Je me suis cassé le poignet / bras

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
NeeXxoR
Messages : 151
Enregistré le : mer. 22 juin, 2016 17:13
Mon piano : Pleyel n°9 (1908)
Localisation : Paris
Contact :

Je me suis cassé le poignet / bras

Message par NeeXxoR »

Bonsoir,

J'ai eu un accident un hier...

Je faisais un tour à Paris en vélo avec mon oncle.... puis nous sommes arrivés devant la philharmonie et j'ai vu les escaliers...

(image escaliers)
https://s14.postimg.cc/8ddejutch/104207387_o.jpg

et avec de l'hésitation j'ai eu la mauvaise idée de descendre les escaliers à toute vitesse sur mon VTT...
Je comprends pas comment j'ai pu avoir cette idée folle je pense que c'est parce qu'il y avait des gens qui me regardaient enfin je sais pas...
Je suis tombé à la dernière marche de l'escalier, en touchant le sol les suspensions avant de mon vélo ont fait rebondir le vélo et tout en appuyant sur le frein avant mon vélo s'est stoppé et m'a éjecté par terre, je me rappelle plus trop mais pour éviter de cogner ma tête j'ai du mettre mon bras Droit devant moi et je suis tombé dessus
De toute ma vie c'est la chose la plus grave qui m'est arrivé, lorsque je me suis relevé j'avais ma main bloqué... la sécurité de la vilette est venu et ont appelé les pompiers et lorsqu'ils sont arrivés, ils m'ont coupé mon gilet et c'est la que j'ai vu que mon bras était "tordu" il y avait comme une ""courbure"" entre ma main et mon bras, j'étais choqué, je n'avais jamais eu ou vu une telle chose, je me demandais si ma vie était en danger, je ne comprenais pas ce qui se passait, je me demandais même si tout ça était réelle...
Quand je suis arrivé à l’hôpital, mes parents n'étaient pas encore là, j'ai fait une radio et ensuite ils m'ont dit qu'ils allaient replacer mon bras / poignet... mes parents sont arrivés et les docteurs m'ont mit un masque pour pas que je ressente la douleur, à ce moment j'étais dans un autre monde, je ne sentais plus rien pas même mon cœur, ma main bougeait au ralenti je regardait mon père puis l'infirmière, la façon dont je voyais les choses faisait penser à un film d'urgence avec des effets de ralentis à la Dr House...
bref je suis resté à l’hôpital 4 heures la nuit, j'ai fait 3 radios et résultat, ils n'ont pas réussi à me replacer mon os, sur la radio il y a marqué "Échec Réduction, luxure" fracture et je sais plus quoi...


du coup demain, je vais être opéré et j'aurai une vis car la fracture est trop grande, puis je serai en rééducation (je sais même pas ce que c'est..)
L'opération me fait vraiment peur, je n'ai jamais été opéré, ils vont ouvrir mon bras et on verra mon os !!!! ça me fait très peur rien que lorsqu'ils m'ont mis le masque, j'avais le cœur qui battait à fond...
merci d'avoir lu et désoler si il y a des fautes j'ai tout écrit à la main gauche...
pour le piano.. j'espère que je pourrais reprendre rapidement, mais je n'y pense pas trop là, ce qui me fait peur c'est l'opération...
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par Oupsi »

Pas de chance dis donc! et puis quel lieu étrange pour une fracture, pour un élève pianiste!
Rééducation c'est qu'on va t'aider (on = des kinésithérapeutes) à retrouver la mobilité graduellement, dans le respect des tissus, tendons et muscles et pas en mode foufou.
Bon courage pour l'opération.
Tu auras de longs moments d'attente avant de reprendre ta vie normale. Tu auras le temps de lire, d'écouter de la musique et de potasser un peu ton solfège Il faut voir le bon côté des choses. :)

Surtout prends soin de toi.
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par amalfi »

C'est ballot ce qui t'arrive :cry:

L'opération va bien se passer, ne t'en fais pas. Après quelques semaines d’immobilisation, et quelques unes de rééducation, tu seras comme s'il ne s'était rien passé (surtout à ton jeune age, tout devrait vite se réparer).

