Je me suis cassé le poignet / bras

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par amalfi »

Arabesque44 a écrit : ven. 27 avr., 2018 17:30 Avec d'autant plus de mérite qu'écrire un long message presque sans fautes avec une seule main dans cette situation de stress...Il faut du courage!
Et avoir la présence d'esprit de charger une photo de l'escalier en question, vraiment impressionnant ce self-contrôle !
Avec un tel allant il devrait déjà être guéri notre Neexie :)
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par quazart »

Mais qu'est-ce qu'il foutait à vélo EN HAUT des marches ?????????????

Je ne vois qu'une seule explication : il avait prémédité sa descente !!!


PS: j'ai oublié dans les conseils de descente : décaler le centre de gravité vers l'arrière, ne pas hésiter à mettre les fesses derrière la selle.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par quazart »

Le prochain défi, c'est la descente avec le bras dans le plâtre :idea:
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par mdpiano »

quazart a écrit : ven. 27 avr., 2018 23:01 Le prochain défi, c'est la descente avec le bras dans le plâtre :idea:
Hum... pas sûre que ce soit un bon conseil, Quazart... :lol:
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par jean-séb »

Moi, je le verrais bien descendre les grands escaliers de la Philharmonie vautré sur un piano à queue, sorte de version modernisée et pianistique de la fameuse scène du landau dévalant les grands escaliers d'Odessa dans le Cuirassé Potemkine. Et bien sûr, le piano atterrirait au bas des marches dans un fracas épouvantable digne de Boulez, ce qui honorerait notre grand musicien.
J'admets que l'exercice est dangereux, du type "one-shot", ça passe ou ça casse, mais notre NeeXxoR semble du genre casse-cou, autant que casse-poignet.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par quazart »

jean-séb a écrit : sam. 28 avr., 2018 11:08 Moi, je le verrais bien descendre les grands escaliers de la Philharmonie vautré sur un piano à queue, sorte de version modernisée et pianistique de la fameuse scène du landau dévalant les grands escaliers d'Odessa dans le Cuirassé Potemkine.
:lol: :lol: :lol:
Scène abondamment exploitée par Marcel Gotlib dans les "Dingodossiers" (ou "la rubrique à brac", je ne sais plus)... (hmmm... souvenirs...)

Ca pourrait aussi donner des idées à F.R.Duchâble pour massacrer un piano autrement qu'en le jetant dans un lac...
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par mdpiano »

quazart a écrit : sam. 28 avr., 2018 11:56
jean-séb a écrit : sam. 28 avr., 2018 11:08 Moi, je le verrais bien descendre les grands escaliers de la Philharmonie vautré sur un piano à queue, sorte de version modernisée et pianistique de la fameuse scène du landau dévalant les grands escaliers d'Odessa dans le Cuirassé Potemkine.
:lol: :lol: :lol:
Scène abondamment exploitée par Marcel Gotlib dans les "Dingodossiers" (ou "la rubrique à brac", je ne sais plus)... (hmmm... souvenirs...)

Ca pourrait aussi donner des idées à F.R.Duchâble pour massacrer un piano autrement qu'en le jetant dans un lac...
J'avais oublié! Moi qui suis fan de Bd et de Gotlib entre autres et qui ai lu plusieurs fois les dingodossiers (j'ai même la dédicace de l'auteur, avant qu'il prenne sa retraite)... J'aurais dû m'en rappeler de suite!

Mais si Neexor, qui est maladroit et malagauche, fait ça, il va se prendre le piano sur la figure et se casser bien plus qu'un poignet, un bras, deux jambes et le dos réunis!!!


Neexor, comment tu vas? Raassure-nous si tu passes sur le forum :D En attendant je t'envoie des ondes guérisseuses magiques!
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par quazart »

mdpiano a écrit : sam. 28 avr., 2018 13:53 J'avais oublié! Moi qui suis fan de Bd et de Gotlib entre autres et qui ai lu plusieurs fois les dingodossiers (j'ai même la dédicace de l'auteur, avant qu'il prenne sa retraite)... J'aurais dû m'en rappeler de suite!
Ca c'est de la culture ! 8)
Qu'est-ce que j'ai pu rigoler avec ce bon Gotlib....... Quelle époque ! L'âge d'or de la BD franco-belge !
Mais si Neexor, qui est maladroit et malagauche, fait ça, il va se prendre le piano sur la figure et se casser bien plus qu'un poignet, un bras, deux jambes et le dos réunis!!!
Faut lui trouver un piano tout suspendu avec freins à disques hydrauliques et fourche à grand débattement, mais je ne sais pas où trouver ça...
Si il y a des bricoleurs sur le forum, je lance un appel aux bonnes volontés...
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par Midas »

