Question aux Parisiens

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
Frederique63210
Messages : 110
Enregistré le : mar. 27 mars, 2018 17:34
Mon piano : Erard 0 cordes croisées
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Question aux Parisiens

Message par Frederique63210 »

Merci Doubidoudom et les autres !
Je n'y vais pas pour acheter un piano, car vu mon budget limité je compte soit acheter un particulier, soit en trouver un restauré au moins partiellement chez un restaurateur.
J'y vais pour en essayer le plus possible, et notamment des Schimmel, car il m'en passe assez souvent sous les yeux sur le bon coin, et je n'ai jamais pu en essayer un.
De ce fait, ça ne me gêne pas d'aller essayer des pianos même chez des gens peu recommandés ici, le seul critère à prendre en compte dans mon cas particulier étant que les pianos ne soient pas rincés ou "accordés" façon casserole (sinon évidemment, je ne saurai pas de quoi ils ont l'air, ni comme sonorité, ni niveau toucher).


Sur le site Nebout il semble y avoir fort peu d'occasions non asiatiques, ou bien ils ne mettent pas tout en ligne peut-être ?
J'ai vu qu'il fallait réserver pour essayer, est-ce obligatoire ou bien seulement une précaution pour éviter les embouteillages sur un même piano ?

Y-a-t-il des endroits où on se fait recevoir comme un chien dans un jeu de quilles ? (histoire que je commence à montrer les dents dès l'entrée :mrgreen: :mrgreen: :twisted: )

Merci amis Parisiens !
Répondre