Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
mieuvotar

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par mieuvotar »

mdpiano a écrit : sam. 24 févr., 2018 9:16 Ce qui m'énerve que qu'il pleut le week-end(très souvent!!!) et rarement la semaine quand on travaille :twisted: J'habite dans le Sud et quand il pleut c'est TOUJOURS quand on ne travaille pas... OK je :arrow:
Quid quand tu travailles ton piano ? :wink:
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

Bonjour MDpiano,
suggestion :
s' il pleut, profites en pour faire mitonner un bon petit plat....
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

comment tu fait pour insérer des smileys ?
j'suis vraiment une quiche...
mieuvotar

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par mieuvotar »

A droite de la zone de texte où tu écris ton message, tu as la liste des smileys. Il te suffit de cliquer dessus ! C'est aussi simple que ça.
Tu en as même davantage quand tu cliques sur "voir plus de smileys"
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

merci
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par mdpiano »

mieuvotar a écrit : sam. 24 févr., 2018 9:27
mdpiano a écrit : sam. 24 févr., 2018 9:16 Ce qui m'énerve que qu'il pleut le week-end(très souvent!!!) et rarement la semaine quand on travaille :twisted: J'habite dans le Sud et quand il pleut c'est TOUJOURS quand on ne travaille pas... OK je :arrow:
Quid quand tu travailles ton piano ? :wink:
Qu'il pleuve ou pas, ça ne change pas mon travail au piano... Et comme je travaille en sous-sol (à l'association de ma mère) je ne vois pas la pluie en travaillant :lol: L'hiver, il fait nuit tôt, donc par beau temps, ça ne me dérange pas car je finis mon boulot à 18h et je travaille près (il fait déjà nuit). L'été, ça me rafraîchit donc je profite aussi... Et en plus je n'emm... personne avec mes fausses notes à la flûte ou mes mochetés quand je débute un morceau de piano :lol: Que des avantages!!!
Mon travail varie en fonction du moral donc ma météo interne...

Demain, vu qu'il va pleuvoir, je vais refaire de la ratatouille (je peux pas m'en passer, même en plein hiver!) et j'ai du ménage qui m'attend surtout la SDB... (La semaine je n'ai pas le temps. Et j'aime pas ça... moi faut que ça soit le matin... enfin bref)

Bon j'arrête de flooder sinon ce sujet n'aura plus de sens...


Encore deux trucs qui m'énervent:

- ma directrice (je travaille dans une médiathèque) toujours en retard dans ses projets et qui nous informe ou demande des choses au dernier moment... ce qui fait qu'on est systématiquement en retard pour les expos et actions culturelles!!!

- les nombreuses fautes d'orthographe dans les menus des restaurants!!!

Ca fait du bien de se défouler... La suite demain!!!
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

MDpiano a dit :Bon j'arrête de flooder sinon ce sujet n'aura plus de sens...
Bah c'est un sujet pour ca, totalement hors sujet,
j' ai sous le coude d' autres plus techniques et plus pertinent sur piano,
vas y, pas de scrupules... :D :lol: :P :roll:
Avatar du membre
george
Messages : 224
Enregistré le : dim. 06 juin, 2010 20:47

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par george »

Pour moi , ce sont les personnes trop sûres d'elles (qui savent tout , tout le temps, quel que soit le sujet, bref celles qui ne doutent de rien).
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Q

Message par leLama »

roulroul a écrit : ven. 23 févr., 2018 21:01 Réponse à Lelama
S' il suffisait de baisser la vitesse pour réduire le nombre d' accidents, ça serait trop simple.
Oui, c'est d'ailleurs tres simple, La politique de radar a amené le nombre de morts de plus de 18000 a la belle epoque, a moins de 5000 aujourd'hui. On peut disserter tant qu'on veut sur les facteurs annexes, sur les progres des voitures, etc, ces progres existaient avant la politique radar et n'ont jamais fait baissé la mortalité. C'est la baisse de la vitesse qui explique principalement ces progrés colossaux en termes de mortalité sur les routes.