quazart a écrit : sam. 28 avr., 2018 15:27
mdpiano a écrit : sam. 28 avr., 2018 13:53 J'avais oublié! Moi qui suis fan de Bd et de Gotlib entre autres et qui ai lu plusieurs fois les dingodossiers (j'ai même la dédicace de l'auteur, avant qu'il prenne sa retraite)... J'aurais dû m'en rappeler de suite!
Ca c'est de la culture ! 8)
Qu'est-ce que j'ai pu rigoler avec ce bon Gotlib....... Quelle époque ! L'âge d'or de la BD franco-belge !
Je partage cette culture, et j'ajoute une référence à une BD oubliée de cet âge d'or: Philémon et le piano sauvage, ça vous parle?
Image
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par Oupsi »

Oui, j'adore! ... Les Philémon, grand choc, et Little Nemo in Slumberland, géniaux univers. D'ailleurs ça fait longtemps que je ne les ai pas relus...
mieuvotar

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par mieuvotar »

Ah, Philémon explorant les lettres de l'Atlantique avec Anatole... Et Little Nemo qui jamais ne parvient à séduire la Princesse, la faute à ce roublard de Flip et pour toujours finir au pied de son lit ou emmêlé dans ses draps...
Deux sommets d'onirisme délicat de la BD (à 60 ans d'écart l'un de l'autre quand même) que je me plais à relire régulièrement.
Nostalgie, quand tu nous tiens...
arg

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par arg »

ah moi aussi Philémon j'adore ! contente de le recroiser ici !
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par mdpiano »

J'ai lu quelques albums de Philémon et le grand A, c'est sympa, j'aime bien!
Du coup dans le style, je suis sûre que vous aimeriez découvrir ou relire les BD sans chute de Edika! Du grand art!!!

Pour la musique en BD je conseille celles de Binet, "Haut de gamme" tomes 1 et 2 (à quand le 3e???) C'est super drôle!!!
http://christian-binet.com/bd.html
Fluide glacial avait fait un album regroupant toutes les BD sur la musique publiées dans la revue, je l'ai chez moi et le reis de temps en temps.

Je possède environ 1000 BD chez moi et je suis une grande passionnée, obligée d'arrêter d'en acheter parce que je n'ai plus de place... :shock: Du coup mes collections ont ralenti mais j'en achète encore un peu chaque année... :D Donc si vous avez des BD à me conseiller vous pouvez y aller!

Pour le jazz il y en a beaucoup! Je peux vous envoyer par mp la liste des bd de ma bibliothèque, comme ça vous aurez tous les titres de BD sur le jazz. Je l'enverrai par mp pour ne pas citer la ville dans laquelle j'habite.
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par Midas »

arg a écrit : dim. 29 avr., 2018 10:33 ah moi aussi Philémon j'adore ! contente de le recroiser ici !
Pour le prochain Beuvray, on se fera une séance de "criticacouatiques". :twisted:
Criticacouatiques 600.jpg
(86.04 Kio) Téléchargé 267 fois
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par jazzy »

quazart a écrit : sam. 28 avr., 2018 15:27
Faut lui trouver un piano tout suspendu avec freins à disques hydrauliques et fourche à grand débattement, mais je ne sais pas où trouver ça...
Si il y a des bricoleurs sur le forum, je lance un appel aux bonnes volontés...
Image
Il paraît qu'on embauche maintenant à la poste des facteurs pianistes (ne pas confondre avec les facteurs d'orgue!)
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par mdpiano »

Génial!!!

Mais où sont les freins?
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par jazzy »

Comme sur les voitures, c'est la pédale de droite, couplée avec la pédale d'expression du piano!!!
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par quazart »

Les freins, pédale de droite ? :!:
Nan j'te prêterai jamais ma bagnole !!! [-X

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par quazart »

Un engin pareil, le seul frein que je vois, c'est les dents :mrgreen:
Modifié en dernier par quazart le lun. 30 avr., 2018 23:44, modifié 1 fois.
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par jazzy »

J'ai dû confondre frein au pied et frein à main!!!
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Répondre