Bon courage pour demain, reste calme, tu n'as rien à faire sinon de te reposer, ça ira...
Avatar du membre
quazart
Messages : 6320
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par quazart »

NeeXxoR a écrit : mer. 25 avr., 2018 21:34 Je suis tombé à la dernière marche de l'escalier, en touchant le sol les suspensions avant de mon vélo ont fait rebondir le vélo et tout en appuyant sur le frein avant mon vélo s'est stoppé et m'a éjecté par terre, je me rappelle plus trop mais pour éviter de cogner ma tête j'ai du mettre mon bras Droit devant moi et je suis tombé dessus
Tu auras au moins appris 2 ou 3 choses...
- pour descendre un escalier à vélo, il faut toujours être perpendiculaire aux marches...
- dans une descente, il ne faut jamais freiner du seul frein avant, surtout en freinant fort. En faisant un soleil tu peux te péter plein de choses, plus graves qu'un bras...
- la prudence commande de toujours porter un casque...

Pas de panique pour l'opération, c'est de la routine... (pour le chirurgien :mrgreen: )


Bon courage !
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par Spianissimo »

Bon courage pour ton opération et si la rééducation est longue et que t'as envie de rejouer du piano, n'oublies pas qu'il y a tout un répertoire pour la main gauche seule. C'est vrai que c'est ballot pour un musicien de tomber sur la dernière marche de l'escalier de la Philharmonie !
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par Arabesque44 »

C'est une fracture relativement bénigne surtout à cet âge . Pas de séquelles à craindre pour le piano.
A tout prendre, il vaut presque mieux que la réduction de la fracture ait échoué, avec l'opération ça consolide plus vite. et permet la mobilisation précoce.
Ma secrétaire vient d'y passer (roller) ... 6 semaines d'AT :evil:
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par Tatafanfan »

"Acte manqué" réussi !
une fracture n'est pas un problème pour notre chirurgie moderne, le pb c'est qu'y avait-il dans tes neurones quand tu as "décidé" ça......
Tatafanfan :arrow:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
arg

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par arg »

ça fait très peur lorsque ça arrive tu le décris très bien !
et après la peur sur le moment il y a celle de ce qui va se passer ensuite, et d'un univers effrayant hospitalier (tiens, quel mot étrange...) que tu ne connais pas.
Comme les autres l'ont écrit, cette fracture va certainement très bien consolider, il faut lui laisser le temps... et te faire aider par les équipes qui s'occupent de toi. Tu as de la chance car en pays occidental tout va être fait pour que tu récupères très bien. Tu vas devoir aussi participer à cette rééducation qui est simplement un ré-apprentissage pour ton bras.
Alors maintenant tu peux en profiter pour observer avec curiosité ce monde étrange de l'hôpital, repérer ce qui va t'aider pour avancer, et savoir que la cicatrisation démarre tout de suite !
arg

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par arg »

quant à l'acte de descendre les marches en vélo et ses raisons... eh bien chaque accident est par nature stupide... et là tu as fait une bêtise c'est sûr, mais bon maintenant c'est fait n'est-ce pas... profites-en pour en apprendre quelque chose d'utile pour toi
Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par Serge »

Faut apprendre à chuter, sinon reflexe classique, poignet en avant.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par roulroul »

Qui n' a pas fait de connerie dans sa vie ?
Les médecins de l’hôpital vont t' informer sur l' opération, et la suite a donner après
( traitement si besoin, reéduc, et suivi )
c'est un truc embêtant c'est sur,
mais pas de soucis, on répare très bien tellement de trucs maintenant,
je crois qu' il faut oublier le piano pour l' instant, pour mieux revenir par la suite,
bon courage. :D
Avatar du membre
quazart
Messages : 6320
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par quazart »

J'oubliais, un autre truc important pour descendre un escalier à vélo : bien tenir le guidon :
Si tu démarres sans les mains, l'arrivée en bas des marches... c'est sans les dents !! :mrgreen:

Bon, blague à part, ça se passe bien ?
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par mdpiano »

Oupsi a écrit : mer. 25 avr., 2018 21:45 Pas de chance dis donc! et puis quel lieu étrange pour une fracture, pour un élève pianiste!

C'est ballot...

Pas de chance, NeeXorr...

