 17:13
Mon piano : Pleyel n°9 (1908)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par NeeXxoR »

Bonjour,

je sais pas du tout quoi dire en fait :mrgreen: ou plutôt par quoi commencer...
.....
Bon déjà merci beaucoup pour vos messages et les messages humoristiques :mrgreen: merci Mdpiano .... et quazart non je ne suis pas du tout vexé au contraire :mrgreen:
descendre en piano la prochaine fois ? :mrgreen: Non je pense que je resterai chez moi sur mon siège devant mon piano il y a beaucoup moins de risques !!
donc, je vais vous raconter le déroulement des choses depuis la dernière fois...
je raconterais pas aussi bien que mon premier message car cela fait maintenant un moment que tout ça s'est passé..

Je me suis fait opérer le 26 Avril vers 12h
Je suis arrivé à l’hôpital vers 7h30, puis ils m'ont donné une chambre ou je devais mettre des habits... (une espèce de robe avec un truc pour les cheveux :shock:
Bref après ils sont venues me chercher avec un lit et mes parents m'ont dit "A tout à l'heure" avec un air normal alors que moi j'étais en mode panique...
le docteur qui tirait le lit m'a emmené au sous-sol de l’hôpital, et la changement de décor, (j'ai cherché des images du sous-sol sur google pour vous montrer mais rien...) je sais pas si c'est partout comme ça mais si j'essaye de vous le décrire... prenez un tunnel du métro parisien et éclairez le et bah c'est pareil.. des cables sur les murs accroché a des structures métalliques..........
(l’hôpital ou j'étais "Lariboisière" à Paris)

Bon du coup j'arrive dans la salle et j'attends... jusqu’à midi en fait j'aurai du passer plus tôt mais il y a eu deux urgences avant moi
vers 10h (je pense car j'avais pas l'heure) il y a eu l’anesthésiste qui m'a demandé si je voulais une anesthésie locale ou générale et je lui ai dit "je sais pas" (je voulais une anesthésie générale mais elle m'a vite fait passer l'envie de faire une anesthésie générale) elle m'a dit qu'avec une anesthésie générale je ne pouvais pas respirer et que du coup ils me mettaient un tuyau qui descend dans la gorge pour apporter l'oxygène
donc je n'arrivais pas à me décider, j'ai encore attendu car elle a dit "je reviens; toi réfléchie" ils m'avaient mis une perfusion et des trucs blancs (électrodes).
Du coup j'attendais et là une autre anesthésiste est venue et m'a dit qu'ils allaient me faire une anesthésie locale mais avec des produits pour que je m'endorme...
Ils m'ont piqué 3 fois les nerfs du bras et là mon bras est devenu lourd jusqu'à ce que je ne le sente plus, sauf ma peau je sentais un peu quand on me touchait la peau sur le bras..
ensuite ils m'ont emmené dans la salle d'opération et j'ai étais un peu rassuré, ce n'est pas comme dans les films (salle sombre avec une grosse lumière au mur :mrgreen:
en + les chirurgiens ont mis de la musique (pas du classique :evil:) mais avec ou sans musique j'étais toujours inquiet moins qu'avant car sur l'écran il y avait marqué "fréquence cardiaque : 106" alors qu'avant c'était "Fréquence cardiaque : 148"
bon ils m'ont mis un rideau sur ma droite (mon bras était à droite) et là j'ai vu l'anesthésiste avec une seringue qui a mis son produit dans la perfusion..
je ne me souviens pas du moment ou je me suis endormie mais c'était peut-être 3-4 minutes après qu'elle à mis le produit

Je me suis ensuite réveillé dans la salle de réveille, il y avait beaucoup de docteurs, infirmières et il y en a une qui m'a vue et qui m'a fait une radio, puis je suis remonté dans la chambre pour me rhabiller, on m'a ramené un plateau comme au Flunch avec des trucs léger à manger....

Bon je suis trop dans le détail :mrgreen:
Du coup aujourd'hui je vais mieux j'ai moins mal, avant je n'arrivais pas à dormir la nuit, je me réveillais chaque heure à cause de la douleur et je prenais des Doliprane mais maintenant ça va mieux

Un Seul problème...

