Naissance de Chopin

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Naissance de Chopin

Message par Tatafanfan »

Oui, le 1er mars 1810 ! A vos célébrations en musique ...
Les nombreux Chopin-lovers s'en donneront à coeur joie malgré la neige, le froid et à l'abri du verglas !!!
Tatafanfan
P.S. et le 31 de ce même mois, ce sera l'anniversaire de J.S.B et les nombreux (non moins que Chopinesques) Bachsitas s'en donneront aussi et autant à coeur joie !
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: Naissance de Chopin

Message par Frangin »

Et le lendemain de l'anniversaire de JSB, donc un mois après Chopin, soit le 1er avril, ce sera le mien! Bon je sais on s'en fout alors il sera nettement plus intéressant de dire que ce sera l'anniversaire de Rachmaninoff (1er avril 1873, un siècle jour pour jour avant moi!)
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: Naissance de Chopin

Message par minet »

Bon Anniversaire Monsieur Chopin ! Mille mercis pour vos partages, vos dons de la musique,
c'est un trésor pour le piano.
Mille mercis aussi pour ces peines que vous nous infligez pour pouvoir nous en réjouir, rien qu'une toute petite partie de ce trésor,
(et le reste,souvent inaccessible )
Mais ne vous inquiétez pas, on est assez masochiste, ces peines nous font plaisir! On vous aime, Monsieur Chopin :D
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Naissance de Chopin

Message par Lee »

minet a écrit : jeu. 01 mars, 2018 9:44 Mille mercis aussi pour ces peines que vous nous infligez pour pouvoir nous en réjouir, rien qu'une toute petite partie de ce trésor,
(et le reste,souvent inaccessible )
Mais ne vous inquiétez pas, on est assez masochiste, ces peines nous font plaisir! On vous aime, Monsieur Chopin
:lol: =D>
AppelMasqué a écrit : jeu. 01 mars, 2018 9:16 ce sera l'anniversaire de Rachmaninoff (1er avril 1873, un siècle jour pour jour avant moi!)
J'en suis jalouse ! :mrgreen:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: Naissance de Chopin

Message par Frangin »

Lee a écrit : jeu. 01 mars, 2018 10:04
AppelMasqué a écrit : jeu. 01 mars, 2018 9:16 ce sera l'anniversaire de Rachmaninoff (1er avril 1873, un siècle jour pour jour avant moi!)
J'en suis jalouse ! :mrgreen:
C'est une belle coïncidence en effet mais malheureusement c'est bien le seul point commun que j'ai avec lui! :(
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Naissance de Chopin

Message par Tatafanfan »

AppelMasqué a écrit : jeu. 01 mars, 2018 9:16 Et le lendemain de l'anniversaire de JSB, donc un mois après Chopin, soit le 1er avril, ce sera le mien! Bon je sais on s'en fout alors il sera nettement plus intéressant de dire que ce sera l'anniversaire de Rachmaninoff (1er avril 1873, un siècle jour pour jour avant moi!)
Alors tu seras à jamais associé à ce cher Rachmaninov ! et la maturité !
Tatafanfan
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: Naissance de Chopin

Message par Frangin »

Tatafanfan a écrit : jeu. 01 mars, 2018 12:23
AppelMasqué a écrit : jeu. 01 mars, 2018 9:16 Et le lendemain de l'anniversaire de JSB, donc un mois après Chopin, soit le 1er avril, ce sera le mien! Bon je sais on s'en fout alors il sera nettement plus intéressant de dire que ce sera l'anniversaire de Rachmaninoff (1er avril 1873, un siècle jour pour jour avant moi!)
Alors tu seras à jamais associé à ce cher Rachmaninov ! et la maturité !
Tatafanfan
Allez petit objectif perso, pour notre anniversaire 2019, mes 46 et ses 146 ans, ça me rajeunit tout d'un coup(!), je me dois d'apprendre une de ses pièces que mon faible niveau me permet. Le prélude Op. 3 n2 serait un formidable cadeau pour moi... mais pas pour lui! Episode à suivre...
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
pianotiti
Messages : 59
Enregistré le : lun. 26 févr., 2018 12:01
Mon piano : Yamaha U3

anniversaire chopin!

Message par pianotiti »

Aujourd'hui, notre cher Chopin fête ses 208 ans, pensons bien à ce compositeur de génie :-({|= !!!
"Quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent "E-E Schmitt
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: anniversaire chopin!

Message par Frangin »

Sujet ouvert ce jour ici
viewtopic.php?f=9&t=19441
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7057
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Naissance de Chopin

Message par BM607 »

Fusionnés

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Play Liszt

Re: Naissance de Chopin

Message par Play Liszt »

AppelMasqué a écrit : jeu. 01 mars, 2018 9:16 Et le lendemain de l'anniversaire de JSB, donc un mois après Chopin, soit le 1er avril, ce sera le mien! Bon je sais on s'en fout alors il sera nettement plus intéressant de dire que ce sera l'anniversaire de Rachmaninoff (1er avril 1873, un siècle jour pour jour avant moi!)


Moi j’y vois un signe, as-tu de grandes mains? Fais-tu la gueule sur les photos?
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: Naissance de Chopin

Message par Frangin »

Play Liszt a écrit : jeu. 01 mars, 2018 21:42
AppelMasqué a écrit : jeu. 01 mars, 2018 9:16 Et le lendemain de l'anniversaire de JSB, donc un mois après Chopin, soit le 1er avril, ce sera le mien! Bon je sais on s'en fout alors il sera nettement plus intéressant de dire que ce sera l'anniversaire de Rachmaninoff (1er avril 1873, un siècle jour pour jour avant moi!)


Moi j’y vois un signe, as-tu de grandes mains? Fais-tu la gueule sur les photos?
Des grandes mains? On peut dire qu'elles sont proportionnelles à ma tailles donc assez grandes, pas non plus énormes hein!
La gueule sur les photos moi!! C'est plutôt le contraire mais ça se corrige facilement ça!
Et le plus important, est-ce que je sais jouer du piano?
Bah c'est là qu'est le poisson d'avril!
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
Répondre