Accident bête... mais ça se fait si vite et on réfléchit pas avant de faire des bêtises... Maintenant, trop tard, n'y pense plus :wink:
J'espère que la gravité de la fracture n'est pas trop imortante et que tu ne garderas pas de séquelles, et surtout que ce sera bien soigné!
Essaie surtout de bien faire ta rééducation et ne pas sauter sur le clavier une fois le plâtre enlevé, c'est important pour la suite :D

Comment s'est passé l'opération??? J'ai zappé le forum quelques jours mais je reviendrai vite lire de tes nouvelles...
L'opération a lieu aujourd'hui et tu me liras sans doute après ton réveil. Je pense bien à toi :D
Bon courage et prends soin de toi!!!
Avatar du membre
Athos
Messages : 389
Enregistré le : mer. 06 avr., 2016 7:30
Mon piano : Yamaha CLP585
Localisation : Lyon

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par Athos »

Ca fait très peur, rien que de lire l'aventure ! :shock:

Bon courage pour la suite, t'inquiète les chirurgiens connaissent la musique. 8)
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par Caralire »

NeeXorr, je suis bien désolée de lire ta mésaventure.

Comme disent nos camarades, avant une blessure, il y a parfois un manque de vigilence ou de maturité ou de lucidité, mais on ne peut pas être expérimenté avant d'avoir vécu!

Ne rumine pas, ce qui est fait est fait. Je te souhaite de ne jamais avoir d'accident plus grave !

Prend le temps de te soigner, suis bien les conseils de l'équipe médicale. Et en attend profites-en pour vivre la musique autrement. Tu peux aller faire un tour sur le fil des opéras sur YouTube ou te mettre au chant pas exemple !

Bon courage
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par Tatafanfan »

quazart a écrit : jeu. 26 avr., 2018 15:34 J'oubliais, un autre truc important pour descendre un escalier à vélo : bien tenir le guidon :
Si tu démarres sans les mains, l'arrivée en bas des marches... c'est sans les dents !! :mrgreen:

Ça me rappelle une bonne vieille blague d'enfance, le gosse qui épate son père à vélo, d'abord sans les mains, puis sans les pieds au 2ème passage et finalement "sans les dents" à l'ultime passage, comme quoi.....
Tatafanfan
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par roulroul »

Lu dans la presse :
16 mars 2018 - Mais qu'est-il arrivé à Mika ? Le chanteur a posté une photo de son bras droit dans un plâtre. « Mon dernier accessoire. Pas l'idéal pour jouer du piano », a-t-il écrit en légende. Heureusement, le juré de The Voice ne perd pas son humour et, surtout, ne compte pas arrêter de tweeter malgré sa main ...
T 'a voulu imiter Mika, avoue.... :D
enfin si mon humour a deux euros peut te remonter le moral,
tiens nous au courant de l' évolution de ta blessure, si tu le souhaites bien sur.
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par Jerome.A »

Super de passer par une operation et de ne pas avoir a attendre que le temps repare tout ca pour toi avec longue immobilisation.
Par contre pour un petit accident sans gravite, je trouve toujours les passages a l hospital passionnant!
Action, reaction, diagnostique, on avance... tout va tellement vite dans une ambiance parfois de chaos aux urgences... j adore :)
Bon retablissement
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par mdpiano »

Jerome.A a écrit : ven. 27 avr., 2018 14:24 Super de passer par une operation et de ne pas avoir a attendre que le temps repare tout ca pour toi avec longue immobilisation.
Par contre pour un petit accident sans gravite, je trouve toujours les passages a l hospital passionnant!
Action, reaction, diagnostic, on avance... tout va tellement vite dans une ambiance parfois de chaos aux urgences... j adore :)
Bon retablissement
J'avoue que Neexor a le don pour raconter son aventure avec un style qui donne le suspense... Mais quand-même je n'aurais pas aimé être à sa place...


Neexor, j'espère que tout s'est bien passé! Je surveille ce sujet, donne-nous des nouvelles quand tu pourras... Bon courage! :D
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par Arabesque44 »

mdpiano a écrit : ven. 27 avr., 2018 16:11 J'avoue que Neexor a le don pour raconter son aventure avec un style qui donne le suspense
Avec d'autant plus de mérite qu'écrire un long message presque sans fautes avec une seule main dans cette situation de stress...Il faut du courage!
Répondre