Je n'ai pas de plâtre car mes mains/bras/poignet sont trop gonflé (Œdème) du coup ils m'ont mis une plaque pour bloquer les mouvements du poignet avec un bandage, j'ai une cicatrice énorme remplie de fils de suture...
et dans les radios ils m'ont mis une plaque avec des visses...
ça veut dire qu'après 1 ou 2 an je devrais refaire une opération pour retirer la plaque :(

Voilà... et demain j'ai RDV à l’hôpital pour la troisième fois pour voir si mes mains se sont dégonflés
Ah oui et en fait c'est mon poignet et non mon bras qui était cassé
Modifié en dernier par NeeXxoR le mar. 08 mai, 2018 19:59, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par jean-séb »

Content de te lire. Ton récit est très vivant, peut-être même par l'excès de détails que tu donnes mais qui sont très parlants pour tous ceux qui ont déjà subi une opération. Sais-tu qu'on a au moins deux anesthésistes parmi les membres réguliers du forum ? Donc si tu as dit des bêtises, ils pourront te corriger. Remets-toi bien.
Erin

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par Erin »

Bon rétablissement NeeX. !
Moi aussi j'adore ta façon de conter et ...oui ainsi que le dit Jean-Séb. je reconnais tout à fait l'ambiance que tu décris si bien (et que je vis même de près depuis quelques temps)...

Bon courage pour la suite ! Tu verras ça va aller :wink:
Avatar du membre
NeeXxoR
Messages : 151
Enregistré le : mer. 22 juin, 2016 17:13
Mon piano : Pleyel n°9 (1908)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par NeeXxoR »

jean-séb a écrit : mar. 08 mai, 2018 17:36 Content de te lire. Ton récit est très vivant, peut-être même par l'excès de détails que tu donnes mais qui sont très parlants pour tous ceux qui ont déjà subi une opération. Sais-tu qu'on a au moins deux anesthésistes parmi les membres réguliers du forum ? Donc si tu as dit des bêtises, ils pourront te corriger. Remets-toi bien.
Merci jean-seb,

2 anesthésistes sur le forum :o :o c'est étonnant surtout que je ne pense pas que ce soit un métier commun
ça montre a quel point le forum est.... je trouve pas le mot #-o
ça montre a quel point le forum a une grande diversité :)
jazz a écrit : mar. 08 mai, 2018 18:29 Bon rétablissement NeeX. !
Moi aussi j'adore ta façon de conter et ...oui ainsi que le dit Jean-Séb. je reconnais tout à fait l'ambiance que tu décris si bien (et que je vis même de près depuis quelques temps)...

Bon courage pour la suite ! Tu verras ça va aller :wink:
merci jazz
jazz a écrit : mar. 08 mai, 2018 18:29 je reconnais tout à fait l'ambiance que tu décris si bien (et que je vis même de près depuis quelques temps)...
Comment ça ? tu a des problèmes toi aussi ? :shock:

aussi en Juin il faudra que je fasse encore une radio (j'en ai fait 5 là en 2 semaines..)
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par zende »

bon courage et bon rétablissement
arg

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par arg »

C'est drôle ton récit du point de vue du médecin anesthésiste justement :D :? Il y en a un 2e ???
J'aime beaucoup le détail de la tête de tes parents et celui de la fréquence cardiaque qui sont très véridiques sur le stress ressenti..., ainsi que la façon dont l'anesthésiste t'a parlé de l'anesthésie générale :mrgreen: ... pour rassurer tout le monde, vrai qu'on doit éviter l'anesth générale en urgence quand on a mangé avant... mais pas forcément vrai autrement heureusement !

Bonne récupération à toi (le mot qu'on pourrait employer pour rééducation), on peut très bien jouer du piano avec une plaque, des vis et différents autres matériels :D
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par mdpiano »

arg a écrit : mer. 09 mai, 2018 8:44 C'est drôle ton récit du point de vue du médecin anesthésiste justement :D :? Il y en a un 2e ???
J'aime beaucoup le détail de la tête de tes parents et celui de la fréquence cardiaque qui sont très véridiques sur le stress ressenti..., ainsi que la façon dont l'anesthésiste t'a parlé de l'anesthésie générale :mrgreen: ... pour rassurer tout le monde, vrai qu'on doit éviter l'anesth générale en urgence quand on a mangé avant... mais pas forcément vrai autrement heureusement !

Bonne récupération à toi (le mot qu'on pourrait employer pour rééducation), on peut très bien jouer du piano avec une plaque, des vis et différents autres matériels :D
arg, ton pseudo a-t-il un rapport avec ton métier??? :mrgreen: pas rassurant, hein... :lol: :lol: :lol:
Ca me rappelle la BD "les femmes en blanc" avec les patients qui hurlent ou font un long râle... Mais NeeXor n'en est sans doute pas là!

J'apprends donc qu'il y a eux anesthésistes dans le forum...

NeeXor, je suis contente de lire de tes nouvelles, toujours aussi bien racontées!
Dommage que dans un an ou deux on doive t'opérer à nouveau pour enlever la plaque et les vis. Mais si tu peux jouer du piano pendant la période où tu auras cette plaque, alors tant mieux!
J'espère que tu n'as plus trop mal. Je te conseille plutôt le Dafalgan car le Doliprane c'est une aspirine, ce qui fluidifie le sang. Le dafalgan n'a aucun effet de ce genre. Enfin bon, si je me plante, arg me corrigera...

