Je me suis cassé le poignet / bras

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par chris76 »

jean-séb a écrit : mer. 09 mai, 2018 14:43 Il faut venir à Beuvray, l'endroit le plus médicalisé de la planète pendant trois jours !
Pourquoi , C'est une réunion de Tamalous ? ;)
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par jean-séb »

Même pas ! :D D'ailleurs, voici la photo du groupe Pianomajeur à Beuvray prise juste après le concert du dimanche matin :
Image
Le programme nous avait sacrément mis en transe.
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par chris76 »

:D
arg

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par arg »

Rassurez-vous à Beuvray il y a beaucoup plus de pianistes que de médecins 8)... lesquels ne travailleront pas pendant leur week-end de toute façon... :shock:
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par Cadenza »

mdpiano a écrit : mer. 09 mai, 2018 18:40 Egoïstement je pose la question: qui travaille dans une bibliothèque à part moi?
On devrait peut-être faire un sondage sur les professions des gens sur le forum. :D

-

Je suis tes aventures neexor, bien amusée par l'humour que tu (et les membres de ce forum) y mets.
Je te souhaite le meilleur des rétablissements.

En attendant, tu nous partageras un peu de répertoire pour la main gauche. :D
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par quazart »

jean-séb a écrit : jeu. 10 mai, 2018 14:43 Le programme nous avait sacrément mis en transe.
En transes napolitaines, ça va sans dire...
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par mdpiano »

Il y a un monde fou à Beuvray!!! Incroyable :shock: :shock: :shock: waouh! Pour le concert du coup ça fait un sacré public!!!

Pour le dafalgan c‘ztaut mon correcteur d‘orthographe.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par Oupsi »

Jouishy a écrit : jeu. 10 mai, 2018 17:21 On devrait peut-être faire un sondage sur les professions des gens sur le forum. :D
on a eu un fil dédié mais c'est un peu ancien...
viewtopic.php?f=9&t=7987&hilit=profession
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par quazart »

mdpiano a écrit : jeu. 10 mai, 2018 19:09 Pour le dafalgan c‘ztaut mon correcteur d‘orthographe.
Est-ce que ton correcteur est au courant que ça se fume pas, le Dafalgan ? :mrgreen:
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par mdpiano »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
NeeXxoR
Messages : 151
Enregistré le : mer. 22 juin, 2016 17:13
Mon piano : Pleyel n°9 (1908)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Suite

Message par NeeXxoR »

Bonjour, après quelques mois je reviens vers vous pour vous faire part de ce qui s'est passé...

Donc j'ai enlevé mon plâtre en résine le 9 Juin, ma cicatrice a "bougonné" et j'avais une infirmière jusqu'à fin Juin, du coup maintenant je n'ai plus de pansement mais ma cicatrice est bizzare, elle est un peu grosse et dur.. bref...

Concernant le piano j'avais repris mes cours vers fin mai jusqu'à fin des cours... je ne faisais pas de piano, mon prof s'occupait de me faire le doigté et moi j'écoutais.. il me faisait même venir plus tôt pour réussir à terminer toute la partition avant la fin des cours (tant mieux car j'aime les cours long :mrgreen: )... (je reviendrais la dessus plus bas)

J'ai eu des séances de kinésithérapie (que j'ai arrêté car ma mère m'a obligé à partir en vacances et figurez-vous que je l'ai forcé à me prendre un billet de retour 3 jours après être arrivé... au camping, oui... des vacances dans un camping à Royan l'une des choses que je déteste le +)
Mon poignet et ma main ont assez bien récupérés, j'arrive maintenant à porter, écrire etc... mais malheureusement il y a un problème...
En pliant mon poignet, mon indexe se bloque en extension, mais en laissant mon poignet droit je peux bouger mon indexe normalement... donc c'est assez bizzare et j'avais pas remarqué ce problème comme j'avais un plâtre et que mes doigts était coincé dedans.... la kinésithérapeute m'a dit que ça pouvait être un tendon bloqué ou réduit mais qu'il fallait que je fasse une échographie... du coup j'attends que ma mère rentre des vacances...

Pour revenir au piano, j'ai perdu beaucoup dans ma "dextérité" il y a des œuvres que j'avais appris ou je bloque, quand j'essaye d'improviser c'est trop répétitif alors que juste avant l'accident j'avais commencé a réussir a faire varier les accords dans mes improvisations... maintenant mon prof s'est pris beaucoup de mal a me faire le doigté de toute la Ballade en sol mineur et le dernier jour quand je lui ai dit "De toute façon je ne l'apprendrais pas en 2 mois haha" il m'a regardé d'une façon... il m'a dit "C'est toi qui a fait ce choix, Bonne vacance, bon rétablissement"...
Du coup j'ai commencé à essayer d'apprendre cette ballade avec le doigté qu'il m'a mis (j'avais appris la moitié avec Synthesia :beurk: l'année dernière) modifier son doigté est plus dur qu'apprendre l’œuvre en partant de rien... mais comme je n'ai pas joué depuis longtemps ça peut aider..