Il y a plein d'autres parametres, tu as raison sur ce point, et tous les parametres doivent etre considérés. Il reste que l'un de ces parametres est la vitesse et que la baisse de la vitesse contribue a la baisse du nombre d'accident. Il y a plein d'evidence statistiques sur ce point. Mais c'est aussi tellement évident par le simple bon sens que ca ne vaut pas vraiment la peine d'en discuter....

Quelques evidences:
- les conducteurs de course automobile ont en moyenne deux fois plus d'accidents que les conducteurs standards, maigré de meilleurs véhicules et une meilleure maitrise
- les zones ou les radars flashent le plus ( donc ou on roule vite) correspondent aux zones les plus accidentogenes
- il y a 26% d'energie cinetique en plus a 90km/h qu'a 80km/h
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par bernard »

La politique de radar a amené le nombre de morts de plus de 18000 a la belle epoque, a moins de 5000 aujourd'hui.
le maximum est de 16000 tous usagers confondus en 1973, ce nombre a commencé à baisser à partir cette date parce que 1973 est également l'année ou la ceinture de sécurité a été rendue obligatoire à l'avant des véhicules

c'est sur que la limitation de la vitesse a joué sur la baisse du nombre de morts mais ce n'est pas la seule raison, également "responsables" la ceinture de sécurité et surtout la diminution drastique du taux d' alcoolémie autorisée
1972-2012-les-francais-et-la-securite-routiere-40-annees-de-route-commune_article_full.jpg
1972-2012-les-francais-et-la-securite-routiere-40-annees-de-route-commune_article_full.jpg (131.23 Kio) Vu 2865 fois
Modifié en dernier par bernard le dim. 25 févr., 2018 21:15, modifié 1 fois.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

Lalama à écrit : les zones ou les radars flashent le plus ( donc ou on roule vite) correspondent aux zones les plus accidentogenes
ah ah ah on me l' avait jamais faite celle la....
je vous soupçonne très fortement de ne pas être impartial, dans cette affaire,
une enquête d' Autoplus, relayée par la non moins très sérieuse chaine d' info BFM :
http://www.bfmtv.com/societe/-173156.html
De toutes façons, y pas besoin de ça pour voir que l' emplacement des radars est complétement bidon,
( 90 km /h sur de belles 4 voies, par ex. ), c'est justement sur ce point que c'est complétement débile, enfin pas tant que ça,
puisque le fric des rentrées des radars et autres prunes est désormais comptabilisé dans le budget prévisionnel de la France,
le terme de vache à lait me semble tout a fait approprié.
On nous avait fait miroiter au tout début de leur mise en service
" ben vous verrez, les routes seront bien entretenues en contrepartie" sauf que la c'est raté, les routes sont de plus en plus pourries.
Pour résumer,
on est pas débiles non plus, on a bien compris qu' il faut bien des lois et un code de la route,
en fait ce ne sont pas les radars en tant que tel qui posent problème,
mais bel et bien leur lieu d' implantation.
Modifié en dernier par roulroul le sam. 24 févr., 2018 20:31, modifié 1 fois.
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par leLama »

BM607 a écrit : ven. 23 févr., 2018 22:33 [
C'est bien plus facile que d'améliorer le réseau
Améliorer le reseau n'a à ma connaissance pas d'influence sur le nombre d'accidents, voire augmente le nombre d'accidents grave.

Une anecdote a ce sujet. Les dde soucieuses de baisser le nombre d'accidents ont eu une periode ou elles inclinaient systematiquement les virages dangereux pour que les voitures soient plus stables dans ces virages. Resultat : les gens prenaient les virages plus vite et le nombre d'accidents graves a augmenté. Ensuite, retour du baton, et ils ont eu la politque inverse : incliner les virages dans le mauvais sens pour que l'automobiliste sente que sa voiture est instable et leve le pied. Ca a marché.

Il me semble que sur une route tres degradee, on leve naturellement le pied et le risque d'accidents est moindre.