Bon courage...
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par coignet »

Le Doliprane est du paracetamol. Le Dafalgan aussi.
:idea:
Erin

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par Erin »

jazz a écrit : ↑
mar. 08 mai, 2018 18:29
je reconnais tout à fait l'ambiance que tu décris si bien (et que je vis même de près depuis quelques temps)...

Comment ça ? tu a des problèmes toi aussi ? :shock:

aussi en Juin il faudra que je fasse encore une radio (j'en ai fait 5 là en 2 semaines..)

Je t'ai envoyé un MP :wink:
Oui les radios sont nécessaires, mais elles vont s'espacer de plus en plus.

En passant, un bonjour amical aux anesthésistes et toubibs du forum 8)
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par passagère »

Tous mes voeux de rétablissement NeeXxor!
j'ai bien aimé aussi ton récit très détaillé :wink:
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par jean-séb »

jazz a écrit : mer. 09 mai, 2018 10:38 En passant, un bonjour amical aux anesthésistes et toubibs du forum 8)
Il faut venir à Beuvray, l'endroit le plus médicalisé de la planète pendant trois jours !
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par mdpiano »

Jazz, j'espère que tu n'as rien de grave... Bon rétablissement en tout cas :D

NeeXor, j'espère que tu auras surtout une bonne équipe médicale et que ce sera TRES bien soigné, comme ça tu seras concertiste dans deux ans!!! :D
jean-séb a écrit : mer. 09 mai, 2018 14:43
jazz a écrit : mer. 09 mai, 2018 10:38 En passant, un bonjour amical aux anesthésistes et toubibs du forum 8)
Il faut venir à Beuvray, l'endroit le plus médicalisé de la planète pendant trois jours !
Il y en a tant que ça???

Egoïstement je pose la question: qui travaille dans une bibliothèque à part moi?
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par quazart »

Neexy, il y un truc que tu aurais dû visiter avant, mais c'est en Angleterre (ça fait un détour avant la salle d'opération...)
A Portsmouth, j'ai visité voici quelques années (50 ou pas loin) le "Victory", le navire de l'amiral Nelson.
J'ai gardé un souvenir particulier de l'infirmerie du bord, entièrement peinte en rouge........ (histoire qu'on ne voit pas trop les éclaboussures), avec, complaisamment exposés, les instruments de l'époque, essentiellement du tranchant (scies à amputer notamment...)
Les anesthésiques de l'époque : rhum, gin, et morceau de cuir à mordre très fort.

Alors les petites appréhensions qu'on peut éprouver de nos jours... :mrgreen:
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par Tatafanfan »

mdpiano a écrit : mer. 09 mai, 2018 9:34


J'espère que tu n'as plus trop mal. Je te conseille plutôt le Dafalgan car le Doliprane c'est une aspirine, ce qui fluidifie le sang. Le dafalgan n'a aucun effet de ce genre. Enfin bon, si je me plante, arg me corrigera...

Bon courage...
Grave erreur : le Dafalgan et le Doliprane sont tous deux des noms de marque de la molécule PARACETAMOL et aucun des deux n'a d'effet sur la coagulation du sang (seule l'aspirine.... ) ! Mieux vaut éviter en effet de faire des diagnostics ou conseils de type médical si on n'en est pas..... Il y a Doctissimo qui s'en charge très bien (hélas.... avec le roi du transhumanisme à sa tête).....
Et tj penser à son pharmacien (la personne diplômée) pour des conseils avisés
Tatafanfan
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par mdpiano »

J'avais bien précisé que si je me trompe on me corrige....je croyais que le dagdalgan était de l‘aspirine.
Mea culpa.
Neexor , oublie min conseil sur l'aspirine...
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par quazart »

mdpiano a écrit : jeu. 10 mai, 2018 11:03 J'avais bien précisé que si je me trompe on me corrige....je croyais que le dagdalgan était de l‘aspirine.
Mea culpa.
Neexor , oublie min conseil sur l'aspirine...
Ha, le dagdalgan, c'est peut-être de l'aspirine, je ne sais pas. Mais pas sûr de trouver ça en pharmacie. Sur le darknet, peut-être ??? :mrgreen:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par quazart »

jean-séb a écrit : mer. 09 mai, 2018 14:43 Il faut venir à Beuvray, l'endroit le plus médicalisé de la planète pendant trois jours !
A ce point là ? J'espère en ce cas qu'il y a de chouettes escaliers à descendre à dos de piano :lol:
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par Presto »

Peut-être celui-ci 8)
:arrow:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Répondre