Vendredi 13, parce que l'argent PEUT acheter le bonheur

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Vendredi 13, parce que l'argent PEUT acheter le bonheur

Message par Lee »

:D Récemment je fais cette présentation avec mes élèves qui apprennent l'anglais, sous-titres dispos en français.
https://www.ted.com/talks/michael_norto ... transcript

Les études montrent qu'en fait, contrairement aux idées réçues, l'argent peut acheter du bonheur ! Mais pas comment on imagine, c'est en donnant aux autres, pour les bonnes raisons, que ça crée du bonheur.

Donc je vous invite de jouer au loto et pensez à nous ! Nous serons ravis d'avoir un beau lieu avec plusieurs pianos splendides de toutes marques pour faire des concerts, cours, masterclasses, la culture, une bibliothèque, un restaurant, chambres confortables avec des pianos avec Silent pour travailler pendant les stages, etc. :mrgreen: Paris serait centrale mais peu importe le lieu, pourquoi pas au même temps sauver un château et le restaurer...je laisse les PMistes complètent notre liste pour rendre heureux quelqu'un très riche !
Modifié en dernier par Lee le ven. 13 avr., 2018 17:17, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Erin

Re: Vendredi 13, parce que l'argent PEUT acheter le bonheur

Message par Erin »

C'est vrai Lee, bien souvent on se sent bien plus heureux à l'intérieur quand on donne que quand on reçoit .... 8)

J'ai rit en lisant la seconde partie de ton message =D> :lol:
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Vendredi 13, parce que l'argent PEUT acheter le bonheur

Message par Spianissimo »

Bill Gates a l'air en effet plutôt épanoui !
Par contre Lee, je me permet une petite rectification sur le plan orthographe, il faut jouer au loto et pas au Lotto (marque italienne de sport), si tous les membres de pianomajeur se réunissent, on peut faire une belle grille de loto pour financer ce lieu rêvé...
Modifié en dernier par Spianissimo le ven. 13 avr., 2018 18:37, modifié 1 fois.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Vendredi 13, parce que l'argent PEUT acheter le bonheur

Message par Lee »

Merci Jazz et Spianissimo, j'ai corrigé mon premier message et j'ai ajouté des choses oubliées à la liste que je vous encourage à allonger encore. :mrgreen:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Vendredi 13, parce que l'argent PEUT acheter le bonheur

Message par mdpiano »

Ce serait génial, acheter tous ensemble (une somme par membre de pianomajeur... et nous aurons le château des pianos pour nous tous seuls!!!)

L'argent est indispensable au bonheur :mrgreen:

Exemple:
Sans un petit pécule économisé durement et longuement je n'aurais pas ma flûte "de luxe" semi-professionnelle :lol: donc bonheur durable...
Pareil pour mon voyage en Irlande (re-économies longues et fastidieuses etc.)

Mais si j'avais eu cet argent sur un plateau à la naissance, le bonheur de voyager ou d'avoir certaines choses ne serait pas aussi intense. Je ne sais plus qui disait "le meilleur moment avant de faire l'amour, c'est quand on monte l'escalier". je suis d'accord avec ça, pour tout! Attendre pour pouvoir avoir quelque chose nous rend fier d'y être arrivé un jour, et après ça, on est heureux de faire quelque chose, et après, on a les souvenirs/les conséquences (belles notes à la flûte ou souvenirs de voyage)...

Philosophons donc sur le bonheur... on en a pour n moment! :D
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: Vendredi 13, parce que l'argent PEUT acheter le bonheur

Message par jazzy »

mdpiano a écrit : ven. 13 avr., 2018 17:37

. Je ne sais plus qui disait "le meilleur moment avant de faire l'amour, c'est quand on monte l'escalier".
Je me disais aussi qu'il manquait quelque chose dans ces moments-là! Le problème est que j'habite (sans jeu de mots) une maison de plein pied (décidément on n'en sort pas). Je vais vite m'installer un bon matelas au grenier pour ce soir.
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Répondre