Sauf que...

J'ai 2 Piano, un numérique qui est chez ma grand mère ou je suis actuellement et tout le temps.. et 1 Droit chez moi ou je ne suis jamais sauf si ma mère est là

Je déteste les pianos numérique, le mien (Yamaha P-45) me fait juste mal à la tête avec le son horrible qu'il a et au bout de 15 minutes je m’énerve et je le range à sa place en + les touches m'ont l'air plus petite (en largeur) qu'un piano acoustique...

Ensuite le problème avec le piano droit... il date de 1881 avec mécanique à baïonnette, à l'époque j'avais vendu mon Essenfelder (les anciens du forum d'en face doivent se rappeler de quand je l'avais acheté, bah je regrette un peu de l'avoir vendu maintenant.. SURTOUT QUE LA PERSONNE à qui je l'ai vendu l'a mis sur le bon coin :shock: https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 71129.htm/) je le trouvais trop récent j'ai acheté le premier Pleyel que j'ai trouvé à la place (car pour moi Pleyel c'est ce qu'il y a de mieux... sauf le mien est désaccordé et a un son métallique, dès que j'aurai vendu le Pleyel que j'ai actuellement, je m'en achèterais un autre mais cette fois plus récent.. un Pleyel des années 20 /30 / 40 serait pas mal comme le P1 par exemple..)

Bref ces deux pianos que j'ai sont vraiment pas terrible et je suis vraiment démotivé... je n'arrive rien à apprendre même si je me force...

à part ça je suis tout de même assez content que ce calvaire de poignet cassé soit terminé ou presque vu que j'ai ce problème de doigt (et que dans un ou deux ans il faudra que je fasse retirer la plaque et les vis...).

Sinon.. Merci d'avoir lu de mes nouvelles :)
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par mdpiano »

Je suis contente de te lire et d'avoir de tes nouvelles, Neexxor...

Je suis rassurée pour ton poignet. pour ton doigt bloqué, à mon avs ça va revenir avec de la rééducation. Tu viens d'enlever le plâtre, je pense que c'est encore fragile...
Pour le piano: après l'épreuve que tu viens de traverser, c'est normal d'avoir autant de mal. Je te conseillerais de choisir un morceau plus adapté à ta situation actuelle, et reprendre ta ballade plus tard, histoire de réchauffer ta technique pianistique...
Ce que t'a dit ton prof ne me paraît pas très sympa... mais bon...

Bon courage et à bientôt!
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par Oupsi »

NeeXxor a une histoire spéciale avec la Ballade d'où la réponse du prof, si j'ai bien suivi.
Cela dit, dans la vie il faut s'adapter. Peut-être que tu vas aborder la Ballade autrement, vu ce qui t'est arrivé; travailler dans un premier temps la main la plus valide, et l'autre progressivement; travailler par segments, sans te faire mal, bref à toi de voir. le prof est sans doute resté avec l'idée que tu voulais absolument jouer cette œuvre, vu que tu l'avais déjà abordée en autodidacte, il t'a donné les doigtés, pour te laisser poursuivre ton aventure tout l'été; tu peux la lire, déchiffrer par parties, repérer les difficultés, progresser en solfège comme tu le voulais, travailler peut-être aussi la mémorisation, toutes choses qui te seront utiles lorsque ta main sera parfaitement rétablie.
Bon courage.
Moi non plus je n'aime pas le camping.
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: Suite

Message par jazzy »

NeeXxoR a écrit : mer. 25 juil., 2018 14:58
Ensuite le problème avec le piano droit... il date de 1881 avec mécanique à baïonnette, à l'époque j'avais vendu mon Essenfelder
Je ne pensais pas que tu étais aussi âgé que ça...
Blague à part j'espère que tu te remettras bientôt le plus complètement possible.
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Erin

Re: Je me suis cassé le poignet / bras

Message par Erin »

Coucou Neexy, comme je suis contente moi aussi d'avoir de tes nouvelles ! :wink: :wink:

Ca va aller ne t'inquiètes pas, la démotivation est tout à fait normale en l'occurrence, il va te falloir un petit temps de réadaptation et bientôt tu pourras nous offrir tes meilleures interprétations (de Chopin bien entendu) :wink:

Côté piano, ouais bof, il faudra encore sans doute prospecter un peu de ce côté...patience, patience.

Bon courage pour la suite ! :)
Répondre