Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Abegg63
Messages : 1020
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Abegg63 »

Je constate que, malheureusement, lorsqu’un enfant attend soncours les parents mettent plus souvent une tablette ou un téléphone avec un jeu stupide dans ses mains pour le faire patienter plutôt qu’un livre ou des crayons pour dessiner;
Quelle différence de comportement entre les enfants qui ont des activités physiques et de vraies relations avec leurs parents et ceux dont les loisirs se limitent aux écrans!
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

Et en plus tout le monde pleure le pouvoir d' achat,
quand on voit le plus le prix cumulés des smartphones de toute la famille, et des abonnement qui vont avec !
J' ai un vieux Nokia, que je recharge tous les 15 jours, tombé par terre X fois, abonnement 2 euros / mois,
et en plus, il peut servir a téléphoner....
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Jerome.A »

Play Liszt a écrit : dim. 25 févr., 2018 19:38 Qu’auriez vous fait à ma place?
Si je suis seul et que le train va etre long, (j ai souvent un trajet de 4h), alors j appelle me femme et lui rappelle un peu fort que je ne veux vraiment pas que les enfants utilisent des ecrans, ils ont tout ce qu il faut pour s amuser avec papier crayons, billes, pierres, batons, peu importe. Et elle sait parfaitement pourqoi je lui dit ca.
Si on est ensemble et donc avec nos enfants on fait jouer les notre, c'est sur parfois je prefererai me regarder une serie que de dessiner des camions de pompiers pendant 4h mais bon, qd on sort la tablette en voiture comme en train ce n est que pour la derniere heure jamais avant et pour des trajet de plus de 4h. Sinon ils doivent s'accomoder, on lit, dessine joue aux cartes, traverse le train regarde dehors, on les occupe mais surtout on eveille leur curiosite/creativite...
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

Quand j' était jeune, y avait pas de tablettes, ni de vacheries comme ça,
je regardait par la vitre du train les vaches me regarder dans les pâtures,
et aussi les autorails Picasso(1), et les 16500 vertes tirer de long train de marchandises,
c' est sans doute ça qui m' a donner le gout du modélisme ferroviaire,
autre temps, autres mœurs....

(1) autorail Picasso: surnom donné au autorails diesels rouges et crèmes, dont la cabine de conduite sur le toit était excentrée.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par jean-séb »

Quand j'étais jeune, ces autorails jaune et rouge qui circulaient dans la banlieue Est de Paris, les gens les appelaient encore "la Micheline", bien qu'il y eût belle lurette qu'il n'étaient plus équipés de pneumatiques Michelin.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Micheline_(transport)
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

#-o #-o #-o Paris Reims,
Paris la Ferté Milon
Paris Charleville Mezieres,
je regrette de n' avoir pris aucune photo, a l’époque.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par bernard »

J' ai un vieux Nokia, que je recharge tous les 15 jours, tombé par terre X fois
j'ai le même en samsung
samsung solid.jpg
samsung solid.jpg (7.63 Kio) Vu 2857 fois
je résiste au smartphone, mais à part cela il faut reconnaitre que la maison est envahie, 3 ordinateurs fixes, une tablette, les portables des enfants, sans compter les smartphones, mais bon on ne peut plus travailler ni étudier sans ce support
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

Entièrement raison, sauf que les PC sont davantage consultés chez soi,
pas comme les smartphones qui vous les brisent partout.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Lee »

Play Liszt a écrit : dim. 25 févr., 2018 19:38 Qu’auriez vous fait à ma place?
Je ne suis pas douée avec des enfants mais j'ai quelques trucs qui marchent pour les enfants. Le jeu de 20 questions, je pense à un animal et tu devines avec mes réponses oui ou non à tes questions ou j'invite l'enfant de faire un origami avec moi, une grenouille, un oiseau, une boite, un bâteau.

Ce n'est pas facile, on ne veut pas forcément imposer des bruits et les remous des enfants sur les autres. Je me souviens avant d'être mère, je trouvais insupportable les enfants terribles et les parents qui proposaient juste des livres à leurs enfants qui ne les lisaient pas...