Cela étant, je prefere les routes en bon état moi aussi !
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par leLama »

bernard183 a écrit : sam. 24 févr., 2018 20:28 [
c'est sur que la limitation de la vitesse a joué sur la baisse du nombre de morts mais ce n'est pas la seule raison, également "responsables" la ceinture de sécurité et surtout la diminution drastique du taux d' alcoolémie autorisée
Oui oui, on est bien d'accord, c'est multi-factoriel. Je ne suis pas non plus forcement favorable a la baisse de 90 a 80 contrairement a ce que pourrait laisser penser la tournure de la discussion. La mort fait partie de la vie, on peut accepter une part de risque. Juste, j'essaie de ne pas me joindre a la meute des automobilistes qui eteignent leur cerveau en niant les evidences. D'une certaine facon, c'est comme fumer. Je comprends le fumeur qui dit qu'il a envie de fumer et accepte le risque de cancer. Mais je ne comprends pas le fumeur qui fait des discours compliqués pour nier et fuir le risque qu'il prend.
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Frangin »

Baisser la vitesse à 80 km/h je suis archi-contre mais bon si ça aide à faire baisser le taux de mortalité sur les routes et que c'est prouvé, alors je veux bien me faire une raison (pas le choix t'façon!)... Comme on dit pas vu pas pris! Si vu alors points en moins, amende, etc... Qui en profite? L'état et les auto-écoles qui se gavent depuis le permis à points! Je ne connaissais pas la définition exacte du racket, mais depuis que le PV de stationnement est passé de 17 euros à ... 50 euros sur Paris, c'est beaucoup plus clair maintenant!
Qui a parlé de vache à lait?
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

Les bornés sur différents forums, a la différence de ceux qui n' ont pas la même opinion que vous, tandis que la discutions reste cordiale,
je veux parler de ceux avec lesquels on ne peut pas discuter, qui savent tout sur tout, un peu comme dans la vie courante quoi...
Ça s' envenime assez vite, on s' aperçoit en fait que votre interlocuteur ne connait que dalle ou si peu et n' a seulement que l' esprit de contradiction
pour poursuivre la discussion, fait preuve d' une mauvaise foi évidente, et devient de plus en plus hargneux,
Morceaux choisis, du copier / coller :
Forum d' instrument de musique :
Casio, c'est de la m...pourquoi t' a choisi ça ? pour le même prix t' aurait pu avoir du Korg ou du Yamaha,
vraiment n' importe quoi....

Forum voitures :
Quoi, tu roules en Dacia ? T' a pas peur de tomber en panne avec cette daube,un conseil, roule en Allemande,tu ne t' en portera que mieux...

Forum de piano ( pas celui ci ) :
Pffffff ! Les Beatles n' ont jamais été de grands compositeurs, du reste, il étaient de bien piètres musiciens,



Deux politiques différentes, soit je laisse tomber, ou soit je réponds en argumentant et en essayant de mettre mal mon interlocuteur.
Play Liszt

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Play Liszt »