Il y a la pression sociale autour aussi, quand j'ai resisté à donner à mon fils un gameboy cher (une idée de cadeau en commun) en disant que ça ne se fait pas, que ses cousins n'ont même pas, mon mari m'a mise à jour, si si, ils avaient tous, même les cousins plus jeunes que lui. :roll: Alors j'ai cedé mais on met les limites de temps qui se dépassent parfois ou souvent, c'est la vie.

Je suis tranquille maintenant car mon fils aime lire et en anglais et en français et dans le transport du coup je passe pour une bonne mère. O:) :mrgreen: Dieu bénit JR Rowlings et les autres auteurs qui arrivent à saisir l'imagination de mon fils. Son père connait mal les auteurs français pour son âge (11 ans) donc si vous avez des noms des auteurs françaises, je suis preneuse!
Modifié en dernier par Lee le lun. 26 févr., 2018 12:36, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Abegg63
Messages : 1020
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Abegg63 »

Ce ne sont pas les appareils qui sont en cause mais la façon dont on s’en sert non?
J’ai un smartphone,ça m’a facilité la vie! Je ne pourrais plus m’en passer!
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par bernard »

oui c'est sur, je n'ai pas l'utilité d'un smartphone, par contre sans ordinateur et sans internet je ne vois pas comment je pourrais fonctionner
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

http://www.huffingtonpost.fr/2013/11/12 ... 64120.html
Tout est dans la mesure...
Après, y une marge entre celui ( celle ) qui joue pour la détente,
et passer plusieurs plombes par jour en négligeant son entourage,
Remarque aussi valable aussi pour les smartphones,
Je reste persuadé que ça pourrait éventuellement à dose modérée
aider et entrainer le cerveau pour la pratique du piano, indépendance des mains, et le déchiffrage par exemple.
N'est-ce pas

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par N'est-ce pas »

Lee a écrit : lun. 26 févr., 2018 12:30 Je suis tranquille maintenant car mon fils aime lire et en anglais et en français et dans le transport du coup je passe pour une bonne mère. O:) :mrgreen: Dieu bénit JR Rowlings et les autres auteurs qui arrivent à saisir l'imagination de mon fils. Son père connait mal les auteurs français pour son âge (11 ans) donc si vous avez des noms des auteurs françaises, je suis preneuse!
Marie-Aude Murail et Moka sont deux auteures francophones que j'ai apprécié lire à son âge. Mais ce que j'ai préféré c'était les romans de l'anglais Philipp Pullman.
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par bigrounours »

Lee a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:01
jean-séb a écrit : jeu. 22 févr., 2018 12:00 Il est très possible que notre langue maternelle ait quelque chose à voir là-dedans ; je dois dire que j'ai souvent entendu des chefs de chœur anglais/américains se plaindre de ce que les Français, d'une manière générale, chantent faux au contraire des Anglais qui semblent chanter plus juste.
Merci, grâce à toi encore je me sens moins seule. Avez-vous parlé de Renaud ? :mrgreen:

@ bigrounours bon, je retire tout sur le côté la langue et la culture, je comprends les problèmes mais je cherchais au moment là de blaguer et encore aussi de comprendre la différence ou le décalage de perception entre moi et ceux qui aiment Renaud chantant. Pour moi il chante faux et c'est clair comme une note sur le piano quand je le reconnais quand je l'entends, je dis "c'est cette note", je ne parle pas de "mon jugement".
Pardon pour la latence de ma réponse, j'ai été pas mal occupé.
Merci Lee pour cette presque remise en question.
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par bigrounours »

Lee a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:14
bigrounours a écrit : jeu. 22 févr., 2018 12:00 et à chaque fois que je te verrais dire ou écrire cela sous forme d'affirmation et non avec un "je pense que", je serai là pour te rappeler que ton jugement n'est pas une vérité générale.
En fait la dernière fois, du mémoire, tu as dit que tu allais demander ton copain avec l'oreille absolu si Renaud jeune chantait faux. L'as-tu fait ?
Non j'avoue que je ne l'ai pas fait, mais même si je le faisais je pense que je connais déjà sa réponse. Cet ami est aussi un fan de Renaud, donc ça m'étonnerait bien qu'il dise que Renaud chante faux (je parle bien du Renaud des année 70-95, pas le Renaud de maintenant). Comment pourrait-on avoir l'oreille absolue et aimer quelqu'un qui chante faux ? À part être masochiste je ne vois pas. On pourrait remettre en question son oreille absolu, mais pour avoir vécu sous le même toit pendant plus d'1 an (c'est un ancien colocataire), quand je faisais un couac sur mon piano, il était bel et bien capable de me dire "non ! do#, pas do bécarre".
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Lee »

Mon mari entend bien que Renaud même jeune chante faux. Mais il aime quand même. Il n'a pas l'oreille.
Et il me fait suffrir écouter Renaud parfois dans la voiture quand ça arrive à la radio. :cry:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Lee »

N'est-ce pas a écrit : lun. 26 févr., 2018 13:23
Lee a écrit : lun. 26 févr., 2018 12:30 Je suis tranquille maintenant car mon fils aime lire et en anglais et en français et dans le transport du coup je passe pour une bonne mère. O:) :mrgreen: Dieu bénit JR Rowlings et les autres auteurs qui arrivent à saisir l'imagination de mon fils. Son père connait mal les auteurs français pour son âge (11 ans) donc si vous avez des noms des auteurs françaises, je suis preneuse!
Marie-Aude Murail et Moka sont deux auteures francophones que j'ai apprécié lire à son âge. Mais ce que j'ai préféré c'était les romans de l'anglais Philipp Pullman.
Merci N'est ce pas, je vais les acheter toute de suite !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
barb
Messages : 53
Enregistré le : ven. 08 sept., 2017 15:58

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par barb »

Lee a écrit : lun. 26 févr., 2018 12:30

Je suis tranquille maintenant car mon fils aime lire et en anglais et en français et dans le transport du coup je passe pour une bonne mère. O:) :mrgreen: Dieu bénit JR Rowlings et les autres auteurs qui arrivent à saisir l'imagination de mon fils. Son père connait mal les auteurs français pour son âge (11 ans) donc si vous avez des noms des auteurs françaises, je suis preneuse!
Je me rends compte en essayant de répondre à cette suggestion que mon fils a surtout dévoré des auteurs anglophones (Eoin Colfer, Rick Riordan dont je ne suis pas fan mais c'est très efficace apparemment, Tolkien et des tas d'autres), mais parmi les francophones il y a Timothée de Fombelle qui est super! Mon fils a aussi lu tous les Amos Daragon (écrits par un québecois apparemment. Je ne connais pas du tout). Jean-Philippe Arrou-Vignoud a écrit des trucs très sympas aussi. Parmi les plus classiques (= ceux qu'on lisait déjà il y a 30 ans!) Il y a aussi "Un sac de billes" de Joseph Joffo, Marcel Pagnol et son humour irrésistible, Gaston Leroux et ses enquêtes policières, Maurice Leblanc pour Arsène Lupin (mais c'est moins accrocheur que le reste j'ai l'impression).
Voilà ce qui me vient pour le moment! Belles lectures!!
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Lee »

Merci beaucoup Barb, je suis bien renseignée pour mes achats librairie !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
mieuvotar

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par mieuvotar »

Lee a écrit : lun. 26 févr., 2018 12:30si vous avez des noms des auteurs françaises, je suis preneuse!
Je confirme pour Timothée de Fombelle (que d'ailleurs, même adulte, j'ai aimé lire aussi... ),
Mes fils ont beaucoup aimé, surtout Tobie Lolness, vraiment sympa ! Vango aussi.

Timothée de Fombelle a été d'ailleurs l'invité d'Elsa Boublil dans "Musique émoi", émission du dimanche matin sur France Musique (juste après "Le Bach du dimanche, dont je suis aussi un fidèle auditeur et que je te recommande :mrgreen: ).
Le lien (pour de Fombelle, pas pour Bach) ici si tu veux l'écouter :https://www.francemusique.fr/emissions/ ... vain-38859
Répondre