L’omniprésence des smartphones, dans les voitures (aux mains des conducteurs) dans les transports publics, dans la rue, partout vous dis-je!
J’ai une anecdote assez parlante à ce sujet.
Il y un mois environ j’ai pris le train à Montparnasse pour rentrer chez moi à Bordeaux. Ma place était dans un carré de quatre sièges, je me suis installé et quelques instants après une femme et sa fille de six ans se sont assises face à moi. La gamine était un peu excitée mais rien d’exceptionnel à cela, ceux d’entre vous qui prennent le train ou l’avion avec de jeunes enfants savent que ce n’est pas toujours évident.
Le train a démarré et aussitôt la mère a collé sa fille devant une tablette, pendant une heure je n’ai pas entendu la petite (j’imagine que ça correspondait à la durée du dessin animé). Au bout d’une heure donc, la petite a enfin levé la tête et commencé à remuer très légèrement sur son siège. En quart de seconde, la mère, complètement absorbée jusqu’alors par son téléphone, à remis un programme à l’enfant. 20 minutes de calme ont suivies. Au bout de ces 20 minutes l’enfant repousse sa tablette et réclame l’attention de sa mère, toujours sur son portable, réponse de la mère « regarde ton dessin animé ma chérie » mais la petite ne veut plus regarder ces idioties. Elle commence à geindre « maman » L’autre : « quoi encore? » tu veux que je te mettes un jeu ? » Et voilà cette gamine partie pour dix minutes d’éclatage de ballons ou de je ne sais quel jeu abrutissant.
Je voyais que cette enfant n’en pouvait plus, j’avais sorti mes partitions sur la petite table et je les poussais volontairement vers elle, espérant les faire entrer dans son champ de vision et pourquoi pas la faire décrocher de son écran infernal. Je la fixais des yeux essayant de capter son regard, à un moment nos yeux se sont croisés, ce fut effroyable, un regard vide, cerné, des yeux vitreux. À ce moment précis j’ai eu vraiment très mal au cœur et me suis senti obligé d’intervenir, mais je ne l’ai pas fait. J’ai manqué de courage, je le reconnais, mais quand j’ai regardé autour de moi et que j’ai constaté que la majeure partie des passagers étaient rivés sur leurs maudits smartphones, je me suis dit que je n’aurai sans doute aucun soutien de leur part. Alors je me suis contenté de regarder cette pauvre petite d’abrutir sur sa tablette à 30 centimètres de sa mère, trop occupée à consulter ses statuts Facebook... Le comble a été quand la mère a répondu à un coup de fil( du père je présume) , entre deux banalités elle a osé dire que la petite avait été intenable!? J’ai ressenti beaucoup de mépris pour cette femme à ce moment-là et un immense amour pour sa fille.

Qu’auriez vous fait à ma place?
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par bernard »

Qu’auriez vous fait à ma place?
probablement rien, à part observer le désastre ambiant.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

Qu’auriez vous fait à ma place?
Un vrai désastre, ces smartphones, je confirme,
carrément lourd,
Utiles certes, mais a utiliser avec modération....
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Moderato Cantabile »

Ton histoire fait vraiment mal au coeur Play Liszt ! Quel gâchis ! :(
A ta question je répondrai que bien sûr je serais intervenue ! Non pas pour faire la moindre remarque à la mère mais pour bavarder et jouer peut-être avec cette petite fille . Encore fallait-il que tu en aies envie ... Mais au moins cela ne demandait pas de courage ! :wink:
J'aime et j'adore les enfants . Lorsque je vois certains petits plantés dans des caddies de supermarché , tristes ou sur le point de se rebeller , je capte leur attention , leur fais des sourires , de petites mimiques et ils répondent toujours avec plaisir. Et je parle volontiers à tous les enfants un peu plus grands . Donc j'aurais été ravie d'échanger avec cette petite fille , de lui raconter une histoire rigolote sur les notes de ma partition ou autre ... Et cela aurait pu être une occasion ensuite de faire passer un message à la maman ... :)
Les enfants grandissent bien plus vite qu'on imagine et le jour où ils partent, on regrette parfois ces moments envolés dont on n'a pas su profiter .... Du moins si l'on n'est pas pourri d'égoïsme, évidemment !
Mais il est clair qu'internet et les réseaux sociaux sont en train de changer drastiquement la donne et qu'on s'achemine vers des générations d'enfants et de jeunes sacrifiés au dieu écran . Cela fait vraiment peur .... :evil:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Play Liszt

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Play Liszt »

Oh que si j’avais envie de parler, d’échanger avec cette petite... mais je ne m’en suis pas senti le droit, et je crois que par péché de colère j’ai été un peu aveuglé par mon ressentiment à l’endroit de la mère. C’était une erreur, j’aurais dû dire «bon! On a crevé assez de ballons, maintenant on va se marrer »
La prochaine fois, je n’hésiterai pas une seconde.
Répondre